Problèmes de reconnaissance de matériels sur Vista pro

Mosta
Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour les problèmes de reconnaissance de
matériels suivants :
1) Sur tous les ports USB, les disques mémoires flash ne sont pas reconnus
alors que les périphériques de stockage de masse ne posent pas de problèmes
(Un pilote est demandé systématiquement quelque soit la marque du matériel),

2)Il en est de même sur le port firewire IEEE 1394.

Je précise que :
- Ces matériels fonctionnaient très bien sous XP sans installation
particulière,
- la version des pilotes est la 6.0.6000.16386 de microsoft et que j'ai
désinstallé et réinstallé ces pilotes sans plus de succès.

Merci pour votre aide, cordialement

--
Mosta

Mosta
Bonjour,
Merci pour l'adresse du site mais j'avais déja téléchargé les derniers
pilotes des fabricants de composants de la carte mère.
J'ai résolu mes problémes mais la méthode utilisée ne me semble pas
académique.
Je la livre car elle pourra peut-être servir à d'autres internautes.
En fait, pour les problèmes de clés USB et pour le camescope sur le port I
EEE, il faut installer manuellement ces drivers et ,ceci, plusieurs fois de
suite jusqu' à ce que windows trouve le bon pilote. Le répertoire de
recherche est CWindowsSytem32Drivers et j'insiste sur le ''plusieurs fois
de suite''.
Cordialement,
[...]

Wilfrid
Voici un site don je me souvien trés interessant, je ne dis pas que vous
allez trouver votre bonheur, mais allez savoir.
http://www.radarsync.com/vista/
C'est un site ou tous les pilotes possible existe pour vista.

--
Wilfrid

Bonsoir,
Ma carte mère est une ASUS P5GD1 et sur le site du constructeur, il n'existe
pas de pilotes en Vista 32. De plus, avec la configuration actuelle, vista
m'indique qu'il n'existe pas de meilleurs pilotes pour ls contrôleurs de bus
USB et hôte IEEE 1394 VIA OHCI.
Une idée? Merci
--
Mosta

Peut-étre y'a t'il des pilotes manquants et qu iserait à l'origine de se
problème, voir le type de carte mére et voir si le fabricant dispose des
derniers pilotes pour cette carte mére ou périphérique.
--
Wilfrid

[...]

K.
As tu bien installer les drivers de ta carte mère ?
Ils sont fournis sur un CD avec celle ci, ou alors sur le site du
constructeur de celle ci.
Il te faut savoir sa marque et le modèle.
--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"Mosta" a écrit dans le message de
[...]

Mosta
Bonsoir,
En réponse à K., j'ai changé le système d'exploitation de mon PC, de XP Pro
à Vista Pro. Après une installation ''propre'' de Vista, et comme l'indiquent
mes posts précédents, j'ai utilisé, soit les derniers drivers des composants
de la carte mère sous Vista, lorsqu'ils existaient (Chipset,contrôleur audio,
carte réseau), soit les pilotes génériques de Microsoft de l'installation de
Vista (contrôleur hôte IEEE 1394).
Cordialement,