Problèmes en série sous Vista

muryel
Bonjour,
J'ai un DELL XPS 1330. Je suis sous Vista Edition Familiale basiques.
J'ai avast comme antivirus.
Depuis 15 jours, rien ne va plus :
- côté réseau : le statut de ma connexion est devenu inconnu (je suis
en wifi avec freebox)
- côté son : plus de son
- côté sécurité : message du centre de sécurité me disant qu'il y a un
problème, qu'aucun antivirus n'est installé. Or avast tourne toujours.

Sur le web, j'ai lu que peut-être il y avait un doublon entre la sécu
Vista et avast. J'ai essayé de d"sintaller avast, et là, impossible.
J'ai du le faire en mode sans échec, en utilisant aswclear. Là, j'ai
plus d'antivirus du tout donc.
Je voulais bien nettoyer et enlever le scan norton : impossible.
Dès que je veux désinstaller un programme, Vista me donne un message
d'erreur, le WMI est abîmé.
Je me suis dit que peut-être il y avait besoin de mise à jour Vista :
aucune mise à jour n'est disponible, et vraisemblablement, la mise à
jour automatique est activée.

Je me demande ce qu'il se passe : je me demande aussi si cela peut
avoir un rapport avec
- le fait que j'ai essayé de désinstaller internet explorer
- un vilain virus, au vu du beau b.... et des multiples erreurs.

Que faire ? Formater ?

Merci pour vos conseils.

muryel

--
muryel

Azo4
vues toutes ces manipulations plus ou moins hasardeuses, je propose :
démarrer du ou insérer le dvd vista et ...réparer

tout est là : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"muryel" a écrit dans le message
de news:

[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"muryel" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

J'ai avast comme antivirus.
problème, qu'aucun antivirus n'est installé. Or avast tourne toujours.
Je voulais bien nettoyer et enlever le scan norton : impossible.

Tu veux dire que tu avais déjà Norton, et que tu as ajouté Avast ? Si oui,
pas étonnant que tu aies des problèmes. Il faut désinstaller les 2, puis
n'en installer qu'1 seul. Et avant d'en mettre un nouveau, il faut toujours
désinstaller le précédent (en ne le faisant que quand tu es sûr d'avoir tout
ce qu'il faut pour installer le nouveau, afin de ne pas rester trop
longtemps sans antivirus)

--
Bernard Guérin
muryel
Mc Affee était installé avec vista, j'ai rien demandé... J'ai bie
désisntallé Mc Affee avant d'installer Avast. Je me suis rendu compt
ensuite qu'il y avait encore un service de défense de Norton. J'a
jamais eu de problème sous xp...

Par ailleurs, merci pour l'info Serge, mais je n'ai que le cd d
réinstall fourni par dell. La procédure ne semble pas être la même..

--
murye