procedure automaitique en thread qui bloque

4 réponses
Dc
Bonjour,

j'utilise un threadexecute pour une procedure qui me de-zippe des
fichiers.
Tres bien, je constate que mon appli repond pendant que le de-zippage
se poursuit.

J'automatise 2 procedures, une d'affichage d'une vignette et l'autre de
lecture de mails en utilisant la possibilité d'automatisation des
procedures.
(bouton qui donne accces aux timing, options etc..)
Ce procédé permet l'utilisation d'une option(en bas de la feenetre)
disant :
"Execution en tache de fond(thread)"
et le resume de l'action (en haut) dit alors :
"elle s'executera dans un thread (sans avoir besoin d'utiliser la
fonction Threadexecute) "

hors : ces deux procedures sont blocquantes.
mon appli se fige pendant qu'elles s'executent.

une explication ?
mieux : une solution ?

merci
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

4 réponses

patrice
threadmode(threadsectioncritique) dans le code du projet ne débloquerait il
pas la situation ?
si oui, lire l'aide pour comprendre les implications

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise un threadexecute pour une procedure qui me de-zippe des
fichiers.
Tres bien, je constate que mon appli repond pendant que le de-zippage
se poursuit.

J'automatise 2 procedures, une d'affichage d'une vignette et l'autre de
lecture de mails en utilisant la possibilité d'automatisation des
procedures.
(bouton qui donne accces aux timing, options etc..)
Ce procédé permet l'utilisation d'une option(en bas de la feenetre)
disant :
"Execution en tache de fond(thread)"
et le resume de l'action (en haut) dit alors :
"elle s'executera dans un thread (sans avoir besoin d'utiliser la
fonction Threadexecute) "

hors : ces deux procedures sont blocquantes.
mon appli se fige pendant qu'elles s'executent.

une explication ?
mieux : une solution ?

merci
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

patrice a exposé le 17/01/2008 :
threadmode(threadsectioncritique) dans le code du projet ne débloquerait il
pas la situation ?
si oui, lire l'aide pour comprendre les implications

Non, cela ne change rien. Et je n'ai pas de probleme de lancement de
plusieurs fois la meme procedure.

Merci
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

Dc a exposé le 17/01/2008 :

J'automatise 2 procedures, une d'affichage d'une vignette et l'autre de
lecture de mails en utilisant la possibilité d'automatisation des procedures.

Une remarque supplementaire.
Quand la procedure automatique threadée contient d'autres traitements,
tous ces traitements sont-ils threadés aussi ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
patrice
oui

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Dc a exposé le 17/01/2008 :

> J'automatise 2 procedures, une d'affichage d'une vignette et l'autre de
> lecture de mails en utilisant la possibilité d'automatisation des

procedures.

Une remarque supplementaire.
Quand la procedure automatique threadée contient d'autres traitements,
tous ces traitements sont-ils threadés aussi ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------