Proc sans ventillateur

personne n est parfait
Bonjour

j'ai un proc intel celeron 2,66Ghz type 331 sur une MSI P4M900M2
J'ai par dessus un montre ventillateur qui fait du buit.

Donc j'aimerai si possible virer ce ventillateur pour laisser le
radiateur en mode passif.
Seulement pour cela je dois reduire la frequence du proc.

Est ce une bonne manip, et si oui a quelle frequence dois je descendre
?
Je precise que j'ai pas besoin d'une machine de course, c'est juste
pour de la programmation. Meme si je divide la frequence par 2 ca me
pose pas de probleme vu que je tourne sous Win2000 sur cette machine.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Cedric ABONNEL
[...]

Je te déconseille de passer en mode passif surtout pour la période

estivale qui arrive. Si tu le fais quand meme, utilise un utilitaire
pour garder un oeil sur la température (< 65°C si possible).
Si le ventilateur actuel fait trop de bruit, change pour un moins
bruyant. Tu arriveras vite à comparer sur les sites marchands en ligne.

ast
"personne n est parfait" a écrit dans le message de news:

[...]

Ralenti le ventilateur plutot.

Moi j'utilise ça:

http://www.e-network.fr/zalman-variateur-vitesse-pour-ventilateur-fan-mate-2/p-3818/

Ensuite faut surveiller la tempéraure du proc avec par exemple speedfan.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
personne n est parfait - :

Est ce une bonne manip,

En prenant un ventilateur plus gros, peut etre,...

François
personne n est parfait a écrit le 08.06.2007 13:11:
Bonjour

j'ai un proc intel celeron 2,66Ghz type 331 sur une MSI P4M900M2
J'ai par dessus un montre ventillateur qui fait du buit.

Le bruit est souvent dû à des vibrations. Nettoie-le et mets une goutte

d'huile (une seule) dans le palier.

--
François

William Marie
[...]

M'est avis qu'il vaut mieux investir dans un ventilo de CPU que dans un

proc qui aura grillé.

A tenter : démonter la chose, souffler copieusement (avec la bombe
idoine) sur l'axe, y déposer une micro goutte d'huile à toto. Mais il n'y a
pas de mystère : ces petits ventilos reprennent à leur compte la citation de
Jacques Brel : "Quand je s'rais vieux, je s'rais insuportable".
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

idiosyncrazy
"William Marie" a écrit dans le message de news:
466ba658$0$7501$

[...]

Excellent ! ;^p (N'est-ce pas plutôt "serai" ?)

--
=================================== > William Marie
par free.fr

personne n est parfait
On Sun, 10 Jun 2007 09:20:31 +0200, "William Marie"
wrote:

[...]

Je pense que je vais plutot tester en underclockant le proc sans
ventilo avec une charge proc a 100% sans depasser la temperature
critique et en appoint en ventilo qui sera là au cas ou...

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Le Gaulois

[...]

A mon avis c'est une idée extremement mauvaise d'essayer de
faire fonctionner un Celeron 2,66 MHz sans ventillateur.
C'est un processeur d'architecture Net Burn, ça tient d'avantage
du chauffage d'appoint que du processeur.

Pour un refroidissement passif correct, il faut un processeur
qui consomme moins de 10 W. Certains VIA C3 ou C7 y parviennent,
certains pentium-M avec des fréquences de moins de 1 GHz et des
tensions Vcore d'environ 1,0 V aussi, un Athlon XP underclocké
à 600 ou 700 MHz et sous-volté aussi.
Mais pour le Celeron 331 (Thermal power: 84 W) même en
underclokant, il n'y a aucune chance que ça puisse fonctionner
en passif.

Le Gaulois

C'est un processeur d'architecture Net Burn, ça tient d'avantage
du chauffage d'appoint que du processeur.

Oops, Net Burst, pas Net Burn. Lapsus révélateur.

Droger Jean-Paul
Le Gaulois a présenté l'énoncé suivant :

[...]

inutile de te fatiguer, le monsieur a décidé de la solution et veut
seulement les réponses qui vont dans son sens! les ventilos ont été
ajouté sur les processeurs à partir de 400/600 MHz et 15/20 W de
dissipation!! donc nous sommes loin du compte et bon, y aura un décès
de processeur dans quelques semaines!! Y en a tout de même qui ont la
tête dure!

with wanadoo;

1 2