problèmes de redémarrage après mise à jour kb972636 !

peterfalk
bonjour, il me semble avoir eu un gros problème de redémarrage de vista suite
à la mise à jour réçente KB972636, j'ai pu redémarrer gràce à la réparation
automatique du démarrage, mais je n'ose plus refaire cette mise à jour.
comment puis-je contrôler mon système, et ou savoir si cette mise à jour pose
problème ?

Hans Le Roy
Bonjour,

"peterfalk" schreef in bericht
[...]

Je ne vois pas d'autres mentions en relation avec cette mise à jour, donc je
soupçonne da'bord un malware (passe un coup de MS Malicious Software Removal
Tool et de Sypbot).

Je ne sais pas si on opeut bloquer une mise à jour en particulier, mais
celle-ci est classée "Recommended" et non "Important". Il suffira de changer
les options de mise à jour (Windows Update, Change settings, décocher
"Include recommended updates").

Amitiés

Hans
peterfalk
Bonjour Hans, merci pour votre réponse, je suis en train de passer MS
Malicious Software Removal Tool, ensuite je passerais Spybot, mais il me
semble que c'est plus grave, car dans Rapports et solutions aux problèmes,
dans Problèmes identifiés par Windows, j'ai 6 problèmes d'installation de
modules windows, don 4 WindowsWcpOtherFailure3, et 2 CbsPackage
ServicingFailure qui datent du jour de l'installation de KB972636 et de mes
problèmes de redémarrage. Qu'en pensez-vous ?

"Hans Le Roy" wrote:

> [...]

les options de mise à jour (Windows Update, Change settings, décocher

Hans Le Roy
[...]

Hm - pas très réjouissant tout ça. ce que j'essaierais:

- Désactiver la mise à jour automatique, et faire les mises à jour en manuel
une à une.
- Tuyau de
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/itprovistasp/thread/4b02bd17-8ba3-437d-91e3-057e56a72b12
du 29 mai.
Démarrer, exécuter, "services.msc"- Office Source Engine- Startup Type
box - manuel; ensuite redémarrer le service

A+

Hans
peterfalk
bonjour Hans, je viens d'essayer la procédure manuelle: (Démarrer, exécuter,
"services.msc"- Office Source Engine- Startup Type box - manuel) c'étais déjà
en manuel, et ensuite je ne sais comment faire pour faire les mises à jour en
manuel ? Je n'ai pas trouvé les infos dans le lien que vous me proposez.

J'ai déjà utilisé msrt et spybot selon vos conseils, puis j'ai essayé de
télécharger manuellement les mises à jour qui me manque, mais les fichiers
correspondants (msu) ne sont acceptés par mon système.

J'ai aussi essayé de faire une restauration de mon système à une date
antérieure à mes problèmes, mais celà n'a pas fonctionné.

avec l'aide d'un technicien windows update, j'ai essayé:

1) exécution de l'outil de réparation des mises à jour:
Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système
(KB947821) [avril 2009]

- téléchargez puis installez la mise à jour suivante, qui permet d'effectuer
certaines opérations de réparation :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID35684b-8d12-4028-9cb0-b2903257f1fd

- l'opération dure entre 10 et 15 minutes

- redémarrez ensuite l'ordinateur puis tentez à nouveau de faire vos mises à
jour

(pour moi celà n'a pas fonctionné, le fichier.msu se télécharge, puis
travaille, et le message d'erreur est: mise à jour de windows installer en
mode autonome, la mise à jour ne s'applique pas à votre système.)

2) utilisation de au_check

- Vous trouverez en pièce jointe l'outil de restauration des mises à jour

- Faites un clic droit sur le fichier puis décompressez-le (clic droit puis
"extraire tout" , si le fichier apparaît bloqué, faites un clic droit ,
propriétés puis débloquez le).

- Faites un clic droit sur le fichier « au_check_v78.exe » et choisissez
"exécuter en tant qu'administrateur" (cliquez sur "continuer" si demandé).

- Une boîte de dialogue s'ouvre, cliquez sur "Oui" puis cliquez sur "Yes"
lors de l'ouverture de la seconde fenêtre.

- Une fenêtre noire apparaît à l'écran, attendez que celle-ci disparaisse et
cliquez sur "OK".

- Redémarrer et Essayez à nouveau de mettre à jour Windows.

(pas de résultats non plus avec ce fichier)

3) utilisation de wurepair

- téléchargez la pièce jointe de ce mail (wurepair_vista.zip) puis
décompressez la (clic droit puis "extraire tout)

- faites un clic droit sur le fichier wurepair.bat ainsi extrait et
choisissez "exécuter en tant qu'administrateur"

- suivez le déroulement jusqu'à la fermeture de la fenêtre de commande ainsi
ouverte (la procédure vous demande au début de vérifier la date et l'heure de
l'ordinateur, une fois ceci fait cliquez sur ok)

- retentez de faire votre mise à jour

(pas de résultats non plus avec ce fichier, à part, qu'ayant essayé un
redémarrage, il m'a fallu encore utiliser l'outil de réparation du démarrage)

4) utilisation du scanner de virus Live One Care

Effectuez une analyse complète de l'ordinateur à cette adresse :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm

Retentez ensuite de faire vos mises à jour.

(pas de résultats non plus après une analyse complète)

"Hans Le Roy" wrote:

> [...]

Démarrer, exécuter, "services.msc"- Office Source Engine- Startup Type
box - manuel; ensuite redémarrer le service

Hans Le Roy
Bonjour Peter,

[...]

La mise à jour manuelle peut se faire par %SystemRoot%system32wuapp.exe.
Pour le moment, je désactiverais la mise à jour automatique (sauf pour le
smises à jour critiques).

Amitiés

Hans
peterfalk
Bonjour Hans, je me suis aperçu que j'étais déjà en mise à jour manuelle,
option recherche de mises à jour seulement. Pourtant ce matin, une mise à
jour s'est effectuée automatiquement, sans mon intervention, celle de windows
defender, mais elle à du se faire directement avec windows defender que je
viens de programmer pour vérifier ses mises à jour avant de s'effectuer tous
les jours à 12h00.

J'ai pu effectuer manuellement une autre mise à jour Microsoft Silverlight
kbkb970363, mais les autres pour Windows kb972636, kb972260, et kb973923 ne
s'installent toujours pas avec toujours les mêmes codes d'erreur.

Je continue aussi mon contact avec le technicien microsoft windows update à
qui je viens d'envoyer le fichier WindowsUpdate.Log à sa demande.
peterfalk
bonjour hans, suite à mon dernier message, j'ai eu une réponse du
technicien
microsoft windows update qui me demande maintenant une réparation de
windows
vista comme indiqué ci-dessous, mais je n'ai pas eu de cd ou dvd de
windows
vista avec mon ordinateur, alors j'ai contacté le support hp pour essayer
d'optenir un cd ou dvd de windows vista. en attendant j'ai essayé la
manip
sans désinstaller sp1, avec un environnement winre
récupéré comme indiqué ici
(http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/reparer_vista_avec_l_environnement_de_recuperation_winre-t346.htm),
mais celà ne fonctionne pas. Je vais essayer de trouver un cd ou dvd de
windows vista chez un copain, ou peut-être as-tu d'autres idées
Bonjour Monsieur Falk,

Vous m'indiquez dasn votre dernier email que le problème persiste. Afin
de
résoudre ce problème je vous invite à lancer une
réparation de Windows Vista.
Pour cela veuillez suivre les instructions ci dessous :

/! Attention /! Cette opération ne peut se faire que si vous
possédez le
DVD d'installation de Windows Vista, si Windows Vista était
préinstallé sur
votre ordinateur lors de l'achat le fabricant vous a certainement fourni un
kit de cd de restauration, ou bien une partition cachée permettant de
restaurer le système à son état d'origine. Cette
opération de mise à niveau
risque alors de ne pas être disponible. Le support pour l'installation de
Microsoft Windows Vista dans ce cas doit alors être assuré par le
fabricant
de votre matériel .

Comment effectuer une réparation de l'installation de Windows Vista :

Attention : la réparation de l'installation de Windows Vista conserve les
documents et les programmes déjà installés, il n'y a pas de
perte de données.
Cependant, par mesure de sécurité, il est recommandé
d'effectuer une
sauvegarde de vos données au préalable, sur un support externe par
exemple
(graver un CD, disque dur externe, clef usb, ou bien sauvegarde sur un autre
ordinateur via le réseau).

La réparation de l'installation correspond en réalité
à une mise à jour de
Windows Vista vers Windows Vista. Voici comment procéder.

Si le Service pack 1 de Windows Vista n'était pas
pré-installé il vous faut
le désinstaller auparavant. Pour cela veuillez suivre les instructions ci
dessous :

1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » puis dans la zone
rechercher juste au
dessus tapez le mot : appwiz.cpl
2. Validez par le touche « Entrée »

3. Dans la fenêtre « Programmes et fonctionnalités »
cliquez dans le menu de
gauche sur « Afficher les mises à jour installées »

4. Cliquez sur la mise à jour « Service pack pour Windows Vista
» puis sur «
Désinstaller »

5. Suivez les instructions indiquées pour finaliser la
désinstallation.

Une fois le Service pack 1 désinstallé suivez la procédure
ci dessous :

1. Allumez l'ordinateur et lancez Windows Vista normalement.

2. Fermez les programmes en cours d'exécution.

3. Insérez le DVD de Windows Vista dans le lecteur.

4. Exécutez le programme "setup.exe" et autorisez-le . La
fenêtre "Installer
Windows" apparaît.

5. Cliquez sur "Installer".

6. Sélectionnez "Ne pas obtenir les dernières mises à
jour pour
l'installation" (elles pourront être installées
ultérieurement).

7. Tapez votre clef de produit indiquée sur votre étiquette
certificat
d'authenticité normalement collée sur le PC et cliquez sur
"Suivant" .

8. Cochez "J'accepte les termes du contrat de licence" et cliquez sur
suivant.

9. Cliquez sur "Mise à niveau" et suivez les instructions qui
s'affichent.

Veuillez relancer les mise à jour Windows pour mettre à jour
Windows Vista

Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du
problème. Si
quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information
complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez
simplement répondre à cet email.

Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre
confiance.

Cordialement,

Stream pour le compte du Service de Support des Produits Microsoft

Tel: +33 (0) 825 827 829

Support en ligne: http://support.microsoft.com

Mises à jour Sécurité :
http://www.microsoft.com/france/securite/default.
Hans Le Roy
[...]

Désolé, je ne trouve ton message que maintenant.

Hm - non, sans DVD de Windows je ne vois pas...

Amitiés

Hans
peterfalk
ok hans merci pour ta réponse, j'attends maintenant le DVDrom de Windows
Vista dédié à mon portable HP Compaq 6720s et j'éspère que ce sera rapide.

"Hans Le Roy" wrote:

> [...]

Désolé, je ne trouve ton message que maintenant.

Hm - non, sans DVD de Windows je ne vois pas...

Pierre Falk
ok règlé, mais réinstallation complète une bonne galère