Problèmes récurrents

Maurice
Bonjour à tous !
Mon père a en permanence les mêmes problèmes avec son ordinateur (un Dell
Inspirion qui a environ 3/4 ans, avec XP Home SP1, 2, 3). Il doit cliquer à
plusieurs reprises sur l'icone de IE6 pour qu'il daigne démarrer, les liens
vers des pages web affichés dans des messages d'Outlook de fonctionnent pas
(mais c'est OK s'il les copie à la main dans la barre d'adresse d'IE6). Il y
aussi d'autres symptômes qui apparaissent ensuite : les images intégrées aux
messages Outlook n'apparaissent plus et sont remplacées par une croix rouge,
et finalement il n'arrive plus à arrêter le PC avec la commande "Démarrer /
Arrêter" et doit appuyer sur le bouton de démarrage de la tour.
A chaque fois je réinstalle Windows ou je reformate carrément le disque,
tout va bien au début, et au bout de quelques jours / semaines, ça
recommence...
J'ai changé le disque dur, puis de version Windows (Pro à la place de Home),
et ça continue...
J'ai bien reformaté 5 ou 6 fois, et ça recommence à chaque fois, ça m'énerve
!
J'ai longtemps pensé qu'il faisait une connerie qui entraîne ça ("le
problème est situé entre la chaise et le clavier"...), mais je ne vois pas
comment il aurait pu faire ça, car il ne touche jamais aux répertoires des
fichiers systèmes, il a tout ses fichiers perso rangés dans "Mes
documents"...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Est-ce que ça peut venir de l'ordi ? Perso je n'y crois guère mais je ne
sais plus quoi faire !

Merci d'avance pour vos idées !

Maurice

Azo4
comme quoi , reformater n'arrange rien , surtout que XP se répare!
que dit l'observateur d'évènements?
que dit l'onglet démarrage de MSCONFIG?
ton père n'utilise-t-il pas un "nettoyeur"?
quel antivirus?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Maurice" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Maurice a écrit...

Bonjour à tous !

Bonjour,

[...]

Outlook ou Outlook Express ?

de fonctionnent pas (mais c'est OK s'il les copie
à la main dans la barre d'adresse d'IE6).

Essaie ça http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html (ne tiens
pas compte du titre de la page)
et ça http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err6.htm

Il y aussi d'autres
symptômes qui apparaissent ensuite : les images intégrées aux
messages Outlook n'apparaissent plus et sont remplacées par une croix
rouge,

S'il s'agit d'Outlook Express, décoche la case 'Bloquer les images et les
autres contenus externes pour les message HTML' dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Sécurité'

[...]

Merci d'avance pour vos idées !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Sibusate
[...]

*ignoble !!!*

Même dans un forum public, comment peut-on tenir de tels propos ?
Si tu poses, un jour, une question sur ce forum, ne sois pas étonné si
on t'envoie sur une fausse piste.....

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour daniel M.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

C'est d'une délicatesse à vomir. :-@
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Ce n'est guère plus indélicat que d'exhiber son immonde postérieur sur les
NG quand la réalité dérange, n'est-ce pas Jacquouille !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
Je réponds à *Maurice*, dont je ne vois pas le message d'origine sous
OE, qui a dit :
[...]

Regarde les histos d'IE. Ne va-t-il pas souvent sur un site dangereux
qui lui refile le même virus à chaque fois.
Avant de formater, as-tu vérifié si son PC n'était pas vérolé
(anti-virus, Ad-aware, Spyboot, anti-rookit ...) ?
A-t-il un bon pare-feu ?
Il peut aussi avoir un de ses fichiers vérolé qui lui remet le virus à
chaque fois...
A suivre.
--
Jacquouille la Fripouille

anissia
je te conseille de suivre ce lien http://serviceparticulier.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid=2
il explique en clair ce que tu dois faire pour régler ton probleme recurrent meme avec le formatage.
Maurice
"Sibusate" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne t'en fais pas, je traite ce genre de réponse intelligente par le mépris !
Je ne suis pas rancunier, tu vois, je souhaite à cet aimable posteur d'être
encore capable, à 80 ans, d'utiliser son ordinateur comme mon père, et, plus
encore, de se mettre à une technologie aussi nouvelle pour lui et à se
débrouiller avec à 75 ans !

Maurice

Azo4
il utilise Norton system Works qui n'est plus adapté et qui doit f... le
b...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]