Procédure trop longue

7 réponses
Gil HASH
Un Bonjour dominical à tous
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je voudrais savoir à quoi l'erreur "Procédure trop longue" est liée :
Trop de lignes, trop de commentaires, trop de sauts vides, trop de boucles,
trop de variables locales...

7 réponses

gérard
salut
peut etre un lien qui va repondre a ta question
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Une-macro-trop-longue-sujet-76253-1.htm
A+
"Gil HASH" a écrit dans le message
de news: %
Un Bonjour dominical à tous
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je voudrais savoir à quoi l'erreur "Procédure trop longue" est liée :
Trop de lignes, trop de commentaires, trop de sauts vides, trop de
boucles,
trop de variables locales...

Clément Marcotte
Bonjour,

Pas sur pantoute, mais il me semble qu'il y a une limite à la taille que
peut atteindre une procédure VB-VBA; quelque chose autour de 64 Ko, je
pense.

"Gil HASH" a écrit dans le message
de news: %
Un Bonjour dominical à tous
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je voudrais savoir à quoi l'erreur "Procédure trop longue" est liée :
Trop de lignes, trop de commentaires, trop de sauts vides, trop de
boucles,
trop de variables locales...

lSteph
Bonjour Gil H,
Dans la mesure ou les deux propositions précédentes t'apportent déjà
réponse sur les autres points
pour celui-ci:
Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.
Tu as raison garde locales (celles qui n'ont trait qu'à l'intérieur de la

procédure) pour les autres
si dans le même module tu mets en haut de module exemple ici avec mavar :
'(sinon si plusieurs modules en ont besoin tu mets Public mavar)

Dim mavar As Range
Sub principale()
dim i as integer
For i =1 to mavar.cells.count
'.....
End sub
Sub secondaire()
mavar.select
'......
end sub

Cordialement .

lSteph
"Gil HASH" a écrit dans le message
de news: %
Un Bonjour dominical à tous
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je voudrais savoir à quoi l'erreur "Procédure trop longue" est liée :
Trop de lignes, trop de commentaires, trop de sauts vides, trop de
boucles,
trop de variables locales...

Gil HASH
Merci pour vos réponses et vos liens
Michel Pierron
Regarde ici (je n'ose imaginer la procédure); j'ai plusieurs programmes avec
plus de 50 000 lignes et je n'ai jamais eu ce problème !

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbenlr98/html/vamsgproceduretoolarge.asp

MP

"Gil HASH" a écrit dans le message
de news: %
Un Bonjour dominical à tous
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je voudrais savoir à quoi l'erreur "Procédure trop longue" est liée :
Trop de lignes, trop de commentaires, trop de sauts vides, trop de
boucles,
trop de variables locales...

Papy Bernard
Slt,
De "Gil HASH"
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je suppose, faute de détails, que la procédure comporte des récurrences.
Pourquoi pas écrire des sous-procédures, quitte passer par des "rename" des
fichiers à traiter pour utiliser des fichiers standard, à l'instar du Basic
et ses Gosub/Return ?
Mais pour que ce soit faisable, faut-il passer par une SBDB et sa
programmation ?????

D'où l'intérêt des intégrés, n'en déplaise à certains !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

lSteph
Bonsoir,
Décidément par ici aussi , on ne voit pas les précédents messages!
Ou serait-ce juste une vision "récurente".

lSteph

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
%23%23EZfz$
Slt,
De "Gil HASH"
Je rencontre une difficulté nouvelle pour moi :
Lors de l'appel à une procédure, le programme s'arrête sur le message
d'erreur : "Procédure trop longue"

Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans cette procédure mais avec mes
variables locales, je me retrouve dans une impasse, ne pouvant plus
externaliser sans refondre complètement cette portion de programme.

Je suppose, faute de détails, que la procédure comporte des récurrences.
Pourquoi pas écrire des sous-procédures, quitte passer par des "rename"
des fichiers à traiter pour utiliser des fichiers standard, à l'instar du
Basic et ses Gosub/Return ?
Mais pour que ce soit faisable, faut-il passer par une SBDB et sa
programmation ?????

D'où l'intérêt des intégrés, n'en déplaise à certains !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)