problèmes sous les fenêtres Copier les éléments, Déplacer les él ém

13 réponses
Ricou
Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et visible
aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans la partie
gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont Gestion des images,
Gestion des fichiers, Autres emplacements, Détails. Lorsque je clique sur un
fichier ou un dossier et que je clique par exemple sur Déplacer ce fichier,
j'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je peux
choisir la destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors depuis
ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je retrouve dans cette
fenêtre : Bureau, Mes documents (avec un plus devant mais lorsque je clique
sur celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier clignote sans
cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le Gestionnaire de
périphériques), Poste de travail sans croix devant (donc impossible de
choisir quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec une croix devant mais sans
effet si je clique dessus) et dossier de téléchargement Share to web (avec
une croix devant mais sans effet si je clique dessus). Les autres fonctions
"Envoyer vers" et "Copier" fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans
rien déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien
décelé également.
Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce problème ?
Merci beaucoup par avance.
Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est quasiment
certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur mon pc. Cette MAJ a
été installée avec d'autres le 12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 :
- KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est précisé que
si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec :
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas enlevé la KB
908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

10 réponses

1 2
Ricou
Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre "impossible de
déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges que Microsoft avait publié
ceci suite aux problèmes rencontrés avec KB 908351 /
http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le logiciel Share to
web fourni par HP est bien installé sur mon pc. Pensez-vous que je dois
suivre la modification dans la base de registre qui est préconisée dans cet
article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et visible
aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans la partie
gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont Gestion des images,
Gestion des fichiers, Autres emplacements, Détails. Lorsque je clique sur un
fichier ou un dossier et que je clique par exemple sur Déplacer ce fichier,
j'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je peux
choisir la destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors depuis
ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je retrouve dans cette
fenêtre : Bureau, Mes documents (avec un plus devant mais lorsque je clique
sur celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier clignote sans
cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le Gestionnaire de
périphériques), Poste de travail sans croix devant (donc impossible de
choisir quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec une croix devant mais sans
effet si je clique dessus) et dossier de téléchargement Share to web (avec
une croix devant mais sans effet si je clique dessus). Les autres fonctions
"Envoyer vers" et "Copier" fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans
rien déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien
décelé également.
Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce problème ?
Merci beaucoup par avance.
Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est quasiment
certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur mon pc. Cette MAJ a
été installée avec d'autres le 12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 :
- KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est précisé que
si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec :
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas enlevé la KB
908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

Sabrem JORAM
Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges que
Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes rencontrés avec KB
908351 / http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la
rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le logiciel
Share to web fourni par HP est bien installé sur mon pc. Pensez-vous
que je dois suivre la modification dans la base de registre qui est
préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de restauration
et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit une
demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par une... ou
attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer d'arriver corrige
définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et
visible aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans la
partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont Gestion
des images, Gestion des fichiers, Autres emplacements, Détails.
Lorsque je clique sur un fichier ou un dossier et que je clique par
exemple sur Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir la destination
vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors depuis ce jour je
constate que ce n'est plus possible. Je retrouve dans cette fenêtre :
Bureau, Mes documents (avec un plus devant mais lorsque je clique
sur celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier
clignote sans cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le
Gestionnaire de périphériques), Poste de travail sans croix devant
(donc impossible de choisir quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec
une croix devant mais sans effet si je clique dessus) et dossier de
téléchargement Share to web (avec une croix devant mais sans effet
si je clique dessus). Les autres fonctions "Envoyer vers" et
"Copier" fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans rien
déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont
rien décelé également. Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur
ce problème ? Merci beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est
quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur
mon pc. Cette MAJ a été installée avec d'autres le 12 avril. Voici
les MAJ installées le 12/04 : - KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est
précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec :
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas enlevé
la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le logiciel HP Share
to web ?
Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de programmes, il est
bien présent sous Program Files (le.exe dont il est fait mention dans
l'article de Microsoft) mais il se peut qu'il soit commun à mon imprimante
(une HP Photosmart 1000) et à mon scanner (HP Scanjet 5470c)....
Merci par avance pour vos réponses.
Ricou.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges que
Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes rencontrés avec KB
908351 / http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la
rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le logiciel
Share to web fourni par HP est bien installé sur mon pc. Pensez-vous
que je dois suivre la modification dans la base de registre qui est
préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de restauration
et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit une
demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par une... ou
attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer d'arriver corrige
définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et
visible aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans la
partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont Gestion
des images, Gestion des fichiers, Autres emplacements, Détails.
Lorsque je clique sur un fichier ou un dossier et que je clique par
exemple sur Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir la destination
vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors depuis ce jour je
constate que ce n'est plus possible. Je retrouve dans cette fenêtre :
Bureau, Mes documents (avec un plus devant mais lorsque je clique
sur celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier
clignote sans cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le
Gestionnaire de périphériques), Poste de travail sans croix devant
(donc impossible de choisir quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec
une croix devant mais sans effet si je clique dessus) et dossier de
téléchargement Share to web (avec une croix devant mais sans effet
si je clique dessus). Les autres fonctions "Envoyer vers" et
"Copier" fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans rien
déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont
rien décelé également. Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur
ce problème ? Merci beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est
quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur
mon pc. Cette MAJ a été installée avec d'autres le 12 avril. Voici
les MAJ installées le 12/04 : - KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est
précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec :
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas enlevé
la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à partir
de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé) qui
permet de sauvegarder le registre et même de le restituer lorsque XP ne
démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le logiciel
HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il indispensable ?)
de ce logiciel mais il semblerait que l'on puisse s'en passer sans que
le fonctionnement des matériels HP en souffre (sous réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans la
mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de programmes,
il est bien présent sous Program Files (le.exe dont il est fait
mention dans l'article de Microsoft) mais il se peut qu'il soit
commun à mon imprimante (une HP Photosmart 1000) et à mon scanner
(HP Scanjet 5470c).... Merci par avance pour vos réponses.
Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce soit
un pilote indispensable... Si tel était le cas, le réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des intervenants
ont été prises en compte rapidement par Microsoft (celle du robot était
sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP. Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges que
Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes rencontrés avec KB
908351 / http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la
rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le logiciel
Share to web fourni par HP est bien installé sur mon pc.
Pensez-vous que je dois suivre la modification dans la base de
registre qui est préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit une
demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par une... ou
attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer d'arriver corrige
définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et
visible aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans
la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont
Gestion des images, Gestion des fichiers, Autres emplacements,
Détails. Lorsque je clique sur un fichier ou un dossier et que
je clique par exemple sur Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre
qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir
la destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors
depuis ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je
retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes documents (avec un
plus devant mais lorsque je clique sur celle-ci je n'ai pas le
détail qui s'affiche, le sablier clignote sans cesse et je suis
obligé d'arrêter le tout par le Gestionnaire de périphériques),
Poste de travail sans croix devant (donc impossible de choisir
quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec une croix devant mais
sans effet si je clique dessus) et dossier de téléchargement
Share to web (avec une croix devant mais sans effet si je clique
dessus). Les autres fonctions "Envoyer vers" et "Copier"
fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans rien déceler
ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien
décelé également. Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce
problème ? Merci beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est
quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur
mon pc. Cette MAJ a été installée avec d'autres le 12 avril.
Voici les MAJ installées le 12/04 : - KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est
précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec
: - Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ricou
Bonjour,
J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de registre mais il
y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque je copie la nouvelle clé et
que je fais un clic droit dessus (étape 6 dans l'article de Microsoft), la
fenêtre qui s'ouvre à l'écran comprend : Modifier, Modifier données binaires
puis plus bas Supprimer, Renommer
et non pas Value data (Données de la valeur) comme indiqué dans l'étape 6.
Je précise que j'évolue sous XP Home Edition (que tout est en anglais sur
mon pc) et que la fenêtre dont je parle plus haut est composée des éléments :
Modify, Modifu binary data puis plus bas Delete, Rename.
Je ne trouve donc pas non plus Value data évoqué à l'étape 6.
Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à données de la valeur et quel
cheminement ?
Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer le
programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les processus en cours
par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait de redémarrer le pc après
l'implantation de cette nouvelle valeur dans la Base de registre ne suffit-il
pas ??
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

ICOU.

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à partir
de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé) qui
permet de sauvegarder le registre et même de le restituer lorsque XP ne
démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

.... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le logiciel
HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il indispensable ?)
de ce logiciel mais il semblerait que l'on puisse s'en passer sans que
le fonctionnement des matériels HP en souffre (sous réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans la
mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de programmes,
il est bien présent sous Program Files (le.exe dont il est fait
mention dans l'article de Microsoft) mais il se peut qu'il soit
commun à mon imprimante (une HP Photosmart 1000) et à mon scanner
(HP Scanjet 5470c).... Merci par avance pour vos réponses.
Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce soit
un pilote indispensable... Si tel était le cas, le réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des intervenants
ont été prises en compte rapidement par Microsoft (celle du robot était
sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP. Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges que
Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes rencontrés avec KB
908351 / http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la
rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le logiciel
Share to web fourni par HP est bien installé sur mon pc.
Pensez-vous que je dois suivre la modification dans la base de
registre qui est préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit une
demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par une... ou
attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer d'arriver corrige
définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et
visible aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans
la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont
Gestion des images, Gestion des fichiers, Autres emplacements,
Détails. Lorsque je clique sur un fichier ou un dossier et que
je clique par exemple sur Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre
qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir
la destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors
depuis ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je
retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes documents (avec un
plus devant mais lorsque je clique sur celle-ci je n'ai pas le
détail qui s'affiche, le sablier clignote sans cesse et je suis
obligé d'arrêter le tout par le Gestionnaire de périphériques),
Poste de travail sans croix devant (donc impossible de choisir
quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec une croix devant mais
sans effet si je clique dessus) et dossier de téléchargement
Share to web (avec une croix devant mais sans effet si je clique
dessus). Les autres fonctions "Envoyer vers" et "Copier"
fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans rien déceler
ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien
décelé également. Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce
problème ? Merci beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est
quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur
mon pc. Cette MAJ a été installée avec d'autres le 12 avril.
Voici les MAJ installées le 12/04 : - KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est
précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec
: - Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonjour,

J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de registre
mais il y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque je copie la
nouvelle clé et que je fais un clic droit dessus (étape 6 dans
l'article de Microsoft), la fenêtre qui s'ouvre à l'écran comprend :
Modifier, Modifier données binaires puis plus bas Supprimer,

Clic droit sur "cached" -> Nouveau -> DWORD -> copier-coller de la clef
de la KB, validez

Clic droit sur la valeur -> Modifier -> mettre 1 (au lieu de 0 qui
apparait) en donnée de valeur (Hexa ou déci, c'est ici pareil)

http://cjoint.com/?ewuQiXIZaW

http://cjoint.com/?ewuQ1LNn7J

(copies d'écran visibles pendant sept jours)

Renommer et non pas Value data (Données de la valeur) comme indiqué
dans l'étape 6. Je précise que j'évolue sous XP Home Edition (que
tout est en anglais sur mon pc) et que la fenêtre dont je parle plus
haut est composée des éléments : Modify, Modifu binary data puis
plus bas Delete, Rename.

Donc "Modify"...

Je ne trouve donc pas non plus Value data
évoqué à l'étape 6. Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à
données de la valeur et quel cheminement ?

Cf images jointes plus haut.

Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer le
programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les processus en
cours par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait de redémarrer le pc
après l'implantation de cette nouvelle valeur dans la Base de
registre ne suffit-il pas ??

Dans la liste des process en cours du gestionnaire de tâches, vous
devriez le voir... et faire un clic droit dessus pour le tuer... ou
redémarrez l'ordinateur (sans obligatoirement passer par le
gestionnaire de tâches qui n'est qu'un des moyens pour redémarrer) ; si
ce process n'est pas présent, c'est que cette manipulation ne vous est
peut-être pas applicable...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Cordialement,

Pascal.

ICOU.

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à
partir de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé)
qui permet de sauvegarder le registre et même de le restituer
lorsque XP ne démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

.... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le
logiciel HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il indispensable
?) de ce logiciel mais il semblerait que l'on puisse s'en passer
sans que le fonctionnement des matériels HP en souffre (sous
réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans
la mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de programmes,
il est bien présent sous Program Files (le.exe dont il est fait
mention dans l'article de Microsoft) mais il se peut qu'il soit
commun à mon imprimante (une HP Photosmart 1000) et à mon scanner
(HP Scanjet 5470c).... Merci par avance pour vos réponses.
Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce
soit un pilote indispensable... Si tel était le cas, le
réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des
intervenants ont été prises en compte rapidement par Microsoft
(celle du robot était sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP. Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges
que Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes rencontrés
avec KB 908351 / http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire
sous la rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le
logiciel Share to web fourni par HP est bien installé sur mon
pc. Pensez-vous que je dois suivre la modification dans la
base de registre qui est préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit
une demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par
une... ou attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer
d'arriver corrige définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06
et visible aujourd'hui sous la page 16 des Questions
générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans
la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont
Gestion des images, Gestion des fichiers, Autres emplacements,
Détails. Lorsque je clique sur un fichier ou un dossier et que
je clique par exemple sur Déplacer ce fichier, j'ai une
fenêtre qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je
peux choisir la destination vers laquelle je veux envoyer le
fichier. Hors depuis ce jour je constate que ce n'est plus
possible. Je retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes
documents (avec un plus devant mais lorsque je clique sur
celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier
clignote sans cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le
Gestionnaire de périphériques), Poste de travail sans croix
devant (donc impossible de choisir quoi que ce soit), Favoris
réseaux(avec une croix devant mais sans effet si je clique
dessus) et dossier de téléchargement Share to web (avec une
croix devant mais sans effet si je clique dessus). Les autres
fonctions "Envoyer vers" et "Copier" fonctionnent. J'ai fait
des scans anti-virus sans rien déceler ainsi que des scans
avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien décelé également.
Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce problème ? Merci
beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et
c'est quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout le
bazar sur mon pc. Cette MAJ a été installée avec d'autres le
12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 : - KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est
précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes
avec
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)

qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les copies d'écrans qui sont
extras pour y voir clair. Pour l'instant je n'ai pas redémarré le pc mais je
viens de comparer ce dernier sur lequel le logiciel Share to web est bien
présent sous C) avec mon portable sur lequel j'ai effectué le même jour que
pour le pc les MAJ dont la fameuse KB 908351 et qui comporte aussi sur son DD
le logiciel Share to web. Je n'ai rencontré aucun problème sur mon portable
lors de ces MAJ. Par contre je ne retrouve pas dans les processus du
gestionnaire des tâches le Verclsid.exe tout comme sur mon pc. Petite
particularité : je retrouve sur mon pc dans les processus le Hpgs2wnd.exe (le
fameux share to web) alors que je ne le retrouve pas dans les processus sur
le portable. Ceci peut-il vous donner une indication complémentaire ??
Merci par avance.
Ricou

PS : cet ajout dans la base de registre est-il sans danger pour le PC ????

Bonjour,

J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de registre
mais il y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque je copie la
nouvelle clé et que je fais un clic droit dessus (étape 6 dans
l'article de Microsoft), la fenêtre qui s'ouvre à l'écran comprend :
Modifier, Modifier données binaires puis plus bas Supprimer,

Clic droit sur "cached" -> Nouveau -> DWORD -> copier-coller de la clef
de la KB, validez

Clic droit sur la valeur -> Modifier -> mettre 1 (au lieu de 0 qui
apparait) en donnée de valeur (Hexa ou déci, c'est ici pareil)

http://cjoint.com/?ewuQiXIZaW

http://cjoint.com/?ewuQ1LNn7J

(copies d'écran visibles pendant sept jours)

Renommer et non pas Value data (Données de la valeur) comme indiqué
dans l'étape 6. Je précise que j'évolue sous XP Home Edition (que
tout est en anglais sur mon pc) et que la fenêtre dont je parle plus
haut est composée des éléments : Modify, Modifu binary data puis
plus bas Delete, Rename.

Donc "Modify"...

Je ne trouve donc pas non plus Value data
évoqué à l'étape 6. Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à
données de la valeur et quel cheminement ?

Cf images jointes plus haut.

Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer le
programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les processus en
cours par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait de redémarrer le pc
après l'implantation de cette nouvelle valeur dans la Base de
registre ne suffit-il pas ??

Dans la liste des process en cours du gestionnaire de tâches, vous
devriez le voir... et faire un clic droit dessus pour le tuer... ou
redémarrez l'ordinateur (sans obligatoirement passer par le
gestionnaire de tâches qui n'est qu'un des moyens pour redémarrer) ; si
ce process n'est pas présent, c'est que cette manipulation ne vous est
peut-être pas applicable...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Cordialement,

Pascal.

ICOU.

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à
partir de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé)
qui permet de sauvegarder le registre et même de le restituer
lorsque XP ne démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

.... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le
logiciel HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il indispensable
?) de ce logiciel mais il semblerait que l'on puisse s'en passer
sans que le fonctionnement des matériels HP en souffre (sous
réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans
la mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de programmes,
il est bien présent sous Program Files (le.exe dont il est fait
mention dans l'article de Microsoft) mais il se peut qu'il soit
commun à mon imprimante (une HP Photosmart 1000) et à mon scanner
(HP Scanjet 5470c).... Merci par avance pour vos réponses.
Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce
soit un pilote indispensable... Si tel était le cas, le
réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des
intervenants ont été prises en compte rapidement par Microsoft
(celle du robot était sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP. Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges
que Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes rencontrés
avec KB 908351 / http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire
sous la rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le
logiciel Share to web fourni par HP est bien installé sur mon
pc. Pensez-vous que je dois suivre la modification dans la
base de registre qui est préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit
une demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par
une... ou attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer
d'arriver corrige définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06
et visible aujourd'hui sous la page 16 des Questions
générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans
la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont
Gestion des images, Gestion des fichiers, Autres emplacements,
Détails. Lorsque je clique sur un fichier ou un dossier et que
je clique par exemple sur Déplacer ce fichier, j'ai une
fenêtre qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je
peux choisir la destination vers laquelle je veux envoyer le
fichier. Hors depuis ce jour je constate que ce n'est plus
possible. Je retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes
documents (avec un plus devant mais lorsque je clique sur
celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier
clignote sans cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le
Gestionnaire de périphériques), Poste de travail sans croix
devant (donc impossible de choisir quoi que ce soit), Favoris
réseaux(avec une croix devant mais sans effet si je clique
dessus) et dossier de téléchargement Share to web (avec une
croix devant mais sans effet si je clique dessus). Les autres
fonctions "Envoyer vers" et "Copier" fonctionnent. J'ai fait
des scans anti-virus sans rien déceler ainsi que des scans
avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien décelé également.
Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce problème ? Merci
beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et
c'est quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout le
bazar sur mon pc. Cette MAJ a été installée avec d'autres le
12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 : - KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est
précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes
avec
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)

qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les copies d'écrans
qui sont extras pour y voir clair. Pour l'instant je n'ai pas
redémarré le pc mais je viens de comparer ce dernier sur lequel le
logiciel Share to web est bien présent sous C) avec mon portable sur
lequel j'ai effectué le même jour que pour le pc les MAJ dont la
fameuse KB 908351 et qui comporte aussi sur son DD le logiciel Share
to web. Je n'ai rencontré aucun problème sur mon portable lors de
ces MAJ. Par contre je ne retrouve pas dans les processus du
gestionnaire des tâches le Verclsid.exe tout comme sur mon pc. Petite
particularité : je retrouve sur mon pc dans les processus le
Hpgs2wnd.exe (le fameux share to web) alors que je ne le retrouve
pas dans les processus sur le portable. Ceci peut-il vous donner une
indication complémentaire ?? Merci par avance. Ricou

Oui... c'est donc bien ce Verclsid qui interfère avec la mise à jour...

PS : cet ajout dans la base de registre est-il sans danger pour le PC
????

Du point de vue de la stabilité du système, aucun danger. Du point de
vue de la vulnérabilité, je ne le sais pas... la mise à jour concernée
était censée combler une faille de sécurité... donc je doute... Mais de
ce point de vue, vous ne risquez pas plus maintenant qu'avant que ne
sorte ce correctif.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,

J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de
registre mais il y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque
je copie la nouvelle clé et que je fais un clic droit dessus
(étape 6 dans l'article de Microsoft), la fenêtre qui s'ouvre à
l'écran comprend : Modifier, Modifier données binaires puis plus
bas Supprimer,

Clic droit sur "cached" -> Nouveau -> DWORD -> copier-coller de la
clef de la KB, validez

Clic droit sur la valeur -> Modifier -> mettre 1 (au lieu de 0 qui
apparait) en donnée de valeur (Hexa ou déci, c'est ici pareil)

http://cjoint.com/?ewuQiXIZaW

http://cjoint.com/?ewuQ1LNn7J

(copies d'écran visibles pendant sept jours)

Renommer et non pas Value data (Données de la valeur) comme
indiqué dans l'étape 6. Je précise que j'évolue sous XP Home
Edition (que tout est en anglais sur mon pc) et que la fenêtre
dont je parle plus haut est composée des éléments : Modify,
Modifu binary data puis plus bas Delete, Rename.

Donc "Modify"...

Je ne trouve donc pas non plus Value data
évoqué à l'étape 6. Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à
données de la valeur et quel cheminement ?

Cf images jointes plus haut.

Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer le
programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les processus
en cours par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait de redémarrer
le pc après l'implantation de cette nouvelle valeur dans la Base
de registre ne suffit-il pas ??

Dans la liste des process en cours du gestionnaire de tâches, vous
devriez le voir... et faire un clic droit dessus pour le tuer... ou
redémarrez l'ordinateur (sans obligatoirement passer par le
gestionnaire de tâches qui n'est qu'un des moyens pour redémarrer) ;
si ce process n'est pas présent, c'est que cette manipulation ne
vous est peut-être pas applicable...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Cordialement,

Pascal.

ICOU.

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à
partir de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé)
qui permet de sauvegarder le registre et même de le restituer
lorsque XP ne démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

.... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le
logiciel HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il
indispensable ?) de ce logiciel mais il semblerait que l'on
puisse s'en passer sans que le fonctionnement des matériels HP
en souffre (sous réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans
la mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de
programmes, il est bien présent sous Program Files (le.exe dont
il est fait mention dans l'article de Microsoft) mais il se
peut qu'il soit commun à mon imprimante (une HP Photosmart
1000) et à mon scanner (HP Scanjet 5470c).... Merci par avance
pour vos réponses. Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce
soit un pilote indispensable... Si tel était le cas, le
réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des
intervenants ont été prises en compte rapidement par Microsoft
(celle du robot était sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP.
Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges
que Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes
rencontrés avec KB 908351 /
http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la rubrique
Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le
logiciel Share to web fourni par HP est bien installé sur mon
pc. Pensez-vous que je dois suivre la modification dans la
base de registre qui est préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification
effectuée, désinstallez toutes les dernières mises à jour
(12/13 avril soit une demi-douzaine) et éventuellement les
réinstaller une par une... ou attendre qu'un correctif qui ne
saurait manquer d'arriver corrige définitivement ce
problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le
13/04/06 et visible aujourd'hui sous la page 16 des
Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai
dans la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs
fenêtres dont Gestion des images, Gestion des fichiers,
Autres emplacements, Détails. Lorsque je clique sur un
fichier ou un dossier et que je clique par exemple sur
Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir la
destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors
depuis ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je
retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes documents (avec
un plus devant mais lorsque je clique sur celle-ci je n'ai
pas le détail qui s'affiche, le sablier clignote sans
cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le
Gestionnaire de périphériques), Poste de travail sans croix
devant (donc impossible de choisir quoi que ce soit),
Favoris réseaux(avec une croix devant mais sans effet si
je clique dessus) et dossier de téléchargement Share to web
(avec une croix devant mais sans effet si je clique
dessus). Les autres fonctions "Envoyer vers" et "Copier"
fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans rien
déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui
n'ont rien décelé également. Pouvez-vous donc m'apporter
votre aide sur ce problème ? Merci beaucoup par avance.
Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et
c'est quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout
le bazar sur mon pc. Cette MAJ a été installée avec
d'autres le 12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 : -
KB 890830. - KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il
est précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des
problèmes avec
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)

qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ricou
Bonjour,
Le fait d'empêcher le lancement au démarrage du .exe de Share to web
(Hpgs2wnd) sous MSconfig (il se lance effectivement sur mon pc mais pas sur
mon portable car il n'est pas présent sous MSConfig sur ce dernier) peut-il
avoir une influence et permettre le déblocage de la situation. J'ai pensé à
ceci en examinant les données sur mes deux pc ?
Merci pour votre aide technique.
Ricou.

Bonsoir,

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les copies d'écrans
qui sont extras pour y voir clair. Pour l'instant je n'ai pas
redémarré le pc mais je viens de comparer ce dernier sur lequel le
logiciel Share to web est bien présent sous C) avec mon portable sur
lequel j'ai effectué le même jour que pour le pc les MAJ dont la
fameuse KB 908351 et qui comporte aussi sur son DD le logiciel Share
to web. Je n'ai rencontré aucun problème sur mon portable lors de
ces MAJ. Par contre je ne retrouve pas dans les processus du
gestionnaire des tâches le Verclsid.exe tout comme sur mon pc. Petite
particularité : je retrouve sur mon pc dans les processus le
Hpgs2wnd.exe (le fameux share to web) alors que je ne le retrouve
pas dans les processus sur le portable. Ceci peut-il vous donner une
indication complémentaire ?? Merci par avance. Ricou

Oui... c'est donc bien ce Verclsid qui interfère avec la mise à jour...

PS : cet ajout dans la base de registre est-il sans danger pour le PC
????

Du point de vue de la stabilité du système, aucun danger. Du point de
vue de la vulnérabilité, je ne le sais pas... la mise à jour concernée
était censée combler une faille de sécurité... donc je doute... Mais de
ce point de vue, vous ne risquez pas plus maintenant qu'avant que ne
sorte ce correctif.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,

J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de
registre mais il y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque
je copie la nouvelle clé et que je fais un clic droit dessus
(étape 6 dans l'article de Microsoft), la fenêtre qui s'ouvre à
l'écran comprend : Modifier, Modifier données binaires puis plus
bas Supprimer,

Clic droit sur "cached" -> Nouveau -> DWORD -> copier-coller de la
clef de la KB, validez

Clic droit sur la valeur -> Modifier -> mettre 1 (au lieu de 0 qui
apparait) en donnée de valeur (Hexa ou déci, c'est ici pareil)

http://cjoint.com/?ewuQiXIZaW

http://cjoint.com/?ewuQ1LNn7J

(copies d'écran visibles pendant sept jours)

Renommer et non pas Value data (Données de la valeur) comme
indiqué dans l'étape 6. Je précise que j'évolue sous XP Home
Edition (que tout est en anglais sur mon pc) et que la fenêtre
dont je parle plus haut est composée des éléments : Modify,
Modifu binary data puis plus bas Delete, Rename.

Donc "Modify"...

Je ne trouve donc pas non plus Value data
évoqué à l'étape 6. Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à
données de la valeur et quel cheminement ?

Cf images jointes plus haut.

Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer le
programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les processus
en cours par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait de redémarrer
le pc après l'implantation de cette nouvelle valeur dans la Base
de registre ne suffit-il pas ??

Dans la liste des process en cours du gestionnaire de tâches, vous
devriez le voir... et faire un clic droit dessus pour le tuer... ou
redémarrez l'ordinateur (sans obligatoirement passer par le
gestionnaire de tâches qui n'est qu'un des moyens pour redémarrer) ;
si ce process n'est pas présent, c'est que cette manipulation ne
vous est peut-être pas applicable...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Cordialement,

Pascal.

ICOU.

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à
partir de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé)
qui permet de sauvegarder le registre et même de le restituer
lorsque XP ne démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

.... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le
logiciel HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il
indispensable ?) de ce logiciel mais il semblerait que l'on
puisse s'en passer sans que le fonctionnement des matériels HP
en souffre (sous réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans
la mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de
programmes, il est bien présent sous Program Files (le.exe dont
il est fait mention dans l'article de Microsoft) mais il se
peut qu'il soit commun à mon imprimante (une HP Photosmart
1000) et à mon scanner (HP Scanjet 5470c).... Merci par avance
pour vos réponses. Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce
soit un pilote indispensable... Si tel était le cas, le
réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des
intervenants ont été prises en compte rapidement par Microsoft
(celle du robot était sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP.
Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges
que Microsoft avait publié ceci suite aux problèmes
rencontrés avec KB 908351 /
http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la rubrique
Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le
logiciel Share to web fourni par HP est bien installé sur mon
pc. Pensez-vous que je dois suivre la modification dans la
base de registre qui est préconisée dans cet article ??
Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification
effectuée, désinstallez toutes les dernières mises à jour
(12/13 avril soit une demi-douzaine) et éventuellement les
réinstaller une par une... ou attendre qu'un correctif qui ne
saurait manquer d'arriver corrige définitivement ce
problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le
13/04/06 et visible aujourd'hui sous la page 16 des
Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai
dans la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs
fenêtres dont Gestion des images, Gestion des fichiers,
Autres emplacements, Détails. Lorsque je clique sur un
fichier ou un dossier et que je clique par exemple sur
Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir la
destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors
depuis ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je
retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes documents (avec
un plus devant mais lorsque je clique sur celle-ci je n'ai
pas le détail qui s'affiche, le sablier clignote sans
cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le
Gestionnaire de périphériques), Poste de travail sans croix
devant (donc impossible de choisir quoi que ce soit),
Favoris réseaux(avec une croix devant mais sans effet si
je clique dessus) et dossier de téléchargement Share to web
(avec une croix devant mais sans effet si je clique
dessus). Les autres fonctions "Envoyer vers" et "Copier"
fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans rien
déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui
n'ont rien décelé également. Pouvez-vous donc m'apporter
votre aide sur ce problème ? Merci beaucoup par avance.
Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et
c'est quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout
le bazar sur mon pc. Cette MAJ a été installée avec
d'autres le 12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 : -
KB 890830. - KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il
est précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des
problèmes avec
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)

qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour,

Le fait d'empêcher le lancement au démarrage du .exe de Share to web
(Hpgs2wnd) sous MSconfig (il se lance effectivement sur mon pc mais
pas sur mon portable car il n'est pas présent sous MSConfig sur ce
dernier) peut-il avoir une influence et permettre le déblocage de la
situation. J'ai pensé à ceci en examinant les données sur mes deux
pc ? Merci pour votre aide technique.
Ricou.

Allez-y... lancez-vous... testez ! Ici, il n'y a aucun danger à
désactiver une ligne de l'onglet Démarrage de MSCONFIG : c'est
réversible et n'empêchera pas le PC de démarrer. Pour l'onglet
Services, c'est pareil, sauf qu'il ne faut pas décocher un service
Microsoft (cocher "Masquer les services Microsoft avant éventuellement
de décocher une ligne)

Cordialement,

Pascal.

Bonsoir,

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les copies d'écrans
qui sont extras pour y voir clair. Pour l'instant je n'ai pas
redémarré le pc mais je viens de comparer ce dernier sur lequel le
logiciel Share to web est bien présent sous C) avec mon portable
sur lequel j'ai effectué le même jour que pour le pc les MAJ dont
la fameuse KB 908351 et qui comporte aussi sur son DD le logiciel
Share to web. Je n'ai rencontré aucun problème sur mon portable
lors de ces MAJ. Par contre je ne retrouve pas dans les processus
du gestionnaire des tâches le Verclsid.exe tout comme sur mon pc.
Petite particularité : je retrouve sur mon pc dans les processus
le Hpgs2wnd.exe (le fameux share to web) alors que je ne le
retrouve pas dans les processus sur le portable. Ceci peut-il
vous donner une indication complémentaire ?? Merci par avance.
Ricou

Oui... c'est donc bien ce Verclsid qui interfère avec la mise à
jour...

PS : cet ajout dans la base de registre est-il sans danger pour le
PC ????

Du point de vue de la stabilité du système, aucun danger. Du point
de vue de la vulnérabilité, je ne le sais pas... la mise à jour
concernée était censée combler une faille de sécurité... donc je
doute... Mais de ce point de vue, vous ne risquez pas plus
maintenant qu'avant que ne sorte ce correctif.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,

J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de
registre mais il y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque
je copie la nouvelle clé et que je fais un clic droit dessus
(étape 6 dans l'article de Microsoft), la fenêtre qui s'ouvre à
l'écran comprend : Modifier, Modifier données binaires puis
plus bas Supprimer,

Clic droit sur "cached" -> Nouveau -> DWORD -> copier-coller de la
clef de la KB, validez

Clic droit sur la valeur -> Modifier -> mettre 1 (au lieu de 0 qui
apparait) en donnée de valeur (Hexa ou déci, c'est ici pareil)

http://cjoint.com/?ewuQiXIZaW

http://cjoint.com/?ewuQ1LNn7J

(copies d'écran visibles pendant sept jours)

Renommer et non pas Value data (Données de la valeur) comme
indiqué dans l'étape 6. Je précise que j'évolue sous XP Home
Edition (que tout est en anglais sur mon pc) et que la fenêtre
dont je parle plus haut est composée des éléments : Modify,
Modifu binary data puis plus bas Delete, Rename.

Donc "Modify"...

Je ne trouve donc pas non plus Value data
évoqué à l'étape 6. Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1
à données de la valeur et quel cheminement ?

Cf images jointes plus haut.

Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer
le programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les
processus en cours par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait
de redémarrer le pc après l'implantation de cette nouvelle
valeur dans la Base de registre ne suffit-il pas ??

Dans la liste des process en cours du gestionnaire de tâches, vous
devriez le voir... et faire un clic droit dessus pour le tuer...
ou redémarrez l'ordinateur (sans obligatoirement passer par le
gestionnaire de tâches qui n'est qu'un des moyens pour redémarrer)
; si ce process n'est pas présent, c'est que cette manipulation
ne vous est peut-être pas applicable...

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Cordialement,

Pascal.

ICOU.

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres
le registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit
de stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à
partir de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé,
testé) qui permet de sauvegarder le registre et même de le
restituer lorsque XP ne démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

.... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un
tuto (merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le
logiciel HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il
indispensable ?) de ce logiciel mais il semblerait que l'on
puisse s'en passer sans que le fonctionnement des matériels HP
en souffre (sous réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais
dans la mesure où il est facile de le réinstaller, il faut
essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de
programmes, il est bien présent sous Program Files (le.exe
dont il est fait mention dans l'article de Microsoft) mais
il se peut qu'il soit commun à mon imprimante (une HP
Photosmart 1000) et à mon scanner (HP Scanjet 5470c)....
Merci par avance pour vos réponses. Ricou.

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce
soit un pilote indispensable... Si tel était le cas, le
réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des
intervenants ont été prises en compte rapidement par Microsoft
(celle du robot était sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP.
Merci.

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre
"impossible de déplacer un dossier", j'ai lu lors des
échanges que Microsoft avait publié ceci suite aux
problèmes rencontrés avec KB 908351 /
http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la
rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le
logiciel Share to web fourni par HP est bien installé sur
mon pc. Pensez-vous que je dois suivre la modification
dans la base de registre qui est préconisée dans cet
article ?? Merci par avance.
Ricou.

Bonjour,

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de
restauration et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification
effectuée, désinstallez toutes les dernières mises à jour
(12/13 avril soit une demi-douzaine) et éventuellement les
réinstaller une par une... ou attendre qu'un correctif qui
ne saurait manquer d'arriver corrige définitivement ce
problème...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le
13/04/06 et visible aujourd'hui sous la page 16 des
Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai
dans la partie gauche de l'écran (sous XP) plusieurs
fenêtres dont Gestion des images, Gestion des fichiers,
Autres emplacements, Détails. Lorsque je clique sur un
fichier ou un dossier et que je clique par exemple sur
Déplacer ce fichier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
intitulée "Déplacer les éléments" et je peux choisir la
destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors
depuis ce jour je constate que ce n'est plus possible.
Je retrouve dans cette fenêtre : Bureau, Mes documents
(avec un plus devant mais lorsque je clique sur
celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier
clignote sans cesse et je suis obligé d'arrêter le tout
par le Gestionnaire de périphériques), Poste de travail
sans croix devant (donc impossible de choisir quoi que
ce soit), Favoris réseaux(avec une croix devant mais
sans effet si je clique dessus) et dossier de
téléchargement Share to web (avec une croix devant mais
sans effet si je clique dessus). Les autres fonctions
"Envoyer vers" et "Copier" fonctionnent. J'ai fait des
scans anti-virus sans rien déceler ainsi que des scans
avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien décelé
également. Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce
problème ? Merci beaucoup par avance. Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et
c'est quasiment certain que c'est la KB 908351 qui me fout
le bazar sur mon pc. Cette MAJ a été installée avec
d'autres le 12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 :
- KB 890830. - KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il
est précisé que si je l'enlève, je vais rencontrer des
problèmes avec
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)

qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas
enlevé la KB 908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2