Problèmes récurrents

17 réponses
Maurice
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un Dell
Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit cliquer à
plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer, les liens
vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de fonctionnent pas
(mais c'est OK s'il les copie à la main dans la barre d'adresse d'IE6). Il y
aussi d'autres symptômes qui apparaissent ensuite : les images intégrées aux
messages Outlook n'apparaissent plus et sont remplacées par une croix rouge,
et finalement il n'arrive plus à arrêter le PC avec la commande "Démarrer /
Arrêter" et doit appuyer sur le bouton de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le disque,
tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place de Home),
et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça m'énerve
!
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne vois pas
comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux répertoires des
fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce que ça peut venir de l'ordi ? Perso je n'y crois guère mais je ne
sais plus quoi faire !

Merci d'avance pour vos idées !

Maurice

10 réponses

1 2
Azo4
comme quoi , reformater n'arrange rien , surtout que XP se répare!
que dit l'observateur d'évènements?
que dit l'onglet démarrage de MSCONFIG?
ton père n'utilise-t-il pas un "nettoyeur"?
quel antivirus?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Maurice" a écrit dans le message de
news:48528343$0$5873$
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un Dell
Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit cliquer
à plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer, les
liens vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de
fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie à la main dans la barre
d'adresse d'IE6). Il y aussi d'autres symptômes qui apparaissent ensuite :
les images intégrées aux messages Outlook n'apparaissent plus et sont
remplacées par une croix rouge, et finalement il n'arrive plus à arrêter
le PC avec la commande "Démarrer / Arrêter" et doit appuyer sur le bouton
de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le disque,
tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place de
Home), et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça
m'énerve !
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne vois pas
comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux répertoires des
fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce que ça peut venir de l'ordi ? Perso je n'y crois guère mais je ne
sais plus quoi faire !

Merci d'avance pour vos idées !

Maurice

Luc
Maurice a écrit...

Bonjour à tous !

Bonjour,

Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un
Dell Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il
doit cliquer à plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il
daigne démarrer, les liens vers des pages web affichés dans des
messages d'Outlook

Outlook ou Outlook Express ?

de fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie
à la main dans la barre d'adresse d'IE6).

Essaie ça http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html (ne tiens
pas compte du titre de la page)
et ça http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm

Il y aussi d'autres
symptômes qui apparaissent ensuite : les images intégrées aux
messages Outlook n'apparaissent plus et sont remplacées par une croix
rouge,

S'il s'agit d'Outlook Express, décoche la case 'Bloquer les images et les
autres contenus externes pour les message HTML' dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Sécurité'

[...]

Merci d'avance pour vos idées !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

daniel M.
("le problème est situé entre la chaise et le clavier"...)

mets le à l'hospice tu seras tranquille!

"Maurice" a écrit dans le message de news:
48528343$0$5873$
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un Dell
Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit cliquer
à plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer, les
liens vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de
fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie à la main dans la barre
d'adresse d'IE6). Il y aussi d'autres symptômes qui apparaissent ensuite :
les images intégrées aux messages Outlook n'apparaissent plus et sont
remplacées par une croix rouge, et finalement il n'arrive plus à arrêter
le PC avec la commande "Démarrer / Arrêter" et doit appuyer sur le bouton
de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le disque,
tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place de
Home), et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça
m'énerve !
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne vois pas
comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux répertoires des
fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce que ça peut venir de l'ordi ? Perso je n'y crois guère mais je ne
sais plus quoi faire !

Merci d'avance pour vos idées !

Maurice

Sibusate
("le problème est situé entre la chaise et le clavier"...)

mets le à l'hospice tu seras tranquille!

"Maurice" a écrit dans le message de news:
48528343$0$5873$
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un Dell
Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit cliquer
à plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer, les
liens vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de
fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie à la main dans la barre
d'adresse d'IE6). Il y aussi d'autres symptômes qui apparaissent ensuite :
les images intégrées aux messages Outlook n'apparaissent plus et sont
remplacées par une croix rouge, et finalement il n'arrive plus à arrêter
le PC avec la commande "Démarrer / Arrêter" et doit appuyer sur le bouton
de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le disque,
tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place de
Home), et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça
m'énerve !
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne vois pas
comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux répertoires des
fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce que ça peut venir de l'ordi ? Perso je n'y crois guère mais je ne
sais plus quoi faire !

Merci d'avance pour vos idées !

Maurice

*ignoble !!!*

Même dans un forum public, comment peut-on tenir de tels propos ?
Si tu poses, un jour, une question sur ce forum, ne sois pas étonné si
on t'envoie sur une fausse piste.....

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour daniel M.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

("le problème est situé entre la chaise et le clavier"...)

mets le à l'hospice tu seras tranquille!

C'est d'une délicatesse à vomir. :-@
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour daniel M.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

("le problème est situé entre la chaise et le clavier"...)

mets le à l'hospice tu seras tranquille!

C'est d'une délicatesse à vomir. :-@

Ce n'est guère plus indélicat que d'exhiber son immonde postérieur sur les
NG quand la réalité dérange, n'est-ce pas Jacquouille !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
Je réponds à *Maurice*, dont je ne vois pas le message d'origine sous
OE, qui a dit :
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un
Dell

Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit
cliquer

à plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer,
les

liens vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de
fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie à la main dans la
barre

d'adresse d'IE6). Il y aussi d'autres symptômes qui apparaissent
ensuite :

les images intégrées aux messages Outlook n'apparaissent plus et
sont

remplacées par une croix rouge, et finalement il n'arrive plus à
arrêter

le PC avec la commande "Démarrer / Arrêter" et doit appuyer sur le
bouton

de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le
disque,

tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place
de

Home), et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça
m'énerve !
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne
vois pas

comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux
répertoires des

fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Regarde les histos d'IE. Ne va-t-il pas souvent sur un site dangereux
qui lui refile le même virus à chaque fois.
Avant de formater, as-tu vérifié si son PC n'était pas vérolé
(anti-virus, Ad-aware, Spyboot, anti-rookit ...) ?
A-t-il un bon pare-feu ?
Il peut aussi avoir un de ses fichiers vérolé qui lui remet le virus à
chaque fois...
A suivre.
--
Jacquouille la Fripouille

anissia
je te conseille de suivre ce lien http://serviceparticulier.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid=2
il explique en clair ce que tu dois faire pour régler ton probleme recurrent meme avec le formatage.
Maurice
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

("le problème est situé entre la chaise et le clavier"...)

mets le à l'hospice tu seras tranquille!

*ignoble !!!*

Même dans un forum public, comment peut-on tenir de tels propos ?
Si tu poses, un jour, une question sur ce forum, ne sois pas étonné si on
t'envoie sur une fausse piste.....

Ne t'en fais pas, je traite ce genre de réponse intelligente par le mépris !
Je ne suis pas rancunier, tu vois, je souhaite à cet aimable posteur d'être
encore capable, à 80 ans, d'utiliser son ordinateur comme mon père, et, plus
encore, de se mettre à une technologie aussi nouvelle pour lui et à se
débrouiller avec à 75 ans !

Maurice

Azo4
il utilise Norton system Works qui n'est plus adapté et qui doit f... le
b...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:

Je réponds à *Maurice*, dont je ne vois pas le message d'origine sous
OE, qui a dit :
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un
Dell

Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit
cliquer

à plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer,
les

liens vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de
fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie à la main dans la
barre

d'adresse d'IE6). Il y aussi d'autres symptômes qui apparaissent
ensuite :

les images intégrées aux messages Outlook n'apparaissent plus et
sont

remplacées par une croix rouge, et finalement il n'arrive plus à
arrêter

le PC avec la commande "Démarrer / Arrêter" et doit appuyer sur le
bouton

de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le
disque,

tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place
de

Home), et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça
m'énerve !
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne
vois pas

comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux
répertoires des

fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Regarde les histos d'IE. Ne va-t-il pas souvent sur un site dangereux
qui lui refile le même virus à chaque fois.
Avant de formater, as-tu vérifié si son PC n'était pas vérolé
(anti-virus, Ad-aware, Spyboot, anti-rookit ...) ?
A-t-il un bon pare-feu ?
Il peut aussi avoir un de ses fichiers vérolé qui lui remet le virus à
chaque fois...
A suivre.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2