Problèmes avec Windows Update

Gérard Rigaud
bonjour,

j'ai fait une réinstallation complète de XP Pro à partir d'un unattended
avec SP2 et un certain nombre de hotfixes.
les mises à jour de Windows Update se sont effectuées ensuite (a priori)
sans problème. Une consultation de l'historique me confirmait que des mises
à jour s'étaient bien produites.
Des dysfonctionnements avec Office m'ont conduit à réinstaller sur lui-même
mon XP Pro. Tout se passe bien en ce sens que Office fonctionne
correctement.
Mais maintenant quand j'arrête l'ordinateur celui-ci veut absolument
effectuer 30 mises à jour qui échouent sytématiquement (parceque je suppose
qu'elles ne sont pas téléchargées).
Quand je lance Windows Update, il me propose d'installer en priorité SP3. OK
je donne mon accord ; ça mouline très longtemps ... pour apprendre que
l'installation de KB 936929 n'a pas pu s'effectuer ! ... et je me retrouve
avec mes trente mises à jour à installer lors de l'arrêt de l'ordinateur
etc.
De plus je constate que mon historique des mises à jour est désormais vierge
(à un WGA près).

Je me demande si ce n'est pas les hotfixes ajoutés à mon XP Pro qui ont
provoqué le schisme lors de la réinstallation ?

toute explication et solution pour me sortir de cet imbroglio seront les
bienvenues.

--

par avance merci

Gérard Rigaud

Sergio
Gérard Rigaud a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Je suggérerais :
- désactiver cette m*** de MAJ automatique et passer en "Déscativer les
mises à jour automatique".
- Installer le SP3
- refaire une tentative de Windows Update manuel.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le 15/07/2008, Gérard Rigaud a supposé :
[...]

Je suggérerais, après installation de Win XP :
- désactiver cette m*** de MAJ automatique et passer en "Déscativer les
mises à jour automatique".
- Installer le SP3
- refaire une tentative de Windows Update manuel.

Quand ça marchera, faire en suite régulièrement (tous les mois, peu
après le 10) la mise à jour.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gérard Rigaud
Sergio wrote:
[...]

le SP3 refuse de s'installer via Windows Update manuel.

une question cependant : si je reinstalle un XP (sans hotfix) sur lui-même,
il me semble avoir lu que les mises à jour étaient à refaire
systématiquement.
tu me le confirmes ?

merci en tout cas pour le conseil de désactiver ce foutu autoamtisme.

--

merci

Gérard Rigaud
pxg
Gérard Rigaud wrote:
le SP3 refuse de s'installer via Windows Update manuel.

Essaye de réinstaller la dernière version de windows installer.
Tu pourrais également essayer la mise à jour avec un cd d'xp intégrant le
sp3.

une question cependant : si je reinstalle un XP (sans hotfix) sur
lui-même, il me semble avoir lu que les mises à jour étaient à refaire
systématiquement.

Les fichiers du système sont supprimés dans la première phase donc par
principe je remets les correctifs postérieurs à la version du cd..

Pour en revenir à ton problème initial j'ai déjà rencontré cet incident
suite à une manipulation de réparation, pendant un certain temps des mises à
jour étaient proposées ou devaient s'installer au moment de l'arrêt et à
chaque fois l'installation n'aboutissait pas, c'est rentré dans l'ordre au
bout d'un certain temps. Je n'ai pas fait attention à l'époque et je ne sais
pas quel manipulation a corrigé le problème peut être l'installation.d'un
logiciel.

Cordialement

pxg
Sergio
Gérard Rigaud a pensé très fort :
Sergio wrote:
[...]

Télécharger le SP3 complet et lancer l'installation.
"Moins tu utiliseras Windows Update, mieux te porteras" (Lao-Tseu)

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

ou http://tinyurl.com/66dxqv

une question cependant : si je reinstalle un XP (sans hotfix) sur lui-même,
il me semble avoir lu que les mises à jour étaient à refaire
systématiquement.
tu me le confirmes ?

Il me semble, oui.

merci en tout cas pour le conseil de désactiver ce foutu autoamtisme.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gérard Rigaud
merci à tous pour votre contribution.

voilà comment a été résolu mon problème du jour :

1. j'ai réinstallé XP sur lui-même à partir d'un unattended XP Pro SP2 (pas
de hotfix, pas IE7)
2. Mise à Jour prioritaire SP3 exécutée sans pb
3. Les 10 autres mises à jour prioritaires se sont téléchargées, mais
installation refusée !
4. Après des tentatives diverses mais tout aussi vaines, j'ai essayé une
mise à jour personnalisée (j'ai retrouvé évidemment les mises à jour
prioritaires) et curieusement les installations se sont bien déroulées.
Est ce que ceci est dû au paramétrage des mises à jour en non automatiques ?
Je ne sais pas. L'important est que, pour aujourd'hui, je suis à jour !
On verra mi-août ce que donnera ma prochaine consultation des updates !

--

à tous merci encore

Gérard Rigaud

Jean-Philippe Odent
Désolé de ne répondre que maintenant mais la solution existe sous la forme d'un
utilitaire appelé "Dial-a-fix". Une fois lancé, il réinscrit toutes les DLL dans
la base de registre. Les mises à jour refonctionnent correctement.

http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

J'ai euc e problème l'orsque j'ai fait une réparation complète d'un XP Crosoft
sur un XP Dell. L'installation des mises à jour étaient toutes refusée mais pas
leur téléchargement.

--
Jean-Phil

http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html