Problèmes à répétition avec DD Seagate Momentus 7200 2,5"

6 réponses
Simon
Bonjour,

J'ai un DD Seagate Momentus 2,5" de 500 Gb en 7200 tr/mn acheté en août
2009...

Echangé au magasin le lendemain de l'achat pour dysfonctionnement.

Echangé par Seagate sous garantie en juillet 2010 pour les même raisons...
Reconnaissance par le Bios aléatoire, plantage au formatage, avec à chaque
fois des bruits de grattage très désagréables...

Echangé à nouveau dans la foulée par Seagate car le disque neuf reçu ne
fonctionnait pas non plus...

Nous voici fin septembre, après 2 mois d'utilisation, et voici que le
grattage recommence sur l'une des partitions avec une lecture très
problématique. Vérification, formatage, rapide ou pas, suppression puis
re-création de la partition, rien n'y fait ! ! !

Je me pose très sincèrement des questions sur la fiabilité de ce modèle chez
Seagate...

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Amicalement vôtre...

6 réponses

Williamhoustra
Simon avait énoncé :

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Il y a des séries comme ça ! Moi qui était un inconditionnel
d'Hitachi (fiabilité, silence, peu de chauffe) je suis tombé, comme
tout le monde, sur la série des 40 Go à la fiabilité désastreuse.

Dans les 2"1/2 je n'ai pas eu à me plaindre des WD. Ce sont
d'ailleurs les seules choses que j'ai récupéré de mon protable. Mis
dans un petit boîtier Heden ça fait d'excellentes grosses clés USB.
alain
Simon wrote:

Bonjour,

J'ai un DD Seagate Momentus 2,5" de 500 Gb en 7200 tr/mn acheté en août
2009...

Ici celui qui tourne dans mon mac mini, p/n ST9500420AS ne pose aucun
problème depuis l'automne 2009.

Alain

Echangé au magasin le lendemain de l'achat pour dysfonctionnement.

Echangé par Seagate sous garantie en juillet 2010 pour les même raisons...
Reconnaissance par le Bios aléatoire, plantage au formatage, avec à chaque
fois des bruits de grattage très désagréables...

Echangé à nouveau dans la foulée par Seagate car le disque neuf reçu ne
fonctionnait pas non plus...

Nous voici fin septembre, après 2 mois d'utilisation, et voici que le
grattage recommence sur l'une des partitions avec une lecture très
problématique. Vérification, formatage, rapide ou pas, suppression puis
re-création de la partition, rien n'y fait ! ! !

Je me pose très sincèrement des questions sur la fiabilité de ce modèle chez
Seagate...

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Amicalement vôtre...
jp willm
Hello,

Simon a écrit :

J'ai un DD Seagate Momentus 2,5" de 500 Gb en 7200 tr/mn acheté en août
2009...

Echangé au magasin le lendemain de l'achat pour dysfonctionnement.

Echangé par Seagate sous garantie en juillet 2010 pour les même raisons...
Reconnaissance par le Bios aléatoire, plantage au formatage, avec à chaque
fois des bruits de grattage très désagréables...

Echangé à nouveau dans la foulée par Seagate car le disque neuf reçu ne
fonctionnait pas non plus...

J'ai longtemps soupçonné mon disque du Seagate d'être responsable de
pertes de données. Finalement le problème ne venait pas du disque dur
(surchauffe processeur lors des sauvegardes).
Et depuis que le problème en cause est réglé, il fonctionne très bien,
et ce depuis et ce depuis des années.

Avez-vous lancé un utilitaire comme smartmontools ?

http://sourceforge.net/projects/smartmontools/files/
http://sourceforge.net/apps/trac/smartmontools/wiki

Nous voici fin septembre, après 2 mois d'utilisation, et voici que le
grattage recommence sur l'une des partitions avec une lecture très
problématique. Vérification, formatage, rapide ou pas, suppression puis
re-création de la partition, rien n'y fait ! ! !

Je me pose très sincèrement des questions sur la fiabilité de ce modèle
chez
Seagate...

Il a eu quelques raté chez seagate, mais d'après ce que j'avais lu les
problèmes avaient été rapidement corrigés grâce à un nouveau "firmaware" :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48589-seagate-firmware-sd1a-problemes.htm

Suis-je le seul au monde, ou d'autres que moi ont-ils connu ce genre de
problèmes ? ? ?

Pas de problème de disque qui "gratte".

Il gratte réellement ou le système le sollicite constamment ?

Mes deux centimes,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Simon
"jp willm" a écrit dans le message de
news:4ca08b5c$0$7708$

Il a eu quelques raté chez seagate, mais d'après ce que j'avais lu les
problèmes avaient été rapidement corrigés grâce à un nouveau "firmaware" :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48589-seagate-firmware-sd1a-problemes.htm

Cette histoire de firmware ne concernait que des modèles 3,5"

Il gratte réellement ou le système le sollicite constamment ?

Il gratte sérieux... quand le système le sollicite... Ne s'use que si l'on
s'en sert, quoi !
Les Seatools sont en echec dans l'autotest, bref, il est mort pour la
quatrième fois en un an !
Pas très sérieux...

Amicalement vôtre...
jp willm
Simon a écrit :

Les Seatools sont en echec dans l'autotest, bref, il est mort pour la
quatrième fois en un an !

glop :o

Pas très sérieux...

Pas évident, car de disque 2.5" seagate il y en a des tonnes qui
tournent bien et j'en ai aussi dans des portables.

Retour SAV, si tant est qu'il est encore temps. Ou changement de marque...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Simon a écrit :

Les Seatools sont en echec dans l'autotest, bref, il est mort pour la

quatrième fois en un an !

glop :o

Pas très sérieux...

Pas évident, car des disques 2.5" seagate il y en a des tonnes qui
fonctionnent bien et j'en ai aussi dans des portables.

Retour SAV, si tant est qu'il est encore temps. Ou changement de marque...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/