Procédure de changement de FAI en dégroupage total?

Daniel DRZ
Bonjour,

je souhaiterais pour diverses raisons changer de FAI. Or comme je suis en
dégroupage total chez Free et que j'envisage d'aller chez le Neuf, je suis
dubitatif sur la procédure à suivre. Si vous avez quelques tuyaux sur la
méthode à suivre pour éviter de rester des semaines sans net ni TV, je
prends.

Merci.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un

Mat Free
[...]

S'abonner chez le nouveau FAI, puis quand la ligne fonctionne, résilier
la ligne Free.

Remarque :

Ne pas prendre la portabilité du numéro FT chez le nouveau si tu ne
l'avais pas chez l'ancien FAI. Il y a de toute façon des grandes
chances que Neuf ne te la propose pas dans ce type de cas.

--
Mat

Mat Free
[...]

l'avais pas chez l'ancien FAI. Il est d'ailleurs possible que Neuf ne
te la propose pas dans ce type de cas.

--
Mat

Jil S
Daniel DRZ a exposé le 16/09/2007 :
[...]

et je suis heureux de pouvoir moucher tous les imbéciles agressifs de
ce ng, en me faisant le plaisir de t'expliquer la démarche à suivre, il
y en a 1 seule bonne:

question: avais-tu un degroup total AVEC portabilité du num FT?
Avais-tu un abo FT avant d'aller chez free?

tu dois t'inscrire à ton nouveau FAI AVANT de résilier le précédent,
sinon la résiliation entrainera la perte du numéro, tu n'en seras plus
détenteur.

bref, si tu veux résilier free ce mois ci, free doit recevoir ta LRAR
de résil avant le 20 du mois, qui te résiliera pour le 30 septembre
(résiliation prendra effet au 30 sept)

Et dés maintenant tu t'inscris chez Neuf avec portabilité du num tél
géographique ( de type FT)

ainsi il y aura un léger chevauchement d'abo qui n'est pas gênant, seul
moyen d'avoir une continuité sur ton numéro

si tu ne fais pas ça, et résilie d'abord, il y aura perte de ta ligne,
et non transfert

est-ce que ça colle avec ce qu'on t'a dit?

nota: un abo adsl, c'est un cablage avant tout, il y aura transfert des
cables de FT-Free vers FT-Neuf, et je crois que Neuf précise dans ses
cgv un délai de 30 jours - j'ignore en pratique combien de temps Neuf
mettra à te recabler

si tu es un pro, et qu'il est hors de question d'être coupé, tu fais
tirer une 2ème ligne par FT, tu l'abonnes à Neuf, et tu résilies free
quand ça marche sur la nouvelle ligne

toujours dubitatif? :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:

Mat Free
bref, si tu veux résilier free ce mois ci, free doit recevoir ta LRAR
de résil avant le 20 du mois, qui te résiliera pour le 30 septembre
(résiliation prendra effet au 30 sept)

Mais attendre que Neuf fonctionne avant d'envoyer quoique ce soit chez
Free.

--
Mat

Jil S
Mat Free a émis l'idée suivante :
[...]

c'est encore plus sûr effectivement, mais Daniel n'aura ptête pas envie
de payer double abo pendant 1 mois 1/2

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Mat Free
Mais attendre que Neuf fonctionne avant d'envoyer quoique ce soit
chez Free.

c'est encore plus sûr effectivement, mais Daniel n'aura ptête pas
envie de payer double abo pendant 1 mois 1/2

Il y a alors un risque que ça foire, si la nouvelle ligne met trop
longtemps à être câblée. La seule solution fiable est bien de résilier
l'ancien quand le nouveau fonctionne !

--
Mat

Jean-claude
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
[...]

cela fait rudement plaisir de voir que tu as acheté des mouchoirs et qu'en
plus tu vas les utiliser pour nettoyer cet organe
purulent qu'est ton excroissance nasale

Sinon résiliez free dès que la nouvelle connexion est active.

Attention chez free ils sont mille fois plus rapide à couper un accès qu'à
l'ouvrir et je ne parle pas de la maintenance.

Jil S
Il se trouve que Mat Free a formulé :
[...]

tu as tout à fait raison comme d'hab

la balle est maintenant dans son camp

on attend son remerciement, Mat Free himself lui ayant répondu :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Jean-claude a formulé la demande :

Attention chez free ils sont mille fois plus rapide à couper un accès qu'à
l'ouvrir

n'importe quoi comme d'hab

et je ne parle pas de la maintenance.

ouf, on va y échapper, c'est d'autant plus heureux que c'est HS

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Jean-claude a exposé le 16/09/2007 :
[...]

Ah non ! C’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu… bien des choses en somme…
En variant le ton, - par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse !
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : "C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !"
Curieux : "De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, monsieur, ou de boîtes à ciseaux ?"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?"
Truculent : "ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
la vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?"
Prévenant : "Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol !"
Tendre : "Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !"
Pédant : "L'animal seul, monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampelephantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os !"
Cavalier : "Quoi, l'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode !"
Emphatique : "Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !"
Dramatique : "C'est la Mer Rouge quand il saigne !"
Admiratif : "Pour un parfumeur, quelle enseigne !"
Lyrique : "Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?"
Naïf : "Ce monument, quand le visite-t-on ?"
Respectueux : "Souffrez, monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue !"
Campagnard : "Hé, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !"
Militaire : "Pointez contre cavalerie !"
Pratique : "Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot !"
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
"Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître !"
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.
Cyrano de Bergerac – Acte 1, scène 4

Sinon résiliez free dès que la nouvelle connexion est active.

..et donc, toi qui semble être chez Neuf, tu penses qu'ainsi ça répond
à la question "sur la méthode à suivre pour éviter de rester des
semaines sans net ni TV, je prends."

tu lui affirmes donc qu'ainsi il ne va pas attendre DES SEMAINES? rofl

Attention chez free ils sont mille fois plus rapide à couper un accès

la question ne se pose pas puisqu'il y aura chevauchement

cette remarque, c'était juste pour le plaisir de diffamer?