Procédure pour obtenir l'accès au compte mail gratuit (hotmail) de son fils mineur?

1 réponse
m.dominici
Bonjour,

Une personne dont l'enfant mineur vient de d=E9c=E9der me demande:
Existe-t-il une proc=E9dure juridique pour obtenir l'acc=E8s au compte
email gratuit (type hotmail, ifrance, msn, gmail etc.)de son fils ?

Mes connaissances en droit =E9tant inexistantes, apr=E8s plusieurs
recherches sur Internet, un mail envoy=E9 (pas de r=E9ponse pour le
moment) au fournisseur du compte gratuit, je patauge beaucoup...

Merci pour votre aide,

--
Matthieu

1 réponse

Goldy
a écrit :
Bonjour,

Une personne dont l'enfant mineur vient de décéder me demande:
Existe-t-il une procédure juridique pour obtenir l'accès au compte
email gratuit (type hotmail, ifrance, msn, gmail etc.)de son fils ?

Mes connaissances en droit étant inexistantes, après plusieurs
recherches sur Internet, un mail envoyé (pas de réponse pour le
moment) au fournisseur du compte gratuit, je patauge beaucoup...

Merci pour votre aide,

--
Matthieu

C'est à tout hasard que je réponds n'étant vraiment pas certain et
n'aillant pas de détails, mais j'imagine que si les parents pensent que
le décés de leur fils peut avoir été provoqué indirectement par un ou
des messages contenu dans ce compte hotmail, le mieux est de lancer une
procédure judiciaire pour obtenir un accès.

Si maintenant, c'est uniquement une question de deuil, je ne pense pas
que cela soit possible pour un tas de raisons techniques et morales (lié
entre autre au fait qu'il peut être impossible de garantir l'identité
réelle du détenteur du compte, tout ça n'étant que virtuel, si cela
était si simple, il y aurait beaucoup d'abus).

Sinon, hotmail a un système de question secrète pour la perte du mot de
passe, la question concerne très souvent l'entourage, du genre quel est
le nom de jeune fille de votre mère. S'ils n'ont pas essayés, peut-être
devraient-ils essayer cet voie là.

Mais bon, tout ça n'est purement qu'indicatif.