Problèmes USB, et Gestionnaire de périphériques tout blanc

5 réponses
Géronte
Bonjour

Mon lecteur de cartes mémoire flash USB (6 en 1) ne fonctionnait plus
(un seul "disque" vu, au lieu de 4 habituellement, et carte mémoire
jamais reconnue). Les autres appareils USB fonctionnaient normalement.

J'ai bêtement voulu faire une mise à jour du logiciel du lecteur "6 en
1". Mais
-des clés mémoires USB fonctionnent encore
-ce lecteur ne fonctionne toujours pas
-un appareil photo USB n'st plus reconnu
-le "Gestionnaire de périphérique" n'affiche plus rien (écran blanc)
-l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" (en bas à droite) a
disparu

Que puis-je faire pour diagnostiquer, puis réparer ?

Merci

J'oubliais: c'est sur un Windows2000 (qui fonctionnait parfaitement
jusqu'ici).

5 réponses

Azo3
la première chose à faire est de TOUT débrancher, secteur compris, ça peut
suffire à récupérer l'alimentation...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Géronte" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon lecteur de cartes mémoire flash USB (6 en 1) ne fonctionnait plus (un
seul "disque" vu, au lieu de 4 habituellement, et carte mémoire jamais
reconnue). Les autres appareils USB fonctionnaient normalement.

J'ai bêtement voulu faire une mise à jour du logiciel du lecteur "6 en 1".
Mais
-des clés mémoires USB fonctionnent encore
-ce lecteur ne fonctionne toujours pas
-un appareil photo USB n'st plus reconnu
-le "Gestionnaire de périphérique" n'affiche plus rien (écran blanc)
-l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" (en bas à droite) a
disparu

Que puis-je faire pour diagnostiquer, puis réparer ?

Merci

J'oubliais: c'est sur un Windows2000 (qui fonctionnait parfaitement
jusqu'ici).

Géronte
"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de TOUT débrancher, secteur compris, ça
peut suffire à récupérer l'alimentation...

euh, je n'ai pas compris le rapport avec l'USB, là...

Azo3
tes ports usb sont alimentés, se partagent la bande passante et ,
quelquefois, merdoient...le fait de les priver de courant qqs instants puis
de remettre l'alimentation les revigore...

après on verra!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Géronte" a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de TOUT débrancher, secteur compris, ça
peut suffire à récupérer l'alimentation...

euh, je n'ai pas compris le rapport avec l'USB, là...

Géronte
Merci pour cette idée.

Mais ce n'est pas ça, car le problème d'USB persiste même après mise
hors tension totale, même en branchant un seul appareil sur l'USB, et
toujours de la même façon avec cet appareil et celui-là seulement.

Et puis, cela n'expliquerait pas que le "Gestionnaire de périphérique"
n'affiche plus rien (en supposant que ce problème, apparu simultanément,
est bien lié à l'autre)...

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
tes ports usb sont alimentés, se partagent la bande passante et ,
quelquefois, merdoient...le fait de les priver de courant qqs instants
puis de remettre l'alimentation les revigore...

après on verra!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Géronte" a écrit dans le message de
news:

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
la première chose à faire est de TOUT débrancher, secteur compris,
ça peut suffire à récupérer l'alimentation...

euh, je n'ai pas compris le rapport avec l'USB, là...

Azo3
jette un oeil là :

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Géronte" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette idée.

Mais ce n'est pas ça, car le problème d'USB persiste même après mise hors
tension totale, même en branchant un seul appareil sur l'USB, et toujours
de la même façon avec cet appareil et celui-là seulement.

Et puis, cela n'expliquerait pas que le "Gestionnaire de périphérique"
n'affiche plus rien (en supposant que ce problème, apparu simultanément,
est bien lié à l'autre)...

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
tes ports usb sont alimentés, se partagent la bande passante et ,
quelquefois, merdoient...le fait de les priver de courant qqs instants
puis de remettre l'alimentation les revigore...

après on verra!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Géronte" a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

la première chose à faire est de TOUT débrancher, secteur compris, ça
peut suffire à récupérer l'alimentation...

euh, je n'ai pas compris le rapport avec l'USB, là...