Problèmes à répétition avec DD Seagate Momentus 7200 2,5"

Le
Simon
Bonjour,

J'ai un DD Seagate Momentus 2,5" de 500 Gb en 7200 tr/mn acheté en août
2009

Echangé au magasin le lendemain de l'achat pour dysfonctionnement.

Echangé par Seagate sous garantie en juillet 2010 pour les même raisons
Reconnaissance par le Bios aléatoire, plantage au formatage, avec à chaque
fois des bruits de grattage très désagréables

Echangé à nouveau dans la foulée par Seagate car le disque neuf reçu ne
fonctionnait pas non plus

Nous voici fin septembre, après 2 mois d'utilisation, et voici que le
grattage recommence sur l'une des partitions avec une lecture très
problématique. Vérification, formatage, rapide ou pas, suppression puis
re-création de la partition, rien n'y fait ! ! !

Je me pose très sincèrement des questions sur la fiabilité de ce modèle chez
Seagate

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Amicalement vôtre
Williamhoustra
Le #22617621
Simon avait énoncé :

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Il y a des séries comme ça ! Moi qui était un inconditionnel
d'Hitachi (fiabilité, silence, peu de chauffe) je suis tombé, comme
tout le monde, sur la série des 40 Go à la fiabilité désastreuse.

Dans les 2"1/2 je n'ai pas eu à me plaindre des WD. Ce sont
d'ailleurs les seules choses que j'ai récupéré de mon protable. Mis
dans un petit boîtier Heden ça fait d'excellentes grosses clés USB.
alain
Le #22618171
Simon
Bonjour,

J'ai un DD Seagate Momentus 2,5" de 500 Gb en 7200 tr/mn acheté en août
2009...

Ici celui qui tourne dans mon mac mini, p/n ST9500420AS ne pose aucun
problème depuis l'automne 2009.

Alain

[...]

jp willm
Le #22620051
Hello,

Simon a écrit :

[...]

J'ai longtemps soupçonné mon disque du Seagate d'être responsable de
pertes de données. Finalement le problème ne venait pas du disque dur
(surchauffe processeur lors des sauvegardes).
Et depuis que le problème en cause est réglé, il fonctionne très bien,
et ce depuis et ce depuis des années.

Avez-vous lancé un utilitaire comme smartmontools ?

http://sourceforge.net/projects/smartmontools/files/
http://sourceforge.net/apps/trac/smartmontools/wiki

[...]

Il a eu quelques raté chez seagate, mais d'après ce que j'avais lu les
problèmes avaient été rapidement corrigés grâce à un nouveau "firmaware" :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48589-seagate-firmware-sd1a-problemes.htm

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Pas de problème de disque qui "gratte".

Il gratte réellement ou le système le sollicite constamment ?

Mes deux centimes,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Simon

[...]

Cette histoire de firmware ne concernait que des modèles 3,5"

Il gratte réellement ou le système le sollicite constamment ?

Il gratte sérieux... quand le système le sollicite... Ne s'use que si l'on
s'en sert, quoi !
Les Seatools sont en echec dans l'autotest, bref, il est mort pour la
quatrième fois en un an !
Pas très sérieux...

Amicalement vôtre...
jp willm
Le #22622561
Simon a écrit :

Les Seatools sont en echec dans l'autotest, bref, il est mort pour la
quatrième fois en un an !

glop :o

Pas très sérieux...

Pas évident, car de disque 2.5" seagate il y en a des tonnes qui
tournent bien et j'en ai aussi dans des portables.

Retour SAV, si tant est qu'il est encore temps. Ou changement de marque...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Le #22622551
Simon a écrit :

Les Seatools sont en echec dans l'autotest, bref, il est mort pour la

quatrième fois en un an !

glop :o

Pas très sérieux...

Pas évident, car des disques 2.5" seagate il y en a des tonnes qui
fonctionnent bien et j'en ai aussi dans des portables.