Problemes rue du commerce

5 réponses
Manu
Bonjour,

J'espere ne pas être trop hors sujet, mais je voudrai vous faire part des
problème que j'ai rencontré avec rue du commerce... ca peut permettre à ceux
qui ne connaissent pas d'éviter les problèmes.

Voila j'ai commandé 1 barette de DDR, résultat : barette défectueuse, avec
retour a mes frais en colissimo !

J'ai commandé 2 barettes SDram PC100 de 128 MO, résultat : Seulement 64 Mo
n'est détecté par barette, je les appele, et ils refusent de me les prendre
en retour sous le prétexte que ca doit être une erreur de la part leur
fournisseur !

Je vous déconseil fortement ! de commander chez rue du commerce, vu leur
relation avec les clients en cas de problème, sans parler des délais : lors
de la commande il était affiché 4 à 10 jours pour un produit, et au bout
d'un mois ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre ...

@ Bon entendeur ...

Manu.

5 réponses

poniet62
perso je prends du matos chez eux depuis 2 ans et je n'ai jamais eu le
moindre incident et des delais tres rapide.

entre autre je ne prend que des marques et en stock

"Manu" <e.rou*NOSPAM* a écrit dans le message de
news:40966060$0$12731$
Bonjour,

J'espere ne pas être trop hors sujet, mais je voudrai vous faire part des
problème que j'ai rencontré avec rue du commerce... ca peut permettre à
ceux

qui ne connaissent pas d'éviter les problèmes.

Voila j'ai commandé 1 barette de DDR, résultat : barette défectueuse,
avec

retour a mes frais en colissimo !

J'ai commandé 2 barettes SDram PC100 de 128 MO, résultat : Seulement 64 Mo
n'est détecté par barette, je les appele, et ils refusent de me les
prendre

en retour sous le prétexte que ca doit être une erreur de la part leur
fournisseur !

Je vous déconseil fortement ! de commander chez rue du commerce, vu leur
relation avec les clients en cas de problème, sans parler des délais :
lors

de la commande il était affiché 4 à 10 jours pour un produit, et au bout
d'un mois ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre ...

@ Bon entendeur ...

Manu.

Me
On Mon, 3 May 2004 17:13:47 +0200, Manu wrote:

J'ai commandé 2 barettes SDram PC100 de 128 MO, résultat : Seulement 64 Mo
n'est détecté par barette, je les appele, et ils refusent de me les prendre
en retour sous le prétexte que ca doit être une erreur de la part leur
fournisseur !

Attention : la PC100 doit être une machine relativement ancienne, or les
Bios de la plupart des anciennes cartes mères se mélangeaient
allègrement les pinceaux avec les barettes double faces (puces des 2
côtés) dont ils ne reconnaissaient quasi systématiquement que la moitié
de la capacité... et je ne parle même pas des mélanges simple
face/double face qui donnait des résultats tout à fait fantaisistes...
Je ne dis pas que c'est obligatoirement ça mais c'est une piste à
explorer...

Ps : pour ce qui est de RdC, je ne compte plus le nombre de commandes
que je leur ai passé sans jamais avoir le moindre problème... mais je ne
dis pas que ça ne peut pas arriver...
--
Me & NoOne Else.

ancitrus
ouais, jamais eu de problème avec eux . Il m'est arrivé de renvoyer 1 fois
du matériel et le remboursement avait été très rapide . Et pour ce qui est
des commandes, pas de problèmes, rapide et sérieux . A noter qu'il vaut
mieux prendre la garantie OR pour ne pas avoir de problèmes . Certe, cela
rajoute un peu au prix final, mais on est tranquille .

Pour ce qui est de tes barrettes, malheureusement cela arrive , les
barrettes " no name " peuvent etre défecteuse et cela le vendeur n'y peut
rien

"poniet62" a écrit dans le message de news:
c75nhr$c6e$
perso je prends du matos chez eux depuis 2 ans et je n'ai jamais eu le
moindre incident et des delais tres rapide.

entre autre je ne prend que des marques et en stock

"Manu" <e.rou*NOSPAM* a écrit dans le message de
news:40966060$0$12731$
Bonjour,

J'espere ne pas être trop hors sujet, mais je voudrai vous faire part
des

problème que j'ai rencontré avec rue du commerce... ca peut permettre à
ceux

qui ne connaissent pas d'éviter les problèmes.

Voila j'ai commandé 1 barette de DDR, résultat : barette défectueuse,
avec

retour a mes frais en colissimo !

J'ai commandé 2 barettes SDram PC100 de 128 MO, résultat : Seulement 64
Mo

n'est détecté par barette, je les appele, et ils refusent de me les
prendre

en retour sous le prétexte que ca doit être une erreur de la part leur
fournisseur !

Je vous déconseil fortement ! de commander chez rue du commerce, vu leur
relation avec les clients en cas de problème, sans parler des délais :
lors

de la commande il était affiché 4 à 10 jours pour un produit, et au bout
d'un mois ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre ...

@ Bon entendeur ...

Manu.

poniet62
remarque pertinente
la piste de la double face est sûrement la meilleure
c'est très juste j'ai eu ce Pb récemment avec une ancienne config
j'ai changer la cm pour faire rapide et fiable

"Me" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 3 May 2004 17:13:47 +0200, Manu wrote:

J'ai commandé 2 barettes SDram PC100 de 128 MO, résultat : Seulement 64
Mo

n'est détecté par barette, je les appele, et ils refusent de me les
prendre

en retour sous le prétexte que ca doit être une erreur de la part leur
fournisseur !

Attention : la PC100 doit être une machine relativement ancienne, or les
Bios de la plupart des anciennes cartes mères se mélangeaient
allègrement les pinceaux avec les barettes double faces (puces des 2
côtés) dont ils ne reconnaissaient quasi systématiquement que la moitié
de la capacité... et je ne parle même pas des mélanges simple
face/double face qui donnait des résultats tout à fait fantaisistes...
Je ne dis pas que c'est obligatoirement ça mais c'est une piste à
explorer...

Ps : pour ce qui est de RdC, je ne compte plus le nombre de commandes
que je leur ai passé sans jamais avoir le moindre problème... mais je ne
dis pas que ça ne peut pas arriver...
--
Me & NoOne Else.

Daniel DRZ
Me a pondu cette prose
news::

Attention : la PC100 doit être une machine relativement ancienne, or les
Bios de la plupart des anciennes cartes mères se mélangeaient
allègrement les pinceaux avec les barettes double faces (puces des 2

Pareil, une barette simple face (4 chips) de 256 Mo de SD-Ram PC 133 est
reconnue en 128 Mo sur ma machine et pas du tout sur une autre. Les deux
sont anciennes et le manuel confirme 128Mo max par emplacement. Donc
impossible de la retourner chez rueducommerce, je n'avais qu'à vérifier
AVANT.