problemme allumage pc

Le
cameleon62 Hors ligne
Bonjour,
j'ai recuperer un pc portable dell latitude d610,quand je l'allume il s'éteind au bout de quelle que seconde?, je pense qu'il doit etre verrouiller?
Pourrez- vous me trouver la solution
Lynsey.Doyle
Le #24182681
cameleon62 wrote:
[...]
Merci

Batterie morte, alimentation kaput?
jp willm
Le #24183531
Le 21/01/2012 15:26, cameleon62 a écrit :

j'ai recuperer un pc portable dell latitude d610,quand je l'allume il s'éteind
au bout de quelle que seconde?,

Pendant le BIOS ou après ?

On entend le ventilo ?

cameleon62 Hors ligne
Le #24189991
Lynsey.Doyle a écrit le 21/01/2012 à 15h41 :
cameleon62 wrote:
[...]

la batterie ainsi que l'alimentation sont bon
cameleon62 Hors ligne
Le #24190001
jp willm a écrit le 21/01/2012 à 21h32 :
[...]

je m'y connait pas bcp en informatique,je sais ce que c'est un BIOS ?????
Non on entend pas le ventilo....
en fait il ya deux voyant a coter du bouton d'allumage qui reste allumer quand je demarre le PC " ou figure un dessin de cadenas....c'est pour cela que je pense qu'il dois etre verrouiller....y a-t-il une solution?
Quand je le demarre il y a juste ces voyants qui s'allument entre 10 et 30 secondes et plus rien
meme pas l'ecran s'allume ??????????
Pascal Hambourg
Le #24190471
Salut,

cameleon62 a écrit :

[...]

Ne seraient-ce pas simplement les voyants caps/num/scroll lock du clavier ?
Yliur
Le #24191091
Le Mon, 23 Jan 2012 11:20:41 -0600
cameleon62
> [...]
verrouiller....y a-t-il une solution? Quand je le demarre il y a
juste ces voyants qui s'allument entre 10 et 30 secondes et plus rien

Et avec un écran externe ?
jp willm
Le #24191181
Le 23/01/2012 18:20, cameleon62 a écrit :
[...]

Basic Input Output System : le petit programme qui démarre ton PC.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Non on entend pas le ventilo....

Si tu le laisse cinq minutes et que le ventilo ne tourne pas, alors ce
n'est pas bon signe.

Ton alim est bonne ?

Arrête ton PC, sors la batterie pendant une petite minute et réessaie.

Williamhoustra
Le #24193741
cameleon62 avait soumis l'idée :
[...]

Le BIOS (Basic Input Output System) est un petit programme permanent
(donc logé dans une ROM) qui permet de configurer ton ordi avant même
qu'un système (Windows, Linux) s'en charge.

Donc, en toute bonne logique il dit t'afficher des lignes en mode
texte, même si c'est du chat rabia et, si tu es rapide à la lecture, il
doit y avoir un message sur une ligne "Press [suivi du nom de la
touche] to enter in the Setup". Si on ne fait rien l'ordi cherche à
charger le système.

[...]

Je ne veux pas passer pour un oiseau de mauvais augure (croâ !) mais
mon fichu HP Pavillon 9700 faisait exactement la même chose quand il a
rendu l'âme.