/proc/bus/usb/ vide !

Steve
Bonsoir,

Sur une etch =C3=A0 jour, j'ai une imprimante hp psc 2170 branch=C3=A9e via=
usb.=20
L'impression fonctionne, mais pas le scan (scanimage -L me dit pas de scann=
er=20
trouv=C3=A9 alors que sane-find-scanner en trouve bien un). Il y a bien un=
=20
p=C3=A9riph=C3=A9rique /dev/usb/lp0, mais rien dans /proc/bus/usb/ !

J'ai r=C3=A9install=C3=A9 hpoj, sane, mais =C3=A7a n'a pas aid=C3=A9.

Auriez-vous une id=C3=A9e ?

Merci !

Pascal Hambourg
Salut,

Steve a écrit :

Sur une etch à jour, j'ai une imprimante hp psc 2170 branchée via usb.
L'impression fonctionne, mais pas le scan (scanimage -L me dit pas de scanner
trouvé alors que sane-find-scanner en trouve bien un). Il y a bien un
périphérique /dev/usb/lp0, mais rien dans /proc/bus/usb/ !

usbfs est-il bien monté sur /proc/bus/usb ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Steve
Le vendredi 5 janvier 2007 18:10, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,
Steve a écrit :
> [...]
> bien un périphérique /dev/usb/lp0, mais rien dans /proc/bus/usb/ !

usbfs est-il bien monté sur /proc/bus/usb ?

Non, mais sur ma machine je n'ai pas de ligne contenant usbfs non plus
mais /proc/bus/usb/ est peuplé. Je vais voir de ce côté-là, je n'y avais pas
pensé.

Michel Campfort
Steve a écrit :
Bonsoir,

[...]

J'ai réinstallé hpoj, sane, mais ça n'a pas aidé.

Auriez-vous une idée ?

Merci !

Peut-être ne fais tu pas partie du groupe scanner ?

Lance xsane en root ( depuis ta console user ) :

xhost +
xsane
xhost -

si tu detectes le scanner en root , c'est bien un problème de droits

Amicalement

Michel