Problèùe de Langue

squeepy
Bonjour

J'ai un souci :
J'ai une personne en France qui crée un tableau excel avec des formules & TCD
donc les formules, ... sont en français (=somme, =somme.si, ...)
Ensuite elle transfére son fichier à une personne en Italie pour qu'elle le
remplie mais problème, la traduction des formules n'est pas la même donc ça
marque des erreurs au niveau des formules

Y'a t il un moyen de contourner le problème?
car 2e souci aprés, c'est que la personne italienne renvoi le fichier à une
autre personne en France

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

--
Merci de votre aide

Modeste
Bonsour® squeepy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

A ma connaissance :
si l'on utilise ni les macro complémentaires
ni les macros (Formula !! ne pas utiliser FormulaLocal )
les formules de feuilles sont traduites automatiquement sans intervention

principaux soucis, les évalations des chaines de caractéres (notament les dates, les formats )

attention si XL2007
utiliser le format d'enregistrement le moins récent ou bien compatibilité XL 97/2000

@+
;o)))
squeepy
et bien visiblement non
car sur le poste français le pack office en francais
et sur le poste italien, il y a le pack office en français auquel on à
ajouté différentes langues (italie, angalais, allemand et espagnol)

ensuite on va dans le panneau de config, et on change la langue
mais le pb c'est que ça change la langue de tout et la personne à un peu de
mal avec le français
--
Merci de votre aide