PROBLEMES RUE DU COMMERCE

tracker
bonjour ,

retour d'experience sur un achat d'un kit evolution (boitier-carte mere
elite-processeur athlon xp2000)...
commandé debut aout..recu vers fin aout sans precision pour le retard...
je monte le tout en faisant attention a l'athlon car je les sais fragiles,ca
n'est pas le premier que je monte.....
tout fonctionne du premier coup....super.....
mais au sixieme jour le pc plante et le reset m'amene l'ecran noir
,impossible de redemarrer...
j'appelle "rue du commerce "pour suivre la procedure du retour"....c'est
lent et compliqué....
entre temps je retire les elements carte mere et processeur que j'inspecte a
la loupe.....je ne vois rien pas la moindre felure.....
tout est renvoyé a "rue du commerce"........
plus de nouvelles pendant quelques jours....et puis je telephone, je
m'entends dire que l'on va me renvoyer une carte mere neuve mais il
"semblerait "que le processeur soit cassé , et c'est sans appel il n'y aura
plus de courrier ni rien. j'ai juste recu une nouvelle carte mere...
je demande par mail (mais sans veritable reponse) que l'on me renvoie ce
processeur qui a l'heure actuelle est toujours chez rue du commerce au 2
octobre ...
je me suis fait avoir de 76 euros.....
qu'en pensez vous..... reflechissez avant d'avoir a commander si ca marche
,c'est bien.... mais si cela ne fonctione pas.????
merci de m'avoir lu

claude

chris
He oui ...

Ce n'est pas rue du commerce qui est fautif, mais AMD.
En effet, au vu des nombreux processeurs cramées du à un mauvais montage,
AMD a décidé depuis quelques mois de demander le retour de tout processeur
ne fonctionnant pas afin d'etre testé pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une
erreur humaine ( en cas d'ereur humaine, la garantie ne fonctionne pas ).
De ce fait, il va falloir attendre que ton processeur reparte directement à
Taiwan afin d'etre testé.
Ils renverront alors un processeur neuf à ton revendeur qui te le renverra.
Mais cela risque de mettre plus d'un mois ...

Sympa AMD !
J'ai eu le meme problème avec ma petite boutique du coin, j'ai été obligé de
raler grave pour qu'il me le change ! Et pour cela, j'ai été obligé de les
menacer de changer de boutique. La personne a donc accepté de me donner un
processeur en échange en prenant toutefois le risque qu'AMD ne leur redonne
pas un nouveau processeur en échange. Et donc, ce sera une perte seche pour
lui.

De même, dans tous les magasins, on voir fleurir des feuilles d'information
disant que si le materiel est monté par l'utilisateur lui-meme plutot que de
passer par leurs services ( service payant, bien entendu ... ), le
processeur serait alors réenvoyé à AMD sans échange immédiat et qu'ils
dégagent leur responsabilité.

Voila voila.
Rue du commerce a tout simplement décidé de ne pas prendre le risque de
perdre le prix d'un processeur comme 98 % des revendeurs que tu trouveras.
Dans ce cas, effectivement, tu as plus de chance de pouvoir échanger dans
une petite boutique du coin que sur le net. ( ca fait tache un client qui
gueule dans le magasin ... devant les autres clients ).

Mais bon, si tu passes dans un magasin style ANYTECH qui se foutent
totalement de leurs clients, et qui ont séparé le service après vente de
leurs service de vente au comptoir ( pas con, les clients qui viennent
acheter ne rencontre jamais les clients mécontents ... ), bah sache que tu
n'obtiendras JAMAIS satisfaction, car c'est certainement pire qu'une
boutique relativement fiable comme rueducommerce.com
Et crois moi, j'ai testé les deux !!!!

cordialement
chris

"tracker" a écrit dans le message de
[...]

samirbakkal
jai eu 2 piece qui fonctionnait pas une ram et un processeur en 8 commande

la commande 4 le processeur fonctionnai pas et il a mis 20 jour et au bout de
20 jour g gueler

pour la ram des quil lonb recu g gueler un grand coup au telephone te la paf je
le recoi en 5 jours c bizzar d

Brandon
[...]

tu parles quelle langue ?

Philippe
Bonjour,

qu'en pensez vous..... reflechissez avant d'avoir a commander si ca marche
,c'est bien.... mais si cela ne fonctione pas.????

c'est évident : des prix plus bas signifient pour ces sociétés un service
réduit au minimum !
il n'y a pas de secret : 1 ou 2 personnes au plus pour traiter les
réclamations, et on obtient
ce qu'on lit ici tous les 2 jours : pas de réponses aux Email, musique en
boucle au numéro
SAV à 0.3... euros la minute etc .....

Comme l'a enqueté la DGCRF récemment, peu de véritable escroquerie en
réalité mais le SAV est réduit en dessous du minimum donc totalement dépassé
!

Désolé de ne pas être plus constructif, mais faut être réaliste en
s'adressant à eux.
Philippe

WaRRio
ben il te dit que depuis qu'il a commandé rdc.com, il arrive plus a
s'exprimer qu'en coup de gueule, et du coup il sait plus taper sur un
clavier non plus !

blagues a part, ca fait 4 ans que je commande regulièrement chez eux.
une fois (ya 2 ans) ya une commande qui a merdé. je me suis fait
remboursé dans le delai legal (3 semaines je crois)

sinon, ca a toujours tres bien marché.
ne te fie donc pas a une seule mauvaise expérience a leur propos.
a+

[...]

jipaih
ben, fia-net c'est marqué sur tous les sites marchands de ce type ; le logo
est apposé sous certaines conditions et la société est une sorte d'assurance
pour les litiges, servez-vous-en, ouvrez les yeux quand vous êtes sur un
site. je l'ai fait intervenir une fois et ca a marché.