Procédure contre qui

nic
Bonjour,

Avant de faire n'importe quoi, j'ai besoins de vos lumières :
J'ai un probleme avec un site francais de referencement de pages web.
Je commande une préstation et paie par CB....le compte est débité.
Mais la prestation demandée n'est toujours pas en ligne, prêt d'un mois plus
tard (au lieux de 72 heures)

Pire, aujourd'hui le site est inaccessible (page not found) !

Avec un "Whois" j'ai les coordonnées de l'hebergeur, c'est tout.
J'avais envoyé 2 mails de relance à l'aide d'un formulaire de contact sur le
site (car pas de téléphone pour les joindre)....sans réponses.

Que puis-je faire et dans quel ordre ?
Dois-je appeler l'hebergeur ? pour lui demander quoi ?
Le tribunal de commerce de la ville dans laquelle semble être "hébergée"
cette société ?

Merci d'avance.

Nico

Thierry
"nic" wrote in message
[...]

Commencez par contacter le prestataire. Il est autant responsable s'il ne
réagit pas directement à votre mise en demeure.
A lui de faire suivre. Généralement il le fait très vite et prend même les
devants.
Donc email et si pas de réponse après 48h, courrier avec AR. Même topo.
Ensuite on avisera

Thierry

[...]

Nico
Thierry wrote:
"nic" wrote in message
[...]

Thierry bonsoir,

Quel prestataire ?
Le propriétaire du site (qui en meme temps est le Webmaster)? C'est bien lui
qui est injoingable et ne répond pas aux mails...

Nico
Spyou
Thierry a écrit :
Commencez par contacter le prestataire. Il est autant responsable s'il ne
réagit pas directement à votre mise en demeure.

L'hebergeur ?

Il n'a absolument pas vocation a etre intermediaire entre ses clients et
les clients de ses clients.

Sa seule responsabilité s'arrete a supprimer d'eventuels contenus
illegaux et a donner les coordonnées de ses clients sur demande des
autorités .. le reste, c'est pipo & molo font du ski ;)
Thierry
"Nico" wrote in message
Thierry wrote:
"nic" wrote in message

[...]

Oui, la société qui héberge le site du webmaster.
J'ignore ce que vient faire là le tribunal de commerce, mais s'il héberger
ce site, dans ce cas rien ne coûte de leur téléphoner puisqu'ils ont pignon
sur rue et une certaine déontologie. Idéalement un rdv avec leur
administrateur ou responsable financier.

Explique gentillement ton cas et un moyen de te recontacter. S'ils ne
répondent pas ou sont eux aussi injoignables, écris-leur par courrier AR en
leur expliquant la situation et, si tu as déjà entamé plusieurs démarches,
qu'ils encourent une poursuite jud. pas plus tard que demain si tu n'as pas
de réponse.

Si tu en a vraiment marre, (si tu ne peux joindre personne ou s'ils ne
veulent pas répondre), fais dresser un PV par huissier, police, etc à
l'encontre de l'auteur, ca te prend 1h. C'est officiel et te permet de
porter plainte ensuite avec ces deux documents.
Cette démarche peut ne pas aboutir si personne ne retrouve le responsable
(parti sans donné d'adresse).
En revanche, il se peut qu'ensuite tu recoives une réponse.

Un bon conseil, consulte une ass. de protec. des consomm. Ca ne coûte rien
financièrement et tu en sors un peu plus rassuré. Ensuite il faudra bien
choisir, poursuivre ou abandonner. Ton avocat te conseillera judicieusement
et insiste pour lui demander une estimations concrete du montant que tu
devrais récupérer ou surtout verser dans la pire situation (mépris de la
partie adverse, retards, appel, +ouverture, procédure et clôture du
dossier).

NB Une démarche d'avocat dans ce cas-ci risque de coûter très cher comparée
au délit. Mais gardons espoir, bcp ont tout de même été condamnés et la
mauvaise foi se paye bien cher. Reste à voir si la victime est satisfaite
financièrement parlant.
La loi est une chose, mais elle ne suffit pas. Son interprétation est une
science juridique par excellence et c'est cela qui intéresse finalement le
public.

Thierry
A malin, malin et demi.

Nico

nic
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43902a05$0$7590$
Thierry a écrit :
> [...]

illegaux et a donner les coordonnées de ses clients sur demande des
autorités .. le reste, c'est pipo & molo font du ski ;)

Bon, j'ai un début de procédure lancé.
J'ai payé via Paypal...je suis aller sur leur site et les ai appelé.
C'est eu qui s'occupe de tout apparemment.
Appeler le marchand, faire pression et si pas de réponses, ils me
remboursent sous 30 jours.

Merci à vous

Nico