Problèmes souris sous Léopard

Le
punzonen1
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème qui m'arrive de temps en
temps; je m'expi!que :
Par moment le bouton gauche de ma souris agit comme le bouton droit, càd
que lorsque je clique sur le gauche j'obtiens un menu pop up, le même
que celui obtenu avec le bouton gauche.
Comment éviter cet ennui?
Auppavent j'utilisais une souris Logitech V450 laser cordless mouse.
Croyant qu'elle était responsable, j'ai repris la Mighty Mouse filaire
qui m'a été livrée avec mon iMac Intel Alu, et le problème se présente
aussi.
J'ai désinstallé LCC, sans que cela évite ce bogue.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

punzonen1
Le #6399761
Lionel Mychkine
In article (René Chamayou) wrote:

Par moment le bouton gauche de ma souris agit comme le bouton droit, càd
que lorsque je clique sur le gauche j'obtiens un menu pop up, le même
que celui obtenu avec le bouton gauche.

As-tu vérifié les préférences système clavier et souris ? Et en
particulier l'onglet "souris" où tu précises quel est le bouton
principal ?

Bien sur, il y a longtemps que j'utilise des Mac (1987)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Jean-Noel Chavannes
Le #6399741
Le 24.04.2008 15:07, l'estimable internaute, *René Chamayou*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Ne plus appuyer - involontairement - sur la touche « Contrôle » CTRL ?

À+,
--
Jean-Noël

punzonen1
Le #6400131
Jean-Noel Chavannes
[...]

Non, ce n'est pas le cas, pas plus que sur le bouton.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
Le #6400761
René Chamayou
[...]

si cela ne l'avait fait que sur la might mouse, j'aurais mis la
fiabilité de cette dernière en cause, et aussi le fait que, quelquefois,
si on a un malheureux doigt qui traine sur l partie droite et que l'on
clique à gauche, ben on a le clic droit ... mais vu que la logitech
s'emmèle aussi, alors là, je vois pas ...

As tu remarqué si un redémarrage réglait le problème ? je sais que c'est
un peu drastique comme méthode, mais j'y suis habitué pour purger mon
swap qui ralentit la machine ...
--
PO.

punzonen1
Le #6401311
Pierre-Olivier TAUBATY
René Chamayou
[...]

Non, lorsque cela m'arrive, je clique un peu partout jusqu'à ce que ça
redevienne normal.
Heureusement que ce n'est pas continuel.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #6401671
on the 24/04/08 15:07 René Chamayou wrote the following:
[...]

Cela m'arrive de temps en temps avec mes Logitech optiques externes (une
Click! de maison et une Wheel Mouse "de voyage"). Cela disparait
immédiatement en cliquant avec le bouton gauche de la souris une ou deux
fois sur quelque chose d'"inerte" genre le bureau.
Cela m'arrive si peu souvent que je n'ai jamais perdu de temps à creuser le
problème.

J'utilisais cette merdasse de LCC auparavant mais l'ai désinstallé il y a
quelques mois pour d'autres raisons. Je ne crois pas avoir eu le problème
depuis, mais c'est si peu fréquent que je ne pense pas que cela soit
significatif.

Mac OS X 10.5.x sur MBP.

monPrenom
Le #6401651
René Chamayou
Depuis quelques temps je rencontre un problème qui m'arrive de temps en
temps;

j'en ai un aussi, de temps en temps. L'options click, exposé chez moi,
de la bille de ma mighthy Mouse se déactive. Une fois tous les 15 jours
en moyenne. j'ai aucune idée pourquoi.

Alain Le Gallou