Procédure Commune nécessitant une Feuille (suite)

Le
michel.arnoux
Bonjour,
J'avais posé cette question, il y a15 jours environ mais, comme je
suis assez nul, je n'ai pas compris complètement la réponse, puisque
je n'arrive pas "à remonter" les informations sur la liste des
fichiers sélectionnés (objet de la procédure contenue dans
frmRessources)
Je vous envoie donc un extrait des séquences de code concernées
Accessoirement je voudrais savoir si la procédure "Esclave" ou appelée
peut connaitre l'identité de la procédure ou feuille "Maitre" ou
appelante
Ma voie de secours est de sortir les informations par un fichier.txt,
cela m'empêche sans doute de faire un effort intellectuel suffisant,
mais c'est nul et je reste ignorant
Question subsidiaire : il m'a été dit que la feuille MDI était
contraignante, est ce mieux de juxtaposer des feuilles ?
Merci de votre gentillesse
Bonne journée
M.A.

Dans la feuille "Maitresse"
pour lancer le traitement commun par la feuille "Esclave"

Private Sub cmdRessources_Click()
Dim J
Load frmRessources
frmRessources.Show
' transfert des sélections empilées dans List2 de Ressources
' vers List6 de la feuille appelante
If Not frmRessources.Cancel Then
For J = 0 To frmRessources.List2.ListCount - 1
frmRessources.List2.ListIndex = J
List6.AddItem frmRessources.List2
Print frmRessources.List2
Next
End If
'Unload frmRessources
End Sub

Dans la feuille Esclave
pour revenir à la feuille "Maitre"

Private Sub Command2_Click()
Cancel = False
Me.Hide
End Sub
LE TROLL

Oui les forms mdi sont plus restrictives que les forms classiques, dans
la mesure où une hiérarchie est imposée, à contrario des autres forms...

Tu écris:

[...]

-----------------

Y a plein de code que je ne comprends pas:

Private Sub cmdRessources_Click() = Sub cmdRessources_Click()
Dim J = Dim j as long
frmRessources.Show = inutile, tu charge une liste, tu n'as pas besoin de
voir

- Comment peux-tu avoir des données conservées dans une liste de la form
appelée, normalement quand on ferme une form ses objets se décharghent, il
n'y a plus rien dans la liste, à moins que la liste provienne d'un fichier
qui se recharge à l'appel ???
Ramènes-tu quelque chose de ta liste 2 ???

If Not frmRessources.Cancel Then = inutile je pense, la feuille n'est pas
fermée, tu viens de l'ouvrir

La séquence c'est ça:
For j = 0 To frmRessources.List2.ListCount - 1
List6.AddItem frmRessources.List2.list(j)
Next j

Print frmRessources.List2 = c'est quoi ça ???

La séquence au complet:

Sub cmdRessources_Click()
Dim j as long
Load frmRessources
For j = 0 To frmRessources.List2.ListCount - 1
List6.AddItem frmRessources.List2.list(j)
Next j
Unload frmRessources
End Sub

------