Problèmes suite au décès du père de mon amie.

Mon amie qui n' a plus vu son père depuis plus de 30 ans, (lui n' a jamais
donné signe de vie, et elle n' avait pas chercher à le revoir ( gros pb
familiaux, ...)), a eu de ses nouvelles par l' intermédiaire de la femme qui
se dit être l' "hébergeante" de son père. Son père était atteint d'
Alzheimer et avait de très gros problème de santé. Elle a donc revu son père
sur un lit d' hôpital, il y a quelques mois. Aujourd' hui, son père est
décédé. L' hôpital réclame le paiement de la facture, mais l' "hebergeante"
qui avait procuration sur le compte de son père ne veut pas régler la
facture. Le père de mon amie avait une retraite confortable, L' hébergeante,
n' a même pas dépenser un centime pour les funérailles, mais a su depuis 18
ans qu' ils vivent ensemble lui vider son compte et aujourd' hui, elle a
laissée 31 euros sur son compte. Quels sont les recours contre cette une
telle femme qui n' a aucun scrupule et qui a abusé d' une personne en état
de faiblesse ...

Mulan
"" a écrit dans le message de news:
49554136$0$30903$
Bonjour,
[...]

Le problème est que les enfants et petits-enfants sont tenus de participer
financièrement, je le sais pour avoir donné. Sauf s'il y a désolidarisation
de la part de l'un ou de l'autre (et encore, à vérifier), mais il aurait
fallu le noter par écrit avant. Vous devriez consulter au plus vite un
avocat pour voir sur quoi vous pouvez jouer: père absent depuis plus de 30
ans (preuves et motifs exploitables à l'appui). Quant à cette femme, elle a
peut-être vidé le compte de votre père mais le fisc n'est pas idiot et
vérifie les mouvements des comptes bancaires plus d'un an après le décès de
leurs propriétaires. Vous pourrez démontrer aisément qu'elle s'est "servi",
y compris pendant la maladie de votre père. Prenez contact avec sa banque et
expliquez-leur. S'ils vivaient ensemble depuis 18 ans (ça laisse pas mal de
traces écrites, adresse commune, factures, etc), et sous quel statut, ça
peut créer des obligations légales pour cette femme (qui a en plus du
récupérer le reste de ses biens personnels au passage). L'abus de faiblesse
est un excellent motif reconnaissable par les tribunaux. Faites un état des
lieux clair de tout ce que vous pouvez prouver - y compris ce qui sera
prouvable sur requête judiciaire - ensuite allez voir d'urgence un avocat,
et éventuellement après, la police...
_ _ vocatus
[...]

...Vous considérez donc que le père de votre amie était un sénile
pendant les 30 ans de son "absence" ..
Que des personnes majeures et consentantes dans votre histoire
A charge pour vous de prouver " le vidage du compte " à l'insu de
l'intéressé ..et l'état de faiblesse du père
.. abandonné dans cet état par sa fille pendant trente année
..diantre ..la vilaine fille

Victor
> [...]
l'intéressé ..et l'état de faiblesse du père
.. abandonné dans cet état par sa fille pendant trente année

Ce ne sont pas les 30 dernières années qui nous intéresse, il était
majeur ...
Mais plutôt les 6 derniers mois, après l' appel au secours de cette "femme".
Durant son hospitalisation, elle nous avait dit qu' elle laisserait l'
argent
sur le compte pour payer les factures, ce qu' elle n' a pas fait, bien au
contraire,
je sais, ce n' était pas encore noël, et tout le monde n' est pas de bonne
foie ....
Cette "femme " est de la pire espèce, pomper le fric d' un mec jusque sur
son lit de mort
et ensuite, retrouver la famille dieu sait comment, pour faire payer les
funérailles
et en même temps les factures qu' elle n' a pas réglées, je trouve cette
"femme"
vraiment répugnante et écourante. Mon amie va de toute façon refuser la
succession.
Elle se débrouillera pour régler les factures ( hospitalisations et autres
...) toute seule ...
Bien mal acquis ...
looping
Voir depuis quand la personne avait la procuration du compte, et avec bien
sur avocat acceder aux comptes bancaires pour " controler" les retraits
effectués des lors, et vous verrez si il y a eu abus de faiblesse ( ce qui
est sanctionnable par le tribunal ) envers votre père dans ces moments de
maladie
Pas simple comme situation mais ne faites rien sans soutien d'un avocat car
souvent nos propres démarches ne sont pas les bonnes
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de

[...]

froeze
a écrit :
Bonjour,
[...]

Quelle facture ?? je ne comprend pas , le père de votre amie avait bien
un numéro de sécurité sociale !!!!
ou alors j'ai pas tout compris
> Quelle facture ?? je ne comprend pas , le père de votre amie avait bien un
numéro de sécurité sociale !!!!
ou alors j'ai pas tout compris

Apparemment, il s' agit de factures pour le forfait journalier, il n' avait
plus de mutuelle ... cette "femme" est vraiment de bon conseil.
De même, "elle" oublie toujours ces factures et ne nous a donné que 3
papiers sur toute une vie, je trouve ça bien peu, "elle" n' a pas rendue la
carte associée au compte , bref, entretien un savant flou ...