Problemes Raccourcis

gothulator
Probleme similaire sur ma machine.
Explications :

* Messenger se met =E0 jour
* Plus tard, je souhaite le lancer via le raccourci de ma barre de
tache
(lancement rapide)
* Un message d'erreur m'indque que la cible sp=E9cifi=E9 n'est plus
valable (le
raccourci pointait vers l'ancien EXE de msn)
* Je ne suppime pas le raccourci mais change la cible (l'adresse
nouvelle de
msn)
* Je me plante dans le menu contextuel, et j'indique a windows
d'ouvrir le
raccourci avc msn, avec la checkbox "Utiliser ce programme pour tout
les
fichiers de ce type" coch=E9e
* Comme un =E2ne je valide.....
* Mes raccourcis deviennent des fichiers .lnk s'ouvrant avec msn

Voil=E0 en gros mon soucis.... c'est une b=EAte erreur d'association, mais
malheuresement je ne peux revenir en arriere et windows ne m'indique
pas de
programme par d=E9faut (vu qu'en th=E9orie y'a pas de d'association a
faire avec
les .lnk).

D=E9j=E0 test=E9 en tentant d'ouvrir les .lnk avec EXPLORER, mais c'est pas
=E7a ^^

Plantage lors de tentatvives de restaurations. ScanNow ne trouve pas
d'erreur.
Mr Bellamy, que j'ai contact=E9 directement (pas habitu=E9 aux nexsgroup
Usenet), m'a fait r=E9aliser la commande suivante :
REGSVR32 %systemroot%\system32\shell32.dll
qui a fonctionn=E9 mais sans effet, malgr=E9 les red=E9marages.

Merci de votre aide ! Ca m'ennuirait de devoir formater juste pour une
probable ligne fausse dans mon registre...

gothulator
PS :

Je suis sur XP SP2
gothulator
Voilà ce que j'ai dans desktop.ini :

[LocalizedFileNames]
migwiz.lnk=@%SystemRoot%system32migwizMIGUIRes.dll,-103

Ni plus, ni moins, y'a pas comme un soucis ?

Merci merci merci !!
JF
*Bonjour JFKen* !
(news:)

Ca m'ennuirait de devoir formater juste pour une
probable ligne fausse dans mon registre...

Halte à la reformatite aïgue !
Dans le fil précédent, je te disais qu'il existait la solution de faire
une réparation générale (réinstallation de Windows par-dessus lui-même).
On peut procéder depuis Windows ou depuis la Console de Récupération.
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Si tu n'as pas effacé les points de restauration, il y a
possibilité de récupérer un Registre antérieur à la fausse manip.
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

gothulator
Super JF, je vais suivre cette astuce !

Pour la formatite aigue, je suis OK, en presque 5 ans d'XP, je n'ai
jamais eu besoin de formater, comprends que ça m'enuirait beaucoup
pour un truc aussi bête, pour ne pas dire autre chose ^^

Merci !