Problèmes SNCF

Loic
Bonjour,

J'ai acheté un billet SNCF, 150 euros, 1iere classe avec correspondance.
Nous avons eu 1,5 heure de retard sur le premier train et la
correspondance fut loupée avec train suivant le lendemain. La sncf nous
a fait dormir en gare sur des sieges d'un TGV !!

Bref, un scandale. Et ils disent que cela est soit disant un retard non
du a la sncf.

Il faut aussi, parait il envoyer mon billet original pour demander une
indemnité, alors que j'ai besoin du billet original.

Que puis je faire ? Une mise en demeure avec envoi d'une photocopie du
billet en les menacant de porter plainte si ils ne remboursent pas le
billet ?

helios
"Loic" a écrit dans le message de
[...]

Merci

un autre scandale SNCF sur les retards

- 20 mn sur un train n'est pas un retard (20 minute cela permet une
correspondance gare nord gare de l'est sans probleme)
- les retards ce calcul train par train et non sur le trajet (correspondance
loupe n'est pas un retard)
- seul les TGV peuvent etre en retard
Jacquouille

[...]

Tous les retards de trains ne sont pas dus à la sncf ex: suicide comme
cela arrive régulièrement sur ma ligne. Il y a d'autres raison qui
sont la divagation d'animaux de taille respectable (vaches, chevaux)
ou les conditions atmosphériques telles que le givre sur les
caténaires ou la neige ou les feuilles à l'automne sur les rails. Il
y a aussi quelques malveillants qui s'amusent avec le signal d'alarme.
La sncf rembourse tout ou partie du prix de transport en fonction du
temps de retard lorsqu'elle est entièrement responsable, ceci est
valable pour les tgv et trains de grandes lignes.
--
Jacques dit Jacquouille
helios
helios a écrit :
> [...]

temps de retard lorsqu'elle est entièrement responsable, ceci est
valable pour les tgv et trains de grandes lignes.

la SNCF est toujour responsable :

suicide c'est que les infrastructures ne sont pas correctement protegées par
la SNCF
divagation animaux idem
condition meteo c'est parce que la micheline n' a pas ete mise au chaud et
que le gasoil a gelé
un catenaires ne geles pas car l'electricite chauffe par effet joule
la neige ne peut pas stopper un train sauf en cas d'avalanche sur les rails
ce qui est relativement rare et seulement en montagne
les feuilles sur les rails impossible la motrice est munis de sable pour
adhere en cas de rails glissants
les malveillants et pourquoi pas les martiens ?
Claude Shoshany

[...]

Et si vous en parliez à un cheminot ? Il vous expliquera que vos certitudes
théoriques ne correspondent pas à la réalité.
Et que toutes les solutions techniques que vous évoquez ont un coût
(clôturer - efficacement - les lignes ferroviaires n'est pratiquement pas
faisable, et en tout cas très cher.
Vous êtes certainement d'accord pour augmenter le prix de votre billet ?
;-)
Par ailleurs, on en est à réduire la vitesse limite des trains sur certaines
lignes, pas toujours secondaires, parce que l'entretien n'est pas suffisant.
Mais la mode est à la réduction des impôts d'Etat, et au transfert de bien
des compétences aux collectivités locales. Alors, l'entretien des lignes,
vous savez .... :-(
Les feuilles d'automne dont effectivement patiner les trains. La SNCF a
parfois imaginé élaguer sauvagement ses installations, mais comment faire
pour les lignes qui passent en forêt ?

Claude Shoshany
helios
"Claude Shoshany" a écrit dans le message de
helios wrote:
> [...]

Les feuilles d'automne dont effectivement patiner les trains. La SNCF a
parfois imaginé élaguer sauvagement ses installations, mais comment faire

depuis quand il pousse de l'herbe sur les autoroutes ?
bonbec
helios a écrit :
[...]

çà vous arrive souvent ce type de délire ?
on est sur un forum de droit.
bonbec
helios a écrit :
la SNCF est toujour responsable :

je m'attend au pire, quel article de loi interprétez vous ?

suicide c'est que les infrastructures ne sont pas correctement protegées par
la SNCF

donc il faut mettre des barrières sur les bords de quai... et plus
possible de monter dans les trains, très intelligent comme remarque !

divagation animaux idem

ben tiens !

condition meteo c'est parce que la micheline n' a pas ete mise au chaud et
que le gasoil a gelé

dis pépé, çà fait combien de temps que Michelin ne fabrique plus
d'autorails ?

un catenaires ne geles pas car l'electricite chauffe par effet joule

le moindre cours d'électricité prouve le contraire...

la neige ne peut pas stopper un train sauf en cas d'avalanche sur les rails
ce qui est relativement rare et seulement en montagne

alors là on se tord de rire !!!

les feuilles sur les rails impossible la motrice est munis de sable pour
adhere en cas de rails glissants

vu la quantité dans les sablières, c'est juste valable pour quelques
dépannages occasionnels...

les malveillants et pourquoi pas les martiens ?

bon ben y a plus qu'à prendre sa pillule et aller se coucher, non ?

en tout cas, c'était une bonne crise de rigolade !
Gg
bonbec a écrit :

[...]

Ligne 14 du metro parisien, des portes vitrées tout le long des quais,
qui s'ouvrent quand le métro est là.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
helios
"bonbec" a écrit dans le message de
helios a écrit :
> [...]

> loupe n'est pas un retard)
> - seul les TGV peuvent etre en retard

çà vous arrive souvent ce type de délire ?

justement juridiquement un retard c'est quoi ? parce que la definition des
retards SNCF est plutot illegal quand en dessous de 20mn ce n'est pas un
retard mais un "alea de fonctionnement" et que seul les TGV peuvent etre
considere comme en retard

pourtant une loie dit que aucun train ne peut entrer ou sortir d'une gare en
dehors de l'horaire
bonbec
> Ligne 14 du metro parisien, des portes vitrées tout le long des quais,
qui s'ouvrent quand le métro est là.

Heu... la RATP n'est pas la SNCF.
La configuration des lieux et le type d'engins (sans conducteurs) n'est
pas le même. De plus, depuis le 15/10/98 (inauguration du système), cela
n'a pas été généralisé au reste du réseau, non ?

Puisque je t'ai sous la main, ayant voulu voir ton unique classe Php,
j'ai constaté que tu avais des problèmes avec ton footer.php lorsqu'on
clique sur ton site :
http://gerald.fauvelle.free.fr/

--
bonbec