Procedure de restauration des données et transactions en SQL Server

2 réponses
A
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une procédure de restauration des données et des
transactions d'une base SQL Server 2000.
A ce jour la sauvegarde fonctionne avec l'aide d'un plan de maintenance:
- 1 fois par semaine sauvegarde des données
- 1 fois par jour sauvegarde des transactions.
Tout cela fonctionne bien, sauf que je suis bien avancé avec tous mes
fichiers.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci par avance,
Sébastien

2 réponses

Fred BROUARD
1) restaurer la dernière base complète avec l'ordre :
RESTORE DATABASE ... WITH NO RECOVERY
2) restaurer le JT avec l'ordre :
RESTORE LOG ... WITH RECOVERY

Le mot RECOVERY peut être traduit par "recouvrer" comme dans recouvrer la santé,
c'est à dire que le NO RECOVERY interdit que la base soit en exploitation et
permet d'attendre le passage de nouvelles sauvegardes complémentaires. En
revanche le mot RECOVERY permet d'indiquer que la base doit être mise en prod
dès la fin de la restauration.

Si une fausse manip est à l'origine de l'initiative de restauration, alors il
est possible de reconstituer la base avant l'incident. Dans ce cas, prévoir
immédiatement une sauvegarde du JT, puis :
1) passer la base en SINGLE USER avec ROLLBACK IMMEDIAT
2) restaurer la dernière base complète avec l'ordre :
RESTORE DATABASE ... WITH NO RECOVERY
3) restaurer le JT journalier avec l'ordre :
RESTORE LOG ... WITH NO RECOVERY
4) restaurer le dernier JT avec l'ordre :
RESTORE LOG ... WITH STOPAT ???, RECOVERY

avec ??? un DATETIME juste avant l'incident.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

A a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une procédure de restauration des données et des
transactions d'une base SQL Server 2000.
A ce jour la sauvegarde fonctionne avec l'aide d'un plan de maintenance:
- 1 fois par semaine sauvegarde des données
- 1 fois par jour sauvegarde des transactions.
Tout cela fonctionne bien, sauf que je suis bien avancé avec tous mes
fichiers.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci par avance,
Sébastien

A
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Sébastien

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

1) restaurer la dernière base complète avec l'ordre :
RESTORE DATABASE ... WITH NO RECOVERY
2) restaurer le JT avec l'ordre :
RESTORE LOG ... WITH RECOVERY

Le mot RECOVERY peut être traduit par "recouvrer" comme dans recouvrer la
santé, c'est à dire que le NO RECOVERY interdit que la base soit en
exploitation et permet d'attendre le passage de nouvelles sauvegardes
complémentaires. En revanche le mot RECOVERY permet d'indiquer que la base
doit être mise en prod dès la fin de la restauration.

Si une fausse manip est à l'origine de l'initiative de restauration, alors
il est possible de reconstituer la base avant l'incident. Dans ce cas,
prévoir immédiatement une sauvegarde du JT, puis :
1) passer la base en SINGLE USER avec ROLLBACK IMMEDIAT
2) restaurer la dernière base complète avec l'ordre :
RESTORE DATABASE ... WITH NO RECOVERY
3) restaurer le JT journalier avec l'ordre :
RESTORE LOG ... WITH NO RECOVERY
4) restaurer le dernier JT avec l'ordre :
RESTORE LOG ... WITH STOPAT ???, RECOVERY

avec ??? un DATETIME juste avant l'incident.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

A a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une procédure de restauration des données et des
transactions d'une base SQL Server 2000.
A ce jour la sauvegarde fonctionne avec l'aide d'un plan de maintenance:
- 1 fois par semaine sauvegarde des données
- 1 fois par jour sauvegarde des transactions.
Tout cela fonctionne bien, sauf que je suis bien avancé avec tous mes
fichiers.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci par avance,
Sébastien