Problèmes typo (affichage page web)

djp.emmanuel
Bonjour, <:-)

Je rencontre un problème quand je surf sur certains sites web !

Les caractères avec accent (grave, circonflexe, aigu) sont représentés
par un losange gris avec un point d'exclamation à l'intérieur du
losange.

Que faut-il faire pour avoir les caractères avec accent ?

Merci d'avance

--
Vivre dans la beauté de l'amour
Apprendre dans la pureté de la sagesse

blanc
I&I wrote:

Je rencontre un problème quand je surf sur certains sites web !

Avec quel navigateur ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
SAM
Le 20/11/11 13:45, I&I a écrit :
Bonjour,<:-)

Je rencontre un problème quand je surf sur certains sites web !

avec quel navigateur ?

[...]

Normalement c'est automatique (si le serveur visité sait correctement
causer avec ton navigateur) et le serveur indique en quel charset sera
distribué le fichier (en quel encodage), le navigateur fait alors ce
qu'il faut.

Merci d'avance

Si ton navigateur ou le serveur est déréglé, il y a toujours moyen de
modifier l'encodage de la page affichée.
En général ça se passe dans le menu : Affichage (ou approchant)
On essaie de choisir la bonne table de caractères, souvent au pif.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
djp.emmanuel
JiPaul wrote:

I&I wrote:

> Je rencontre un problème quand je surf sur certains sites web !

Avec quel navigateur ?

Avec Safari Version 5.1.1

--
Vivre dans la beauté de l'amour
Apprendre dans la pureté de la sagesse
Servir dans la lumière de la vérité
djp.emmanuel
SAM wrote:

> Je rencontre un problème quand je surf sur certains sites web !

> [...]

Jacques Perrocheau
In article <1kb2wfq.1ryw08k135p22kN%,
(I&I) wrote:

JiPaul wrote:

> Avec quel navigateur ?

Avec Safari Version 5.1.1

User du menu "Présentation"-> "Encodage de Texte..." pour trouver le bon
encodage du texte de la page dont la valeur dans l'en-tête de cette page
est défaillant.

"Par défaut" dans le menu, voulant dire dans l'ordre, que Safari
"obéit" à l'encodage indiqué dans l'en-tête de la page ou si absent, il
obéit à la valeur indiquée dans les préférences de Safari à la rubrique
"Apparence".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
djp.emmanuel

(I&I) wrote:

> [...]

"obéit" à l'encodage indiqué dans l'en-tête de la page ou si absent, il
obéit à la valeur indiquée dans les préférences de Safari à la rubrique

Ok ! c'est réglé, merci bien. <:o)

--
Vivre dans la beauté de l'amour
Apprendre dans la pureté de la sagesse
Servir dans la lumière de la vérité
SAM
Le 21/11/11 12:15, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<1kb2wfq.1ryw08k135p22kN%,
(I&I) wrote:

Avec Safari Version 5.1.1
[...]

obéit à l'encodage indiqué par le serveur ou, si absent,