Problèmes pour enregistrer la TV

Jean-Paul
Bonjour,
Tout d'abord mon graveur est un Techwood GDV 2000 DVX.
Ses normes d'enregistrement pour un DVD + R ou + RW :
de HQ : 1 heure d'enregistrement en durée minimum.
à ELP : 6 heures 20 minutes en durée maximum.
Si j'ai bien compris la durée est au détriment de la qualité.
Il est plus simple de sérier les problèmes rencontrés.
1)Le premier et la durée :
Quelle est la durée optimale pour une qualité correcte ?
2)le second l'enregistrement :
Une seule solution enregistrement en standard DVD VOB gourmand en place.
Existe t'il des logiciels gratuits pour transformer VOB en AVI, si oui
quel est le meilleur ?
Voilà pour le début, on verra pour la suite les autres problèmes.
Merci si vous pouvez m'aider à résoudre mes problèmes.
Cordialement.
Jean-Paul

jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

Quelle est la durée optimale pour une qualité correcte ?

sur une télé normale, je trouve qu'avec deux heures on ne voit guère
de différence (ca dépends aussi de la qualité de l"'émission ou de son
intéret visuel)

2)le second l'enregistrement :
Une seule solution enregistrement en standard DVD VOB gourmand en place.
Existe t'il des logiciels gratuits pour transformer VOB en AVI,

si tu as déjà gravé un dvd, ca ne vaut pas le coup.

vois tes dvd chez www.nierle.de :-))
(20 euros les 100 environ)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

Merci Jean-Daniel.
Pour les réponses du début ça me va, on reviendra sur le 2) à l'usage
pour la suite...
Passons à la suite :
Voyons d'abord l'enregistrement en direct et les problèmes :
Peu de problèmes en fait :
1) J'enregistre un film sur M6 ou TF1 tu devines le problème ? :-)
Il y a la pub !!! :-(
Je ne vois qu'une solution arrêter le lecteur et reprendre après la pub
mais j'ai alors deux films et plus si le film à plus d'une pub...
(Peut-être avec pause je n'aurai plus qu'un film, je me réponds tout
seul, car dans mes essais j'avais fait stop, j'ai pas testé pause. Oups !)
comment faire ? C'est plus simple avec les cassettes VHS il n'y avait
qu'un film, la rançon du progrès.
2) J'enregistre sur FR3 les grands du rire riez pas c'est mon droit non
? :-)
Avec ma cassette VHS je pouvais repérer sur la bande où trouver quoi,
maintenant va savoir où est telle ou telle autre partie sur un DVD ?
Peut-on et si oui, comment fragmenter sketch par sketch et comment ?
Tant que l'on y est si possible avec des menus.
Je crois que c'est tout pour l'enregistrement en direct.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

[...]

moi je me contente de passer en avance rapide (jusqu'à 8 ou 16x selon
le lecteur) pendant la pub... (en relecture)

comment faire ? C'est plus simple avec les cassettes VHS il n'y avait
qu'un film, la rançon du progrès.

ben non en général les films sont lus en séquence (le second après le
premier, automatiquement)

[...]

voir le mode d'emploi de ton graveur, là...

recompiler sur un PC, ca prends l'après midi...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

Rien n'est prévu sauf l'avance rapide !!!

recompiler sur un PC, ca prends l'après midi...

DVD styler permet de créer des menus avec des petits films mais MPEG
obligatoire et AC3 pour le son.
Le problème convertir le DVD VOB en MPEG et le son en AC3 : quels
logiciels ? si possible gratuits qui le font.
Deuxième problème couper le film comment faire ?
Convertis en MPEG il faut couper quels logiciels si possible gratuits.
Pour le temps retraité de fraiche date le temps ne me manque pas ! :-)

jdd

Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

Passons aux problèmes plus sérieux l'enregistrement programmé.
1) Premier écueil :
les horaires sont rarement respectés alors obligé de déborder...
Il faut donc faire des coupes si l'on veut n'avoir que ce que l'on
désire enregistrer.
Couper avant le début, couper après la fin pour couper les pubs c'est
déjà vu !
Quels logiciels pour faire cela ?
J'enregistre en RW pour modifier par la suite mais reste le problème de
la réalisation des coupures.
2) Les séries :
J'enregistre sur M6 la Planète des singes qui passe souvent (les vieux
films avec Charlton Heston) je serais tenter de mettre tout sur un seul
DVD, ce doit être possible mais alors :
Il faut mettre en AVI les films tout devrait passer sur un seul DVD en
principe.
Seule possibilité en attendant la baisse de prix des Lecteurs (graveurs)
de DVD de salon compatibles Blu-Ray qui font 25 GO par DVD si j'ai bien
compris et bien sûr aussi des DVD Blu-Ray !
ça pourrait alors passer sur un DVD sans être en AVI.
Pour résumer les problèmes majeurs sont :
1) Comment couper un DVD pour n'avoir que l'émission souhaitée ?
2) Comment saucissonner les émission de variétés, sketches etc...
Je crois que ça devrait suffire.
Quels logiciels, si possible gratuits font cela ?
J'ai vécu le temps des magnétoscopes VHS ou avec la revue Télé K7 je
faisais des magnifiques cassettes vidéos avec jaquettes qui ornaient ma
bibliothèque.
Il existe Télé DVD je l'ai vu en kiosque qui fait de même, n'ayant plus
de magnéto cassette, j'aimerais pouvoir faire comme avant mais avec des DVD.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

Quels logiciels pour faire cela ?

c'est souvent fourni avec le graveur. Pour un travail basique, nero
(nerovision) suffit

au pire, magix ou studio de base à 50 euros, mais on a vote amorti
l'usage d'un graveur à disque dur... ou on monte sur le graveur avant
mise sur disque

jdd
NB: et on a plus vite fait de télécharger sur e-mule le film que de le
coder soi-même

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

Quels logiciels pour faire cela ?

c'est souvent fourni avec le graveur. Pour un travail basique, nero
(nerovision) suffit

Mes graveurs datent un peu pour les logiciels j'ai eu :
1) Easy CD creator mais pas compatible XP.
2) Nero express 5 qui date un peu.
3) Le plus récent est sonic record now.
Les mise à jour sont payantes bien entendu.

au pire, magix ou studio de base à 50 euros, mais on a vote amorti
l'usage d'un graveur à disque dur... ou on monte sur le graveur avant
mise sur disque

Pour graver j'utilise Infra recorder le plus souvent.
Avec ma clé TNT j'ai eu Ulead Movie DVD factory 3 TV, j'ai aussi eu
Intervideo Win DVD creator 2, mais tout cela date OEM avec les lecteurs
ou graveurs et j'avoue peu le utiliser.

jdd
NB: et on a plus vite fait de télécharger sur e-mule le film que de le
coder soi-même

Oui mais c'est illégal, enregistrer sa TV est encore légal ! :-)

jdd

Jean-Paul
jean-daniel dodin
Jean-Paul a écrit :

NB: et on a plus vite fait de télécharger sur e-mule le film que de le
coder soi-même

Oui mais c'est illégal, enregistrer sa TV est encore légal ! :-)

* enregistrer avec ta télé (sur disque réutilisable)
* télécharger le même avec e-mule

ca doit être légal :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
PL
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
fsifd8$30e$

Jean-Paul a écrit :

[...]

Bonjour, MpegStreamClip (gratuit) répond à tes 2 problèmes - magique ! Note
qu'il n'y a pas de réencodage entre VOB et MPEG2, les VOB ne sont que des
"conteneurs" MPEG2 avec des infos en plus multiples pistes sons, je crois,
etc. Le soft ci-dessus importe tes VOB (un ou plusieurs enchaînés), et te
permet de les recouper où tu veux (pas tout à fait à l'image près, mais
c'est du au format MPEG2). Ca ne prend que quelques minutes
Pour convertir en AVI par exemple, tu as Super, gratuit également. Là,
évidemment, il ya réencodage et ça prend plus de temps.
Voilà
PL
Jean-Paul
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Paul a écrit :

[...]

ne sais tu pas jongleur professionnel ? :-))
Jean-Paul
1 2