Problèmes de récupération de valeurs dans excel pour publipostag e

18 réponses
dicas
Bonjour !!!
Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
pour un publipostage de Word.
Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
depuis plus d'un an des problèmes.
A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
de codes postaux ... =0.
Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
!!!???
Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour Dicas,

As-tu essayé de mettre les cellules de tes codes postaux
au format standard?

Par macro, cela pourrait donner ceci ...
tu dois adapter évidemment le nom de la feuille
et la plage de cellules de tes codes postaux.

'------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("B1:B3")
x = .Value
.Clear
.NumberFormat = "General"
.Value = x
End With
End Sub
'------------------------------------------

"dicas" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour !!!
Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
pour un publipostage de Word.
Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
depuis plus d'un an des problèmes.
A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
de codes postaux ... =0.
Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
!!!???
Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??
dicas
michdenis !! merci de ton aide !!!
J'ai été trop imprécis. Dans mes adresses j'ai :
Réf1
Ref2
Ref3
M. *
Prénom
Nom
Responsabilité *
Société *
Adresse de livraison *
complément d'adresse *
adresse postale *
code postal
ville *
cedex *
N°cedex *
Monsieur,
Les * marquent les valeurs systématiquement remplacées pr zero.

Avant de tester ton idée de macro, je confirme que mes formats dans Excel
sont "standards" ou "spéciaux" comme pour le code postal qui, lui marche bien
comme le prénom et le nom...
Et je confirme que dans Word, les formats sont "MERGEFIELD"
Alors !! ??

"michdenis" a écrit :

Bonjour Dicas,

As-tu essayé de mettre les cellules de tes codes postaux
au format standard?

Par macro, cela pourrait donner ceci ...
tu dois adapter évidemment le nom de la feuille
et la plage de cellules de tes codes postaux.

'------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("B1:B3")
x = .Value
.Clear
.NumberFormat = "General"
.Value = x
End With
End Sub
'------------------------------------------

"dicas" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour !!!
Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
pour un publipostage de Word.
Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
depuis plus d'un an des problèmes.
A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
de codes postaux ... =0.
Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
!!!???
Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??

michdenis
Les champs dans ton fichier Word possède des commutateurs
que l'on peut utiliser ....

Tu peux adresser ta question sur le forum Microsoft.Public.Fr.Word
ou tu peux consulter cette adresse sur le sujet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp

Il y a aussi ce site internet : http://faqword.com/

"dicas" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
michdenis !! merci de ton aide !!!
J'ai été trop imprécis. Dans mes adresses j'ai :
Réf1
Ref2
Ref3
M. *
Prénom
Nom
Responsabilité *
Société *
Adresse de livraison *
complément d'adresse *
adresse postale *
code postal
ville *
cedex *
N°cedex *
Monsieur,
Les * marquent les valeurs systématiquement remplacées pr zero.

Avant de tester ton idée de macro, je confirme que mes formats dans Excel
sont "standards" ou "spéciaux" comme pour le code postal qui, lui marche bien
comme le prénom et le nom...
Et je confirme que dans Word, les formats sont "MERGEFIELD"
Alors !! ??

"michdenis" a écrit :

Bonjour Dicas,

As-tu essayé de mettre les cellules de tes codes postaux
au format standard?

Par macro, cela pourrait donner ceci ...
tu dois adapter évidemment le nom de la feuille
et la plage de cellules de tes codes postaux.

'------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("B1:B3")
x = .Value
.Clear
.NumberFormat = "General"
.Value = x
End With
End Sub
'------------------------------------------

"dicas" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
Bonjour !!!
Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
pour un publipostage de Word.
Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
depuis plus d'un an des problèmes.
A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
de codes postaux ... =0.
Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
!!!???
Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??

dicas
michdenis !! Merci !!!
j'ai bien observer mes formats dans les cellules Ecel de départ: c'est soit
du texte, soit du standard, soit des nombres soit des spéciaux. Les spéciaux
vont, les nombres vont, mais parmis les textes les uns vont, les autres pas.
J'ai bien observé les formats des champs de fusion du document principal et
rien, à prioi, ne semble clocher !
J'ai visité les adresses que tu m'a donné, mais elle traitent de pb de
nombres et de formats spéciaux qui ne me posent justement pas de pb, eux!
Enfin, pour tout dire, le problème reste entier!
Alors !!

"michdenis" a écrit :

Les champs dans ton fichier Word possède des commutateurs
que l'on peut utiliser ....

Tu peux adresser ta question sur le forum Microsoft.Public.Fr.Word
ou tu peux consulter cette adresse sur le sujet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp

Il y a aussi ce site internet : http://faqword.com/

"dicas" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
michdenis !! merci de ton aide !!!
J'ai été trop imprécis. Dans mes adresses j'ai :
Réf1
Ref2
Ref3
M. *
Prénom
Nom
Responsabilité *
Société *
Adresse de livraison *
complément d'adresse *
adresse postale *
code postal
ville *
cedex *
N°cedex *
Monsieur,
Les * marquent les valeurs systématiquement remplacées pr zero.

Avant de tester ton idée de macro, je confirme que mes formats dans Excel
sont "standards" ou "spéciaux" comme pour le code postal qui, lui marche bien
comme le prénom et le nom...
Et je confirme que dans Word, les formats sont "MERGEFIELD"
Alors !! ??

"michdenis" a écrit :

> Bonjour Dicas,
>
> As-tu essayé de mettre les cellules de tes codes postaux
> au format standard?
>
> Par macro, cela pourrait donner ceci ...
> tu dois adapter évidemment le nom de la feuille
> et la plage de cellules de tes codes postaux.
>
> '------------------------------------------
> Sub test()
> With Worksheets("Feuil1")
> With .Range("B1:B3")
> x = .Value
> .Clear
> .NumberFormat = "General"
> .Value = x
> End With
> End Sub
> '------------------------------------------
>
> "dicas" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
> Bonjour !!!
> Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
> pour un publipostage de Word.
> Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
> depuis plus d'un an des problèmes.
> A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
> sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
> de codes postaux ... =0.
> Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
> !!!???
> Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??
>

michdenis
| Enfin, pour tout dire, le problème reste entier!
**** Ton problème est essentiellement un traitement exécuté
dans Word. Tu as pensé à poser ta question aux gurus
du forum : Microsoft.Public.Fr.Word ?

N.B- On accepterait volontiers que tu publies la réponse obtenue
à ton problème et qui résout ton problème. ;-)

"dicas" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
michdenis !! Merci !!!
j'ai bien observer mes formats dans les cellules Ecel de départ: c'est soit
du texte, soit du standard, soit des nombres soit des spéciaux. Les spéciaux
vont, les nombres vont, mais parmis les textes les uns vont, les autres pas.
J'ai bien observé les formats des champs de fusion du document principal et
rien, à prioi, ne semble clocher !
J'ai visité les adresses que tu m'a donné, mais elle traitent de pb de
nombres et de formats spéciaux qui ne me posent justement pas de pb, eux!
Enfin, pour tout dire, le problème reste entier!
Alors !!

"michdenis" a écrit :

Les champs dans ton fichier Word possède des commutateurs
que l'on peut utiliser ....

Tu peux adresser ta question sur le forum Microsoft.Public.Fr.Word
ou tu peux consulter cette adresse sur le sujet :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp

Il y a aussi ce site internet : http://faqword.com/

"dicas" a écrit dans le message de groupe de
discussion
:
michdenis !! merci de ton aide !!!
J'ai été trop imprécis. Dans mes adresses j'ai :
Réf1
Ref2
Ref3
M. *
Prénom
Nom
Responsabilité *
Société *
Adresse de livraison *
complément d'adresse *
adresse postale *
code postal
ville *
cedex *
N°cedex *
Monsieur,
Les * marquent les valeurs systématiquement remplacées pr zero.

Avant de tester ton idée de macro, je confirme que mes formats dans Excel
sont "standards" ou "spéciaux" comme pour le code postal qui, lui marche bien
comme le prénom et le nom...
Et je confirme que dans Word, les formats sont "MERGEFIELD"
Alors !! ??

"michdenis" a écrit :

> Bonjour Dicas,
>
> As-tu essayé de mettre les cellules de tes codes postaux
> au format standard?
>
> Par macro, cela pourrait donner ceci ...
> tu dois adapter évidemment le nom de la feuille
> et la plage de cellules de tes codes postaux.
>
> '------------------------------------------
> Sub test()
> With Worksheets("Feuil1")
> With .Range("B1:B3")
> x = .Value
> .Clear
> .NumberFormat = "General"
> .Value = x
> End With
> End Sub
> '------------------------------------------
>
> "dicas" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
> Bonjour !!!
> Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
> pour un publipostage de Word.
> Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
> depuis plus d'un an des problèmes.
> A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
> sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
> de codes postaux ... =0.
> Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
> !!!???
> Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??
>

dicas
Mais !! michdenis !! Je fais désespérément appel aux gurus !! A tous les
Gurus !!
Alors !!?? Y-en aura-t-il un pour m'aider ???

"michdenis" wrote:

| Enfin, pour tout dire, le problème reste entier!
**** Ton problème est essentiellement un traitement exécuté
dans Word. Tu as pensé à poser ta question aux gurus
du forum : Microsoft.Public.Fr.Word ?

N.B- On accepterait volontiers que tu publies la réponse obtenue
à ton problème et qui résout ton problème. ;-)

"dicas" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
michdenis !! Merci !!!
j'ai bien observer mes formats dans les cellules Ecel de départ: c'est soit
du texte, soit du standard, soit des nombres soit des spéciaux. Les spéciaux
vont, les nombres vont, mais parmis les textes les uns vont, les autres pas.
J'ai bien observé les formats des champs de fusion du document principal et
rien, à prioi, ne semble clocher !
J'ai visité les adresses que tu m'a donné, mais elle traitent de pb de
nombres et de formats spéciaux qui ne me posent justement pas de pb, eux!
Enfin, pour tout dire, le problème reste entier!
Alors !!

"michdenis" a écrit :

> Les champs dans ton fichier Word possède des commutateurs
> que l'on peut utiliser ....
>
> Tu peux adresser ta question sur le forum Microsoft.Public.Fr.Word
> ou tu peux consulter cette adresse sur le sujet :
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.eu.microsoft.com/intlkb/france/articles/F304/3/87.asp
>
> Il y a aussi ce site internet : http://faqword.com/
>
> "dicas" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
> michdenis !! merci de ton aide !!!
> J'ai été trop imprécis. Dans mes adresses j'ai :
> Réf1
> Ref2
> Ref3
> M. *
> Prénom
> Nom
> Responsabilité *
> Société *
> Adresse de livraison *
> complément d'adresse *
> adresse postale *
> code postal
> ville *
> cedex *
> N°cedex *
> Monsieur,
> Les * marquent les valeurs systématiquement remplacées pr zero.
>
> Avant de tester ton idée de macro, je confirme que mes formats dans Excel
> sont "standards" ou "spéciaux" comme pour le code postal qui, lui marche bien
> comme le prénom et le nom...
> Et je confirme que dans Word, les formats sont "MERGEFIELD"
> Alors !! ??
>
> "michdenis" a écrit :
>
> > Bonjour Dicas,
> >
> > As-tu essayé de mettre les cellules de tes codes postaux
> > au format standard?
> >
> > Par macro, cela pourrait donner ceci ...
> > tu dois adapter évidemment le nom de la feuille
> > et la plage de cellules de tes codes postaux.
> >
> > '------------------------------------------
> > Sub test()
> > With Worksheets("Feuil1")
> > With .Range("B1:B3")
> > x = .Value
> > .Clear
> > .NumberFormat = "General"
> > .Value = x
> > End With
> > End Sub
> > '------------------------------------------
> >
> > "dicas" a écrit dans le message de groupe de
> > discussion
> > :
> > Bonjour !!!
> > Sous Windows XP 2007, Un fichier d'adresses Excel me sert de base de données
> > pour un publipostage de Word.
> > Le document crée depuis longtemps (et qui avait déjà bien marché) me pose
> > depuis plus d'un an des problèmes.
> > A l'utilisation, les lettres acceptent les retranscriptions mais des valeurs
> > sont remplacées par des 0 (zeros). Ainsi des lignes d'adresse, de nom, de Sté
> > de codes postaux ... =0.
> > Je n'arrive pas à corriger ni au départ dans Excel, ni à l'arrivée dans Word
> > !!!???
> > Y a-t-il quelqu'un qui m'aide !!??
> >

michdenis
Le forum de Word est là :

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word
dicas
Merci !! Je fouille et je reviens...!

"michdenis" wrote:

Le forum de Word est là :

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

dicas
Et bien, je suis déçu ! Dans le Forum de Word ne répond à mon problème !
Pourtant, je suis tout à fait certain d'avoir déjà lu qlq chose à ce sujet...
mais il y a un an environ...

"dicas" wrote:

Merci !! Je fouille et je reviens...!

"michdenis" wrote:

> Le forum de Word est là :
>
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word
>

Bear76
Bonjour,
Et l'après déception ?
Quel est le problème que vous rencontrez sur Word en voulant récupérer
des données provenant d'Excel ?
En espérant que cela ne soit pas complèxe :)
Indiquez la version 97 à 2007

Après mûre réflexion, dicas a écrit :
Et bien, je suis déçu ! Dans le Forum de Word ne répond à mon problème !
Pourtant, je suis tout à fait certain d'avoir déjà lu qlq chose à ce sujet...
mais il y a un an environ...

1 2