problemes samba

Le
De Leeuw Guy
Bonjour à tous,

Je n' arrive pas à connecter une resource samba :

ma commande :
root@pcGDL:/home/guy# mount -t smbfs -o username=guy //SambaV3/guy
/mnt/loop/
Password:
21467: tree connect failed: Call returned zero bytes (EOF)
SMB connection failed
root@pcGDL:/home/guy#

mon smb.conf
[global]
workgroup = SAMBAV3
netbios name = SAMBAV3
server string = Samba-LDAP PDC Server
domain master = Yes
local master = Yes
domain logons = Yes
preferred master = Yes

obey pam restrictions = Yes
syslog = 0
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
dns proxy = no
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
invalid users = root
hosts allow = 10.0.2 127.0.0.1

[homes]
comment = Home Directories
path = /home/%U/Docs
read only = No
create mask = 0700
directory mask = 0700
hide dot files = Yes
browseable = Yes

si qqun à une idéee
merci d'avance
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9531041
De Leeuw Guy a écrit :
Bonjour à tous,

salut

[...]

:/home/guy#

tu n'aurais pas, dans /etc/nsswitch.conf, des lignes du genre:
passwd: files ldap
shadow: files ldap
group: files ldap

si oui, essaye en les repassant à 'nis' au lieu de 'ldap'
--
Remember, UNIX spelled backwards is XINU.
-- Mt.

[...]

He non,
passwd: compat
group: compat
shadow: compat

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9531021
De Leeuw Guy a écrit :
He non,
passwd: compat
group: compat
shadow: compat

alors essaye la même manip en commentant la ligne 'path' de [homes]
(et celle de 'host allow' par la même occasion

OOPS, pas vu qq chose de TT important: tu as activé 'domain logons',
il faudrait peut-être définir un path valide! Celui recommandé est:
logon path = \%Nprofiles%U
et aussi:
logon drive = G:
et aussi:
logon home = \%N%U
éventuellement:
logon script = logon.cmd
(au format DOS! utilise 'flip -m fichierunix' pour changer de format)

JY
--
Test-tube babies shouldn't throw stones.
De Leeuw Guy

J'ai mis encrypt passwords = false dans smb.conf et modifier le
registery windows :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanworkstationparameters]
"enableplaintextpassword"=dword:00000001
a la place de :
"enableplaintextpassword"=dword:00000000

et cela fonctionne

merci pour ton aide
a++
Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
De Leeuw Guy a écrit :

[...]

Le #9530791
> [...]
"enableplaintextpassword"=dword:00000001
a la place de :
"enableplaintextpassword"=dword:00000000

Si c'est pour du perso, ça peut passer, mais si c'est pour du pro, c'est
non

Oui, tu as raison, mais j'ignore comment corriger ce problème de password

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le #9545311
De Leeuw Guy a écrit :
[...]

Le mieux est d'élever 'log level', puis d'examiner à fond les logs
pour voir ce qui merdouille

JY
--
FEELINGS are cascading over me!!!