Problemes Raccourcis XP SP2

JFKen
Bonjour,

Voilà mon bête soucis avec mes raccourcis :
MSN Live Messenger s'est mis à jour recement. En cliquant sur mon raccourci
de barre des tâches, un message d'ereur me disant que la cible est
introuveable apparait.
CXlassique, je change l'adresse vers l'EXE de msn dans les propriétés de ce
raccourcis.. hors j'ai fait une boulette : j'ai indiqué a windows d'ouvrir
les fichiers de raccourcis (les .lnk) avec msn !!

Dons evidementje ne peux plus utiliser mes raccourcis, étant devenus des
"fichiers msn".

Je n'ai pas trouvé sur le web réponse a mon probleme... j'ai tenté en
essayant d'associer les raccourcis avec EXPLORER.exe, sans effets.

J'ai également comparé les valeurs dans le regitre avec un systeme Windows
Serrver 2003 ( ligne .lnk et lnkfile de CLASS ROOT); toutes mes valeurs sont
identiques !

Quel est le programme du systeme associé aux raccourcis ?
Ce n'est pas spécialement urgent, mais c'est tres gênant de devoir parcourir
le dossier program files à chaque fois que je desire lancer tel ou tel
programme !

Grand merci d'avance !

1 2 3
JF
*Bonjour JFKen* !
(news:)

[...]

Voici comment réparer :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23zxlmmmjeha.3624%40tk2msftngp10.phx.gbl

Autre solution :
On peut fusionner ce REG qui contient les mêmes
instructions et répare également d'autres dégats possibles
12. EXE (lnk and regfile) Fix for Windows XP
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JFKen
Salutations !

Malheuresement cette modification du registre est sans effet, mes valeurs
sont bonnes à ce niveau.

Je pense que le probleme se situe dans un autre endroit.... mais où ?
J'ai répondu à Mr Bellamy.... on verra ce qu'il en pense.

Merci pour ta rapiditéet ton aide en tout cas Jean Francois !

:)

Si quelqu'un a une piste.... j'ai la possibilité d'associer l'ouverture des
.lnk "à la main" par les propriété vu que windows les considere comme un
banal fichier, mais quel programme ?
Ca m'ennuirait de formater pour un probleme si bete.... (5 ans sans
formater, on va pas se laisser enquiquiner par des raccourcis, morbleu !

Merci !
JF
*Bonjour JFKen* !
(news:)

Salutations !

Malheuresement cette modification du registre est sans effet, mes valeurs
sont bonnes à ce niveau.

Il faut sans doute relancer la session, ou au moins Explorer (TSKILL explorer).

[...]

Sûrement pas, alors que tu as aussi la
possibilité de revenir à un point de restauration.
L'extension LNK est particulière et ne figure pas
dans les Options de dossiers>Types de fichiers.
Sinon ce serait facile.
Aller, ne t'embête plus et reviens à un Point de Restau !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JFKen
JF dit :
Aller, ne t'embête plus et reviens à un Point de Restau !

Salut !

Déjà essayer, malheuresement j'ai un soucis, au redemarrage un message
m'indique que la restauration n'a pus s'effectuer.... testé avec 5 points de
restauration diferents.

Ce serait tellement simple :/
A part trouver une ligne (ou lusieurs) à modifier dans le registre ou
trouver quelle partie du systeme gere les raccourcis, je vois pas.

Merci en tout cas !

JFKen
PS :

Modification du registre sans effets apres redemarage, bien entendu !
J'ai comparé les valeurs avec celle que j'avais avant la fusion, elles
étaient similaires....

Merci ^^
JF
*Bonjour JFKen* !
(news:)

[...]

Il te reste la réparation en réinstallant Windows par-dessus lui-même.
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Mais attend un peu, quelqu'un aura peut-être une meilleure idée.
Explique aussi un peu mieux ce qui s'est passé, car je ne vois pas
comment on peut changer l'association d'une extension en
modifiant le chemin d'un raccourci.

Il faudra aussi réparer cette restauration qui ne fonctionne pas.
Jette un coup d'oeil dans la Tanière ci-dessous.
En général il faut la désactiver, puis la réactiver.
Cela efface tous les points précédents, hélas.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JFKen
Bien, j'ai contacté Mr Bellamy, apprement il me parle d'un probleme de
shell32.dll...

Je vais expliqué mon soucis en détail :

* Messenger se met à jour
* Plus tard, je souhaite le lancer via le raccourci de ma barre de tache
(lancement rapide)
* Un message d'erreur m'indque que la cible spécifié n'est plus valable (le
raccourci pointait vers l'ancien EXE de msn)
* Je ne suppime pas le raccourci mais change la cible (l'adresse nouvelle de
msn)
* Je me plante dans le menu contextuel, et j'indique a windows d'ouvrir le
raccourci avc msn, avec la checkbox "Utiliser ce programme pour tout les
fichiers de ce type" cochée
* Comme un âne je valide.....
* Mes raccourcis deviennent des fichiers .lnk s'ouvrant avec msn

Voilà en gros mon soucis.... c'est une bête erreur d'association, mais
malheuresement je ne peux revenir en arriere et windows ne m'indique pas de
programme par défaut (vu qu'en théorie y'a pas de d'association a faire avec
les .lnk).
JF
*Bonjour JFKen* !
(news:)

[...]

J'essaie de reproduire l'erreur avec un raccourci vers un fichier.TXT,
mais je n'arrive pas à tomber en panne. Le système comprend très
bien que ce n'est pas l'extension LNK qu'il faut modifier, mais
bien l'association avec l'extension TXT de la cible.

Si c'est un problème de DLL essaie
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JFKen
Si c'est un problème de DLL essaie
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

Ton lien est mort, je teste le Scannow là... on verra ce que ça donne...

##
Syntaxe de l'outil Vérificateur des fichiers système
Sfc [/Scannow] [/Scanonce] [/Scanboot] [/Revert] [/Purgecache] [/Cachesize=x]
##

Voilà le résultat :
http://img384.imageshack.us/img384/8704/scansfcjs2.jpg

Bon, le log fait 35 Mo.... je sais pas ce qu'il contient, ça me fait planter
Notepad...

JF
*Bonjour JFKen* !
(news:)

Si c'est un problème de DLL essaie
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

Ton lien est mort,

Oui, DocXP touche à tout en ce moment ...
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Bonne chance pour la suite, je dois y aller.
Bonne semaine à tous.