problèmes sous les fenêtres Copier les éléments, Déplacer les él ém

Ricou
Bonjour,
Je publie de nouveau ce message que j'ai déjà posté le 13/04/06 et visible
aujourd'hui sous la page 16 des Questions générales.

Lorsque j'ouvre Mes documents, Mes images, Ma musique, j'ai dans la partie
gauche de l'écran (sous XP) plusieurs fenêtres dont Gestion des images,
Gestion des fichiers, Autres emplacements, Détails. Lorsque je clique sur un
fichier ou un dossier et que je clique par exemple sur Déplacer ce fichier,
j'ai une fenêtre qui s'ouvre intitulée "Déplacer les éléments" et je peux
choisir la destination vers laquelle je veux envoyer le fichier. Hors depuis
ce jour je constate que ce n'est plus possible. Je retrouve dans cette
fenêtre : Bureau, Mes documents (avec un plus devant mais lorsque je clique
sur celle-ci je n'ai pas le détail qui s'affiche, le sablier clignote sans
cesse et je suis obligé d'arrêter le tout par le Gestionnaire de
périphériques), Poste de travail sans croix devant (donc impossible de
choisir quoi que ce soit), Favoris réseaux(avec une croix devant mais sans
effet si je clique dessus) et dossier de téléchargement Share to web (avec
une croix devant mais sans effet si je clique dessus). Les autres fonctions
"Envoyer vers" et "Copier" fonctionnent. J'ai fait des scans anti-virus sans
rien déceler ainsi que des scans avec Ad-Aware et PestPatrol qui n'ont rien
décelé également.
Pouvez-vous donc m'apporter votre aide sur ce problème ?
Merci beaucoup par avance.
Ricou.

Dans les réponses apportées à ce message, j'en ai déduit et c'est quasiment
certain que c'est la KB 908351 qui me fout le bazar sur mon pc. Cette MAJ a
été installée avec d'autres le 12 avril. Voici les MAJ installées le 12/04 :
- KB 890830.
- KB 911565.
- KB 911562.
- KB 912812.
- KB 908531.
- KB 911567.

J'ai tenté ce soir de désinstaller la MAJ KB 908351 mais il est précisé que
si je l'enlève, je vais rencontrer des problèmes avec :
- Security Update for Windows XP (KB 911562)
- Windows XP Hotfix (KB 912812)
qui sont effectivement présents sur mon pc. Je n'ai donc pas enlevé la KB
908351.

MA QUESTION EST SIMPLE : que dois-je faire maintenant ?????
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

Ricou
Bonjour,
En lisant un message du 16/04 posté par Htarpd sous le titre "impossible de
déplacer un dossier", j'ai lu lors des échanges que Microsoft avait publié
ceci suite aux problèmes rencontrés avec KB 908351 /
http://support.microsoft.com/kb/918165 (lire sous la rubrique Cause)

Je précise que j'ai une imprimante HP photosmart et que le logiciel Share to
web fourni par HP est bien installé sur mon pc. Pensez-vous que je dois
suivre la modification dans la base de registre qui est préconisée dans cet
article ??
Merci par avance.
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Oui... j'allais vous le proposer... provoquer un point de restauration
et une sauvegarde du registre auparavant...

Si ça fonctionne pas, tant pis, annuler la modification effectuée,
désinstallez toutes les dernières mises à jour (12/13 avril soit une
demi-douzaine) et éventuellement les réinstaller une par une... ou
attendre qu'un correctif qui ne saurait manquer d'arriver corrige
définitivement ce problème...

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le logiciel HP Share
to web ?
Il est inclus comme programme dans Ajout/suppression de programmes, il est
bien présent sous Program Files (le.exe dont il est fait mention dans
l'article de Microsoft) mais il se peut qu'il soit commun à mon imprimante
(une HP Photosmart 1000) et à mon scanner (HP Scanjet 5470c)....
Merci par avance pour vos réponses.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bonsoir,

Bonsoir,

Rappeler moi comment faire une sauvegarde du registre

La création d'un point de restauration sauvegarde entre autres le
registre (à provoquer manuellement).

Pour sauvegarder le registre à partir de l'éditeur dédié :

Démarrer-Exécuter, tapez regedit validez

Menu Fichier -> Exporter -> donnez un nom et choisir l'endroit de
stockage

Pour le réimporter, double cliquez sur le fichier .reg créé ou à partir
de l'éditeur Regedit ouvert : Menu Fichier -> Importer

Vous pouvez aussi utiliser cet outil (recommandé, éprouvé, testé) qui
permet de sauvegarder le registre et même de le restituer lorsque XP ne
démarre plus :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

... où vous trouverez les liens pour télécharger ERUNT et un tuto
(merci Jean-Francois dit JF)

et d'autre part
pensez-vous qu'il ne serait pas plus direct de supprimer le logiciel
HP Share to web ?

A tester... Je ne connais pas l'utilité réelle (est-il indispensable ?)
de ce logiciel mais il semblerait que l'on puisse s'en passer sans que
le fonctionnement des matériels HP en souffre (sous réserve).

Je ne suis en outre pas sûr que cela résolve le problème mais dans la
mesure où il est facile de le réinstaller, il faut essayer...

Je ne possède pas de HP pour tester...

[...]

Oui... je crois qu'il est commun mais il ne me semble pas que ce soit
un pilote indispensable... Si tel était le cas, le réinstaller.

Pour info, je note que l'article de référence

http://support.microsoft.com/kb/918165

a été retraduit manuellement hier et que les remarques des intervenants
ont été prises en compte rapidement par Microsoft (celle du robot était
sujette à erreur grave)

Tenez-nous au courant de vos démarches et des résultats SVP. Merci.

[...]

Ricou
Bonjour,
J'ai commencé à suivre la procédure pour la nouvelle clé de registre mais il
y a une étape que je ne comprends pas. Lorsque je copie la nouvelle clé et
que je fais un clic droit dessus (étape 6 dans l'article de Microsoft), la
fenêtre qui s'ouvre à l'écran comprend : Modifier, Modifier données binaires
puis plus bas Supprimer, Renommer
et non pas Value data (Données de la valeur) comme indiqué dans l'étape 6.
Je précise que j'évolue sous XP Home Edition (que tout est en anglais sur
mon pc) et que la fenêtre dont je parle plus haut est composée des éléments :
Modify, Modifu binary data puis plus bas Delete, Rename.
Je ne trouve donc pas non plus Value data évoqué à l'étape 6.
Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à données de la valeur et quel
cheminement ?
Enfin à l'étape 8 on parle du Gestionnaire de tâches pour fermer le
programme Verclsid.exe (que je ne retrouve pas sous les processus en cours
par ailleurs) ou pour redémarrer. Le fait de redémarrer le pc après
l'implantation de cette nouvelle valeur dans la Base de registre ne suffit-il
pas ??
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Clic droit sur "cached" -> Nouveau -> DWORD -> copier-coller de la clef
de la KB, validez

Clic droit sur la valeur -> Modifier -> mettre 1 (au lieu de 0 qui
apparait) en donnée de valeur (Hexa ou déci, c'est ici pareil)

http://cjoint.com/?ewuQiXIZaW

http://cjoint.com/?ewuQ1LNn7J

(copies d'écran visibles pendant sept jours)

[...]

Donc "Modify"...

Je ne trouve donc pas non plus Value data
évoqué à l'étape 6. Que dois-je faire pour attribuer la valeur 1 à
données de la valeur et quel cheminement ?

Cf images jointes plus haut.

[...]

Dans la liste des process en cours du gestionnaire de tâches, vous
devriez le voir... et faire un clic droit dessus pour le tuer... ou
redémarrez l'ordinateur (sans obligatoirement passer par le
gestionnaire de tâches qui n'est qu'un des moyens pour redémarrer) ; si
ce process n'est pas présent, c'est que cette manipulation ne vous est
peut-être pas applicable...

[...]

Ricou
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de votre réponse et pour les copies d'écrans qui sont
extras pour y voir clair. Pour l'instant je n'ai pas redémarré le pc mais je
viens de comparer ce dernier sur lequel le logiciel Share to web est bien
présent sous C) avec mon portable sur lequel j'ai effectué le même jour que
pour le pc les MAJ dont la fameuse KB 908351 et qui comporte aussi sur son DD
le logiciel Share to web. Je n'ai rencontré aucun problème sur mon portable
lors de ces MAJ. Par contre je ne retrouve pas dans les processus du
gestionnaire des tâches le Verclsid.exe tout comme sur mon pc. Petite
particularité : je retrouve sur mon pc dans les processus le Hpgs2wnd.exe (le
fameux share to web) alors que je ne le retrouve pas dans les processus sur
le portable. Ceci peut-il vous donner une indication complémentaire ??
Merci par avance.
Ricou

PS : cet ajout dans la base de registre est-il sans danger pour le PC ????

[...]

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Oui... c'est donc bien ce Verclsid qui interfère avec la mise à jour...

PS : cet ajout dans la base de registre est-il sans danger pour le PC
????

Du point de vue de la stabilité du système, aucun danger. Du point de
vue de la vulnérabilité, je ne le sais pas... la mise à jour concernée
était censée combler une faille de sécurité... donc je doute... Mais de
ce point de vue, vous ne risquez pas plus maintenant qu'avant que ne
sorte ce correctif.

Cordialement,

Pascal.

[...]

Ricou
Bonjour,
Le fait d'empêcher le lancement au démarrage du .exe de Share to web
(Hpgs2wnd) sous MSconfig (il se lance effectivement sur mon pc mais pas sur
mon portable car il n'est pas présent sous MSConfig sur ce dernier) peut-il
avoir une influence et permettre le déblocage de la situation. J'ai pensé à
ceci en examinant les données sur mes deux pc ?
Merci pour votre aide technique.
Ricou.

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Allez-y... lancez-vous... testez ! Ici, il n'y a aucun danger à
désactiver une ligne de l'onglet Démarrage de MSCONFIG : c'est
réversible et n'empêchera pas le PC de démarrer. Pour l'onglet
Services, c'est pareil, sauf qu'il ne faut pas décocher un service
Microsoft (cocher "Masquer les services Microsoft avant éventuellement
de décocher une ligne)

Cordialement,

Pascal.

Bonsoir,