Problèmes Wifi Bilan.

Jean-Paul
Bonjour,
Suite à mes différents fils relatant mes problèmes wifi je fais un petit
bilan...
Tout d'abord mon matériel actuel pour mon réseau Wifi :
1 - Neufbox 4 SFR, wifi G (désactivé pour cause d'interférences).
Modem ADSL 2+: 17000 et des poussières. Mode routeur sans Wifi.
Possibilités de rajouter :
1) des cartes d'extension : Extension Wifi N ? compatibilité ?
2) USB 1 et 2 : J'ignore à quoi ils servent ?
3) C'est nouveau mini répéteur Wifi N chez SFR.
Est-il suffisant, j'en doute !
2 - Netgear WGR614v routeur Wifi G, sert de relais.
3 - répéteur Netgear WN2000RPT Wifi N 300.
4 - Clé Wifi WNA3100 pour le PC de l'étage.
5 - TV Internet Wifi Philips (carte wifi intégrée).
Problèmes rencontrés :
1) PC de l'étage :
perte de réseau avec plantage du PC (Type blue screen dit le message.)
Remèdes :
1 - débrancher et rebrancher la clé. Le plus fréquent.
2 - WN2000RPT (voyant rouge). Appuyer sur le bouton marche arrêt,
ré-appuyer pour rétablir le réseau.
2) TV Internet Wifi N :
Perte de réseau.
Remède :
Un seul attendre une meilleure attendre une meilleure connexion.
Les solutions :
1) au niveau de la box : carte wifi N dans la fente extensions, Répéteur
de SFR (59¤) pas trop confiance et cher, enfin ports USB de la box ?
2) Matériel Wifi ajouté :
là plusieurs choix possibles :
Modem, routeur, point d'accès, carte Wifi : USB ou sur PC principal.
Je ne sais trop quoi choisir, une chose est sure avec antenne amovible
de préférence.
Encore plusieurs choix après :
N c'est sur, mais 150 ou 300.
Un point d'accès est-il suffisant vu que j'ai déjà une box qui fait
routeur et ADSL 2+.
Dans le matériel points d'accès avec antennes amovibles, j'ai vu des
produits qui pourraient être intéressants et sont très peu cher:
1) TP-link TL-WN7200ND : 150 MBps (inconvénient ?) 5di, antenne
détachable. USB (inconvénient ?)
2) TP-Link TL-WN722N : 150 MBps encore moins cher mais 4dBi, antenne
détachable. USB
3) TP-Link TL-WN822N : 300 MBps, mais 2 antennes intégrées externes non
détachables, 3 dBi. USB. Je le mets avec, mais en fait les antennes ne
sont pas amovibles.
Pour les modems et routeurs :
Avec antenne amovible, j'ai vu TP-Link en 150 ou 300, D-link en 150 ou
300 plus cher et Hercules en 300, mais plus cher encore.
Pour les cartes wifi :
1) USB : inconvénient ?
2) PC :
Problèmes : PC sous garantie et Boitier mini tour ACER (possibilité ?).
3) Extension de la box :
carte wifi N compatible ?
Ports USB 1 et 2 ?
4) Répéteur SFR pour le prix et même moins, on peut avoir un
routeur/modem, avec des meilleurs résultats !
J'aimerais avoir des avis sur les choix possibles dans les différentes
options.
Compte tenu de mon matériel quelle est la meilleure solution au moindre
coût.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Jean-Paul
PS :
Il me vient à l'idée que ma configuration n'est peut être pas la
meilleure, je m'explique :
à l'origine j'avais une connexion Wifi Neufbox 3D avec deux ports
ethernet, donc j'avais du brancher ainsi :
Neufbox -> Routeur 1 port LAN de sortie -> Routeur 1 autre port de
sortie -> Carte PC de mon PC principal.
La TV port rouge est en CPL.
Maintenant avec la Neufbox 4 je dispose de 4 ports ethernet :
un rouge TV et 3 bleus PC 1 à 3.
Il est peut être plus simple de brancher ainsi :
Pour la TV on ne change rien.
Pour les PC on peut je pense brancher avec la Neufbox 4 ainsi :
1) Port PC1 -> PC Principal Carte réseau de PC 1 avec le câble Ethernet
fourni avec la box. Ethernet direct.
2) Port PC2 -> Routeur sur un port de sortie ?
Sur le port d'entrée cela posait un problème, si l'on mettait la box en
mode routeur, je ne sais si le problème existe avec la Neufbox 4 on peut
vérifier.
Le mode routeur de la box est nécessaire pour avoir accès au media center.