procédure qui crée un tableau

2 réponses
steeve_dun
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire comment interpr=E9ter cette proc=E9dure ?

void cree_tab(int* &tab, int n){
tabl=3D new int[n];
}

=E0 quoi sert le * & tab ?

Merci,
Steeve.

2 réponses

Grasshoper
quelqu'un pourrait-il me dire comment interpréter cette procédure ?

void cree_tab(int* &tab, int n){
tabl= new int[n];
}

à quoi sert le * & tab ?

Je suppose que la ligne est en fait :
tab = new int[n];

Cette fonction alloue en mémoire un tableau de n entier. À la sortie de
la fonction vous pouvez accéder au tableau grâce à tab.

int* &tab signifie : tab est une référence sur un pointeur d'entier.
steeve_dun
On 20 oct, 15:20, Grasshoper wrote:

> quelqu'un pourrait-il me dire comment interpréter cette procédure ?

> void cree_tab(int* &tab, int n){
> tabl= new int[n];
> }

> à quoi sert le * & tab ?

Je suppose que la ligne est en fait :
tab = new int[n];

Cette fonction alloue en mémoire un tableau de n entier. À la sortie de
la fonction vous pouvez accéder au tableau grâce à tab.

int* &tab signifie : tab est une référence sur un pointeur d'entier.

ok, merci pour la réponse et sa rapidité.