procédure charaïque en Iran ou Arabie Saoudite

Le
Ettesilette
Bonjour,

Pour parfaire un sujet d'étude, je recherche sans succès sur Internet
un site me permettant de trouver toute la procédure juridique
charaïque dans les pays qui l'appliquent actuellement.
Peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il m'indiquer quelques liens
utiles ou via ce forum me donner quelques détails - composition du
tribunal, droits des accusés et victimes, rôle des avocats, les procè=
sont-ils publics ? Bref, tout ce qui est en rapport avec un tribunal
ou cour de justice qui applique la Charia.

Bien entendu, il ne s'agit pas de petits villages qui appliquent eux-
mêmes la Loi, avec un maire et un mollah, comme nous pouvons le lire
dans La femme lapidée, de Freidoune Sahebjam.
Je n'ai aucune information et me trouve en ce moment éloignée de
toute bibliothèque universitaire, et donc les recherches sont assez
difficiles.

Je vous remercie de votre aide précieuse.
Bien cordialement
Elisabeth.
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Le #19994911
Ettesilette a écrit :

Je n'ai aucune information et me trouve en ce moment éloignée de
toute bibliothèque universitaire, et donc les recherches sont assez
difficiles.

Avez-vous pensé à demander auprès des attachés culturels des ambassades ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Ettesilette
Le #19998431
On 26 août, 20:22, Pèire-Pau Hay-Napoleone <Pèire-Pau.Hay-
èu-If.pro.oc> wrote:
Ettesilette a écrit :

> [...]
> difficiles.

        Avez-vous pensé à demander auprès des attachés cu lturels des ambassades ?

Non, je n'y avais pas pensé ; je me demande si ces attachés ont le
temps ou consentent à donner à des "inconnus" des renseignements aussi
précis... Ils sont généralement assez "discrets", en toute chose. Mai s
je vais leur écrire, nous verrons bien.
Merci de votre suggestion.
E.
dmkgbt
Le #19998961
[...]

Une présentation générale ici :
http://www.jurispolis.com/dt/mat/dt_ir_charia.htm
A la fin de l'article, il y a une bibliographie intéressante pour
approfondir le sujet.

Et ce document qui retrace l'historique des procédures :
http://www.dike.fr/IMG/pdf/Le_droit_judiciaire_prive_en_Iran.pdf

[...]

Une collection à glacer le sang ici :
http://www.iran-resist.org/mot116.html

--
Ce qu'on appelle bonheur au sens le plus strict découle
de la satisfaction plutôt subite de besoins fortement
[...]

peut-etre y-a-t-il une mosquee pas loin de chez vous, ou vous pourriez
contacter l'imam?