Problemes Raccourcis

Le
gothulator
Probleme similaire sur ma machine.
Explications :

* Messenger se met à jour
* Plus tard, je souhaite le lancer via le raccourci de ma barre de
tache
(lancement rapide)
* Un message d'erreur m'indque que la cible spécifié n'est plus
valable (le
raccourci pointait vers l'ancien EXE de msn)
* Je ne suppime pas le raccourci mais change la cible (l'adresse
nouvelle de
msn)
* Je me plante dans le menu contextuel, et j'indique a windows
d'ouvrir le
raccourci avc msn, avec la checkbox "Utiliser ce programme pour tout
les
fichiers de ce type" cochée
* Comme un âne je valide..
* Mes raccourcis deviennent des fichiers .lnk s'ouvrant avec msn

Voilà en gros mon soucis. c'est une bête erreur d'association, mais
malheuresement je ne peux revenir en arriere et windows ne m'indique
pas de
programme par défaut (vu qu'en théorie y'a pas de d'association a
faire avec
les .lnk).

Déjà testé en tentant d'ouvrir les .lnk avec EXPLORER, mais c'est pas
ça ^^

Plantage lors de tentatvives de restaurations. ScanNow ne trouve pas
d'erreur.
Mr Bellamy, que j'ai contacté directement (pas habitué aux nexsgroup
Usenet), m'a fait réaliser la commande suivante :
REGSVR32 %systemroot%system32shell32.dll
qui a fonctionné mais sans effet, malgré les redémarages.

Merci de votre aide ! Ca m'ennuirait de devoir formater juste pour une
probable ligne fausse dans mon registre
Questions / Réponses high-tech
gothulator
Le #1287189
PS :

Je suis sur XP SP2
gothulator
Le #1287097
Voilà ce que j'ai dans desktop.ini :

[LocalizedFileNames]
migwiz.lnk=@%SystemRoot%system32migwizMIGUIRes.dll,-103

Ni plus, ni moins, y'a pas comme un soucis ?

Merci merci merci !!
JF
Le #1287087
*Bonjour JFKen* !
(news:)

Ca m'ennuirait de devoir formater juste pour une
probable ligne fausse dans mon registre...

Halte à la reformatite aïgue !
Dans le fil précédent, je te disais qu'il existait la solution de faire
une réparation générale (réinstallation de Windows par-dessus lui-même).
On peut procéder depuis Windows ou depuis la Console de Récupération.
http://support.microsoft.com/kb/315341
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Si tu n'as pas effacé les points de restauration, il y a
possibilité de récupérer un Registre antérieur à la fausse manip.
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

gothulator
Le #1287008
Super JF, je vais suivre cette astuce !

Pour la formatite aigue, je suis OK, en presque 5 ans d'XP, je n'ai
jamais eu besoin de formater, comprends que ça m'enuirait beaucoup
pour un truc aussi bête, pour ne pas dire autre chose ^^

Merci !