Procedure stocké

batteoui
Salut a tous

j'aimerai faire une requet qui vide une table T1 et l'insert dans
la table T2, les tables T1 et T2 on les meme structure,

T1(id, champ1, champ2, champ3, champ4)
T2(id, champ1, champ2, champ3, champ4)

si quelqu'un peut me guider pour construire cette requet

merci de votre aide

Rudi Bruchez
a écrit:

[...]

Bonjour,

Je ne peux assez vous conseiller la lecture d'un livre ou d'un didacticiel
sur le langage T-SQL. Vous en trouvez un gratuit ici :
http://sqlserver.developpez.com/cours/TSQL/

Ce que vous voulez faire est un INSERT, suivi d'un DELETE.

-- code start
INSERT INTO T2(id, champ1, champ2, champ3, champ4)
SELECT id, champ1, champ2, champ3, champ4
FROM T1

DELETE
FROM T1
- code end

Vous dites vouloir supprimer puis insérer. Faites plutôt le DELETE après
l'INSERT, bien sûr :)

Vérifiez peut-être la réussite de l'insertion avant la suppression, soit
par vérification dans un script, soit en lançant les requêtes à la main,
l'une puis l'autre, en faisant un SELECT intermédiaire.

--
Rudi Bruchez, MCDBA
http://www.babaluga.com/
SQLpro [MVP]
[...]