Problemes video

Thierry M.
Bonsoir,

Sous VLC, quelques avi, (très rares, il faut le dire) présentent une
barre verticale verte sous XP et des problemes de "tache" de couleur
avec le lecteur multimedia de windows (genre comme s'il y avait une
bande fitrante jaune)

Aucun probleme sous Vista, VLC comme le lecteur win

j'ai pensé à la CG, mais ce sont toutes les deux des NVidia Geforce
(8800 dans un cas, 7300 sur le portable sous Vista)

pas de probleme non plus avec un TViX (disque dur multimedia)

Une idée ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Frederic Bezies
On 04/08/2010 17:55, Thierry M. wrote:
Bonsoir,

Tiens...

[...]

Un problème d'accélération graphique de l'affichage ?

Aucun probleme sous Vista, VLC comme le lecteur win

Quelle version ?

j'ai pensé à la CG, mais ce sont toutes les deux des NVidia Geforce
(8800 dans un cas, 7300 sur le portable sous Vista)

pas de probleme non plus avec un TViX (disque dur multimedia)

Une idée ?

Essaye de désactiver dans un premier temps l'accélération graphique,
voire de mettre à jour vers la version 1.1.2 de VLC. On sait jamais.

--
Frederic Bezies -
Thierry M.
Frederic Bezies a présenté l'énoncé suivant :
On 04/08/2010 17:55, Thierry M. wrote:
Bonsoir,

Tiens...

tiens

Aucun probleme sous Vista, VLC comme le lecteur win

Quelle version ?

derniere
aucun probleme de lecture quelque soit le lecteur sous Vista ou Seven

[...]

rien, toujours des taches jaunes

Virtualdub, aucun probleme

par contre, j'essaye mplayerc
(le mplayer classique livré avec Real Alternative)
des taches jaunes idem lecteur windows

et surprise : le même utilisé dans M4nG Video Enhancer
(bouton lire et mplayerc.exe déclaré, le même)
==> Aucun probleme !???
La, j'avoue que ça ne tient pas la route, c'est incomprehensible
==> mplayerc est lancé, c'est lui, son interface !

je relance la video directement avec mplayerc.exe : retaches jaunes ?!

Surprise : je relance avec VLC... et j'ai des taches jaunes
et plus de barre verticale verte

Je lance l'utilitaire pour remettre VLC en config de base
revoila la barre verte

Je relance mplayerc via Video Enhancer
nickel

je relance avec VLC, re taches et plus de barre verte

etc.

la carte graphique et sa config peut être (?)

je rappelle que ça ne concerne que de très rares vidéos

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Frederic Bezies
On 04/08/2010 19:11, Thierry M. wrote:
Frederic Bezies a présenté l'énoncé suivant :
On 04/08/2010 17:55, Thierry M. wrote:
Bonsoir,

Tiens...

tiens

:)

Aucun probleme sous Vista, VLC comme le lecteur win

Quelle version ?

derniere
aucun probleme de lecture quelque soit le lecteur sous Vista ou Seven

La 1.1.2, donc. Quoique la version git de la 1.2.0 est pas mal, je
l'utilise quotidiennement.

[...]

Gnn ?

[...]

Pas impossible que ce soit aussi un encodage pourri. Mais dans ce cas,
je vérifierais que tu as bien la dernière version pour tes deux GeForce,
ce qui doit-être quelque chose comme le :

"[ ~]$ yaourt -Si nvidia
Dépôt : testing
Nom : nvidia
Version : 256.44-2

Ou la version la plus proche pour Windows.

On sait jamais.

--
Frederic Bezies -
rm
Le mercredi 4 août 2010 à 17:55, Thierry M. a écrit :

Bonsoir,

Salut,

[...]

Essaye de désactiver ou de choisir un autre mode pour la fonction de
désnetrelacement vidéo (Menu Vidéo > Désentrelacer)

Source :
http://forum.videolan.org/viewtopic.php?p9439&sidˆf653a3eebe55016c6e93b55832e211#p129439

@+
--
rm - http://opera-fr.com
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 04 Aug 2010 19:55:12 +0400, Thierry M.
a wroté:

Bonsoir,

salut,

Sous VLC, quelques avi

DivX, XviD,....

, (très rares, il faut le dire) présentent une
barre verticale verte sous XP

Curieux car VLC embarque ses propres codec.

et des problemes de "tache" de couleur
avec le lecteur multimedia de windows (genre comme s'il y avait une
bande fitrante jaune)

Alors que WMP sous XP lui par contre a besoin de codec. Et il semble
que tu en as installé un. Perso j'utilise FFDShow depuis + de 3 ans,
il est moins polluant que K-lite que j'utilisais précédemment.
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Mais comme c'est un pb peu généralisé, je me demande si ce n'est pas
l'encodage qui est foireux au départ.
Essaie de le situer avec GSpot:
http://www.free-codecs.com/download/GSpot.htm

Aucun probleme sous Vista, VLC comme le lecteur win
j'ai pensé à la CG, mais ce sont toutes les deux des NVidia Geforce
(8800 dans un cas, 7300 sur le portable sous Vista)

Si tes CG avaient des pbs matériels ce serait généralisé sur toutes
tes videos. Ni de pbs de pilotes car ce serait XP qui en serait
affecté dès le démarrage, déjà dès l'apparition / ou non de la
chenille puis une fois arrivé sur le bureau.
A titre indicatif, j'utilise actuellement une 8800 gts 640Mo et je
tourne sans le moindre pb d'affichage: win; jeux; video divx, xvid,
mkv, mpg, vob, mov, tp/ts... avec la 169.09 du 12.11.07

pas de probleme non plus avec un TViX (disque dur multimedia)

Ils ont leurs propres codec.

--
VaN.
Thierry M.
Après mûre réflexion, houba a écrit :

Mais comme c'est un pb peu généralisé, je me demande si ce n'est pas
l'encodage qui est foireux au départ.

peut être, mais dans ce cas, pourquoi ça fonctionne correctement avec
mplayerc quand il est lancé par Video Enhancer et seulement de cette
maniere, et pas directement par mplayerc donc, et ce sous XP
puisque que sous Vista/Seven, ça fonctionne correctement avec tous les
players essayés ! (qu'on ne pourrait se douter que cette vidéo a un
probleme)

depuis, j'ai essayé tous les modes VLC (directX direct3D OpenGL avec ou
sans acceleration materielle) y compris demandé a VLC d'utiliser les
codecs installés (ça ne change rien non plus)

J'ai passé à la moulinette VirtualDub (copie audio video, ça corrige
les erreurs), mais... toujours pareil

ça fait planter M4NG dans l'écran de prévisualisation

Voila ce que me donne Video Analyser (de la suite M4NG)

Format : MPEG-4 Visual
Format profile :
Format settings, BVOP : No
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default
Codec ID : XVID
Codec ID/Hint : XviD
Duration : 1h 22mn
Bit rate : 1 014 Kbps
Width : 640 pixels
Height : 266 pixels
Display aspect ratio : 2.406
Frame rate : 25.000 fps
Resolution : 24 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.238
Stream size : 600 MiB (88%)
Writing library : XviD 1.1.2 (UTC 2006-11-01)

notez que c'est juste de la curiosité puisque j'ai moyen de lire
correctement ce genre de vidéo... et ça doit m'être arrivé 3 ou 4 fois
sans plus... (dans ce genre la)

merci de vos interventions

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 05 Aug 2010 18:36:17 +0400, Thierry M.
a wroté:

[...]

Effectivement il y a anguilles sous roches.

J'ai passé à la moulinette VirtualDub (copie audio video, ça corrige
les erreurs), mais... toujours pareil

Perso pour fixer les *.avi, j'utilise: DivFix++
http://divfixpp.sourceforge.net/
DivFix++ is complete rewrite of "DivFix" program due it's bugs and low
performance.
DivFix++ designed to repair broken avi file streams by rebuilding
index part of file.

ça fait planter M4NG dans l'écran de prévisualisation

Voila ce que me donne Video Analyser (de la suite M4NG)

Je ne connais pas M4NG (perso avec TMPGenc) mais je te verrais bien
poster là.
http://www.forum.m4ng.fr/index.php

bonnes pêches.

--