Problèmes post install squeeze => wheezy

1 réponse
andre_debian
Bonjour =E0 tous,

J'ai ce probl=E8me =E0 la fin de l'upgrade de Squeeze vers Wheezy
(apr=E8s "apt-get dist-upgrade")
=2D----------------------------------------------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Correction des d=E9pendances... a =E9chou=E9.
Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites=A0:
consolekit : D=E9pend: libck-connector0 (=3D 0.4.5-3.1) mais 0.4.1-4 est i=
nstall=E9
D=E9pend: libglib2.0-0 (>=3D 2.31.8) mais 2.24.2-1 est instal=
l=E9
grub2-common : D=E9pend: grub-common (=3D 1.99-27+deb7u1) mais 1.98+201008=
04-14+squeeze1 est install=E9
libgnutlsxx27 : D=E9pend: libgnutls26 (=3D 2.12.20-7) mais 2.8.6-1+squeeze=
2 est install=E9
libpisock9 : D=E9pend: libbluetooth3 (>=3D 4.91) mais 4.66-3 est install=E9
libvlc5 : D=E9pend: libvlccore5 (>=3D 2.0.0) mais il n'est pas install=E9
vlc-plugin-notify : D=E9pend: vlc-nox (=3D 1:2.0.6-dmo1) mais 1.1.3-1squee=
ze6 est install=E9
D=E9pend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>=3D 2.22.0) mais il n'e=
st pas install=E9
D=E9pend: libnotify4 (>=3D 0.7.0) mais il n'est pas in=
stall=E9
D=E9pend: libvlccore5 (>=3D 2.0.0) mais il n'est pas i=
nstall=E9
vlc-plugin-pulse : D=E9pend: vlc-nox (=3D 1:2.0.6-dmo1) mais 1.1.3-1squeez=
e6 est install=E9
D=E9pend: libpulse0 (>=3D 0.99.4) mais 0.9.21-3+squeeze=
1 est install=E9
D=E9pend: libvlccore5 (>=3D 2.0.0) mais il n'est pas in=
stall=E9
zlib1g-dev : D=E9pend: zlib1g (=3D 1:1.2.7.dfsg-13) mais 1:1.2.3.4.dfsg-3 =
est install=E9
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a g=E9n=E9r=E9 des ruptures, ce qui =
a pu =EAtre caus=E9 par les paquets devant =EAtre gard=E9s en l'=E9tat.
E: Impossible de corriger les d=E9pendances
Essayez =AB=A0apt-get -f install
=2D---------------------------------------------------

Il y a des paquets "squeeze" qui subsistent et qui bloquent toutes options :
consolekit, grub2-common, libgnutlsxx27, libpisock9, libvlc5, vlc-plugin-n=
otify,
vlc-plugin-pulse et zlib1g-dev

# apt-get update
# apt-get -f install
et je re=E7ois cette m=EAme r=E9ponse ci-dessus.

Idem apr=E8s un reboot

Merci d'avance d'une aide ...

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201308282359.39255.andre_debian@numericable.fr

1 réponse

Johnny B
Le 08/28/2013 11:59 PM, a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai ce problème à la fin de l'upgrade de Squeeze vers Wheezy
(après "apt-get dist-upgrade")
-----------------------------------------------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... a échoué.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
consolekit : Dépend: libck-connector0 (= 0.4.5-3.1) mais 0.4.1-4 est installé
Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.31.8) mais 2.24.2-1 est installé
grub2-common : Dépend: grub-common (= 1.99-27+deb7u1) mais 1.98+20100804-14+squeeze1 est installé
libgnutlsxx27 : Dépend: libgnutls26 (= 2.12.20-7) mais 2.8.6-1+squeeze2 est installé
libpisock9 : Dépend: libbluetooth3 (>= 4.91) mais 4.66-3 est installé
libvlc5 : Dépend: libvlccore5 (>= 2.0.0) mais il n'est pas installé
vlc-plugin-notify : Dépend: vlc-nox (= 1:2.0.6-dmo1) mais 1.1.3-1squeeze6 est installé
Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) mais il n'est pas installé
Dépend: libnotify4 (>= 0.7.0) mais il n'est pas installé
Dépend: libvlccore5 (>= 2.0.0) mais il n'est pas installé
vlc-plugin-pulse : Dépend: vlc-nox (= 1:2.0.6-dmo1) mais 1.1.3-1squeeze6 est installé
Dépend: libpulse0 (>= 0.99.4) mais 0.9.21-3+squeeze1 est installé
Dépend: libvlccore5 (>= 2.0.0) mais il n'est pas installé
zlib1g-dev : Dépend: zlib1g (= 1:1.2.7.dfsg-13) mais 1:1.2.3.4.dfsg-3 est installé
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
Essayez « apt-get -f install
----------------------------------------------------

Il y a des paquets "squeeze" qui subsistent et qui bloquent toutes options :
consolekit, grub2-common, libgnutlsxx27, libpisock9, libvlc5, vlc-plugin-notify,
vlc-plugin-pulse et zlib1g-dev

# apt-get update
# apt-get -f install
et je reçois cette même réponse ci-dessus.

Salut,

Dans ton process d'upgrade as tu bien suivi les étapes :

- Modification des dépots squeeze > wheezy (squeeze ne doit plus etre
présent)

Mettre à jour : il faut mettre à jour apt avant l'upgrade pour éviter de
breaker le gestionnaire de packages

apt-get update && apt-get install apt -y && apt-get upgrade -y &&
apt-get dist-upgrade -y

reviens en squeeze et tente d'appliquer à nouveau le process d'upgrade

Idem après un reboot

Merci d'avance d'une aide ...

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/