problemes usb

6 réponses
bingo
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec mes ports usb .... imprimante
hp psc1410 se met erreur lors d'ipressions +/- longues ... ( imprimante
remplacée par les services hp alors que mon imprimante fonctionnait bien ).
problèmes également lorsque je désire télécharger mes photos de vacances sur
mon pc (les premières photos ca roule puis se plante !)...
J'en ai déduis que le problème venait de ma carte mère au niveau des ports
usb ...
J'ai acheté une carte pci/usb juste pour voir ..
----> idem.

Se pourrait-il que cela provienne de l'alimentation et si oui , comment
tester la defaillance ?..
Config: mb all in one ecs elite group L7VMM3 cpu on board amd athlon 2500A+
/ 1gb ddr / hdd maxtor 80g / win xp sp1 .

Y'en a marre , il y a trop longtemps que ça traîne ...
J'avais même envisagé de reformater ..

Merci pour vos commentaires qui sont les bienvenus !!!

Bingo.

6 réponses

Droger Jean-Paul
Il se trouve que bingo a formulé :
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec mes ports usb .... imprimante
hp psc1410 se met erreur lors d'ipressions +/- longues ... ( imprimante
remplacée par les services hp alors que mon imprimante fonctionnait bien ).
problèmes également lorsque je désire télécharger mes photos de vacances sur
mon pc (les premières photos ca roule puis se plante !)...
J'en ai déduis que le problème venait de ma carte mère au niveau des ports
usb ...
J'ai acheté une carte pci/usb juste pour voir ..
----> idem.

Se pourrait-il que cela provienne de l'alimentation et si oui , comment
tester la defaillance ?..
Config: mb all in one ecs elite group L7VMM3 cpu on board amd athlon 2500A+
/ 1gb ddr / hdd maxtor 80g / win xp sp1 .

Y'en a marre , il y a trop longtemps que ça traîne ...
J'avais même envisagé de reformater ..

Merci pour vos commentaires qui sont les bienvenus !!!

Bingo.

si tu nous faisais la somme des engins branchés sur l'USB? Tu n'aurais
pas aussi un modem qui s'alimente dessus par hasard?

à part un problème hard, de soft (pilote au fait tu es sous quel
windows?) y a un classique dans le genre: y coller un HUB AUTO ALIMENTE
(mais cela se fait rare dans certaines boutiques) et cela marche à
nouveau!!

mais bon on est jamais certain à 100%, et le mieux xerait d'en
emprunter un à une connaissance!!

PS pour lire les photos et le transférer je déconseille fortement de
brancher l'appareil pour diférentes raisons; acheter un lecteur de
cartes (15 e environ), le brancher au bout d'un prolongateur USB et y
coller la carte, transfert par copier coller, mais le formatage doit se
faire dans l'appareil!!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean Philipe
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que bingo a formulé :
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec mes ports usb ....
imprimante
hp psc1410 se met erreur lors d'ipressions +/- longues ... ( imprimante
remplacée par les services hp alors que mon imprimante fonctionnait
bien ).
problèmes également lorsque je désire télécharger mes photos de vacances
sur
mon pc (les premières photos ca roule puis se plante !)...
J'en ai déduis que le problème venait de ma carte mère au niveau des
ports
usb ...
J'ai acheté une carte pci/usb juste pour voir ..
----> idem.

Se pourrait-il que cela provienne de l'alimentation et si oui , comment
tester la defaillance ?..
Config: mb all in one ecs elite group L7VMM3 cpu on board amd athlon
2500A+
/ 1gb ddr / hdd maxtor 80g / win xp sp1 .

Y'en a marre , il y a trop longtemps que ça traîne ...
J'avais même envisagé de reformater ..

Merci pour vos commentaires qui sont les bienvenus !!!

Bingo.

si tu nous faisais la somme des engins branchés sur l'USB? Tu n'aurais pas
aussi un modem qui s'alimente dessus par hasard?

à part un problème hard, de soft (pilote au fait tu es sous quel windows?)
y a un classique dans le genre: y coller un HUB AUTO ALIMENTE (mais cela
se fait rare dans certaines boutiques) et cela marche à nouveau!!

mais bon on est jamais certain à 100%, et le mieux xerait d'en emprunter
un à une connaissance!!

PS pour lire les photos et le transférer je déconseille fortement de
brancher l'appareil pour diférentes raisons; acheter un lecteur de cartes
(15 e environ), le brancher au bout d'un prolongateur USB et y coller la
carte, transfert par copier coller, mais le formatage doit se faire dans
l'appareil!!
Moi mon pc portable il y a un trou sur le coté gauche pour metre

direct les cartes des apns, c'est pratique!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

bingo
Merci pour l'intéret que vous portz à mon message.
J'ai une version de xp pro non officielle
Concernant les périf branchés sur l'usb, il n'y a rien sauf l'imprimante
!!!.. et de temps à autres mon appareil photo num hp lorsque je télécharge
des photos ...

J'avais aussi un hub usb auto alimenté qui , je pensais était la source de
mes pb .. Je l'ai enlevé !.
Donc, il ne me reste que mon imprimante en fait.

Merci.
Bingo.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que bingo a formulé :
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec mes ports usb ....
imprimante

hp psc1410 se met erreur lors d'ipressions +/- longues ... ( imprimante
remplacée par les services hp alors que mon imprimante fonctionnait
bien ).

problèmes également lorsque je désire télécharger mes photos de vacances
sur

mon pc (les premières photos ca roule puis se plante !)...
J'en ai déduis que le problème venait de ma carte mère au niveau des
ports

usb ...
J'ai acheté une carte pci/usb juste pour voir ..
----> idem.

Se pourrait-il que cela provienne de l'alimentation et si oui , comment
tester la defaillance ?..
Config: mb all in one ecs elite group L7VMM3 cpu on board amd athlon
2500A+

/ 1gb ddr / hdd maxtor 80g / win xp sp1 .

Y'en a marre , il y a trop longtemps que ça traîne ...
J'avais même envisagé de reformater ..

Merci pour vos commentaires qui sont les bienvenus !!!

Bingo.

si tu nous faisais la somme des engins branchés sur l'USB? Tu n'aurais
pas aussi un modem qui s'alimente dessus par hasard?

à part un problème hard, de soft (pilote au fait tu es sous quel
windows?) y a un classique dans le genre: y coller un HUB AUTO ALIMENTE
(mais cela se fait rare dans certaines boutiques) et cela marche à
nouveau!!

mais bon on est jamais certain à 100%, et le mieux xerait d'en
emprunter un à une connaissance!!

PS pour lire les photos et le transférer je déconseille fortement de
brancher l'appareil pour diférentes raisons; acheter un lecteur de
cartes (15 e environ), le brancher au bout d'un prolongateur USB et y
coller la carte, transfert par copier coller, mais le formatage doit se
faire dans l'appareil!!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Il se trouve que bingo a formulé :
Merci pour l'intéret que vous portz à mon message.
J'ai une version de xp pro non officielle
Concernant les périf branchés sur l'usb, il n'y a rien sauf l'imprimante
!!!.. et de temps à autres mon appareil photo num hp lorsque je télécharge
des photos ...

J'avais aussi un hub usb auto alimenté qui , je pensais était la source de
mes pb .. Je l'ai enlevé !.
Donc, il ne me reste que mon imprimante en fait.

Merci.
Bingo.

dans ce cas là j'ai pas d'idée pour l'instant à moins que l'imprimante
n'ait un bug, que le cable soit à moitié naze (déjà rencontré)!

rare qu'avec XP l'USB ait des fantaisies (cela arrive plutôt sous W98)!

bon je réfléchi!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mihamina Rakotomandimby
PS pour lire les photos et le transférer je déconseille fortement de
brancher l'appareil pour diférentes raisons; acheter un lecteur de cartes
(15 e environ), le brancher au bout d'un prolongateur USB et y coller la
carte, transfert par copier coller, mais le formatage doit se faire dans
l'appareil!!
Moi mon pc portable il y a un trou sur le coté gauche pour metre

direct les cartes des apns, c'est pratique!

Tiens chez moi c'est une fente... :)

bingo
Merci jean-paul...

Je pense qu'il y a 2 soluces..
soit pb d'alib de temps à autres (pourtant j'ai rien qui consomme sur
l'usb..
Soit je reformate mon hdd (pb drivers usb à l'installation.. ??!!)
Encore merci.

Bingo.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que bingo a formulé :
Merci pour l'intéret que vous portz à mon message.
J'ai une version de xp pro non officielle
Concernant les périf branchés sur l'usb, il n'y a rien sauf l'imprimante
!!!.. et de temps à autres mon appareil photo num hp lorsque je
télécharge

des photos ...

J'avais aussi un hub usb auto alimenté qui , je pensais était la source
de

mes pb .. Je l'ai enlevé !.
Donc, il ne me reste que mon imprimante en fait.

Merci.
Bingo.

dans ce cas là j'ai pas d'idée pour l'instant à moins que l'imprimante
n'ait un bug, que le cable soit à moitié naze (déjà rencontré)!

rare qu'avec XP l'USB ait des fantaisies (cela arrive plutôt sous W98)!

bon je réfléchi!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;