Procès contre Free

24 réponses
Manuel Leclerc
http://freebox.flouzo.fr/forum/assignation-free.pdf

--
Software is like sex: it's better when it's free.
--Linus Torvalds

10 réponses

1 2 3
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Manuel Leclerc wrote:
...

Bon, au moins j'ai su en suivant une des liens du PDF ce qu'était
BusyBox. Pas mal.
Olivier F
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a couché sur son écran :
Manuel Leclerc wrote:
...

Bon, au moins j'ai su en suivant une des liens du PDF ce qu'était BusyBox.
Pas mal.

Il est normal de se faire du pognon sur l'Open Source, et il ne faut
pas hésiter, ils aiment ca !

La preuve que l'OSS n'est pas viable
Doug713705
Le Tue, 25 Nov 2008 20:32:39 +0100, Olivier F a écrit dans
news:492c52d7$0$4030$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Il est normal de se faire du pognon sur l'Open Source, et il ne faut pas
hésiter, ils aiment ca !

Merci de lire _et_ comprendre avant d'écrire.

Le problème de "l'affaire free" n'est pas lié au fait que soit vendu (ou
non, d'ailleurs) des logiciels open source.

Le problème réside dans l'application de la clause de distribution des
binaires et codes sources et des modifications qui ont été apportées par
free au code source et leur publication.

La preuve que l'OSS n'est pas viable

On a qu'à dire ça.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Olivier F
Doug713705 a formulé ce mardi :
Le Tue, 25 Nov 2008 20:32:39 +0100, Olivier F a écrit dans
news:492c52d7$0$4030$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Il est normal de se faire du pognon sur l'Open Source, et il ne faut pas
hésiter, ils aiment ca !

Merci de lire _et_ comprendre avant d'écrire.

Le problème de "l'affaire free" n'est pas lié au fait que soit vendu (ou
non, d'ailleurs) des logiciels open source.

Le problème réside dans l'application de la clause de distribution des
binaires et codes sources et des modifications qui ont été apportées par
free au code source et leur publication.

La preuve que l'OSS n'est pas viable

On a qu'à dire ça.

Qu'ils écrivent à Microsoft, ils fourniront sûrement Windows XP gratos
Doug713705
Le Tue, 25 Nov 2008 21:04:07 +0100, Olivier F a écrit dans
news:492c5a3b$0$4034$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

La preuve que l'OSS n'est pas viable

On a qu'à dire ça.

Qu'ils écrivent à Microsoft, ils fourniront sûrement Windows XP gratos

N'oublie pas tes pilules avant de te coucher.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
user
Olivier F wrote:

Qu'ils écrivent à Microsoft, ils fourniront sûrement Windows XP gratos

Vous comprenez Busybox??

Ultra légère...

Il doivent avoir un accord, sinon publiez les sources...

Si dans qqs ans freebox ne seraient plus utile, on devrait les recyclez,
grace aux sources, ca ira mieux ...

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://RADIOLANGUAGES.TK Updated every month or so ...
nicolas vigier
On 2008-11-25, user wrote:
Olivier F wrote:

Qu'ils écrivent à Microsoft, ils fourniront sûrement Windows XP gratos

Vous comprenez Busybox??

Ultra légère...

Il doivent avoir un accord, sinon publiez les sources...

Si dans qqs ans freebox ne seraient plus utile, on devrait les recyclez,
grace aux sources, ca ira mieux ...

Heu non, rien à voir avec le recyclage des freebox :)
Patrick Lamaizière
Manuel Leclerc:

http://freebox.flouzo.fr/forum/assignation-free.pdf

Excellent.

"Les diverses réflexions des membres de la FREE SOFTWARE FOUNDATION
ayant abouties à la rédaction de cette licence ainsi que son
interprétation sont particulièrement pertinentes pour deux raisons :
D'une part, de la même façon qu'une loi doit s'interpréter au regard
des travaux parlementaires, la GNU/GPL doit s'interpréter suivant ces
travaux préparatoires et conformément à l'intention de ses auteurs.
D'autre part, les développeurs ayant choisi de divulguer leur logiciel
sous la licence GNU/GPL l'ont fait au vu de l'ensemble des ressources
explicatives disponibles : il s'agit bien évidemment de la licence et
de son préambule, mais également des interprétations juridiques qui
ont pu en être faites. D'ailleurs, la FREE SOFTWARE FOUNDATION est
régulièrement interrogée par des entreprises utilisant des logiciels
sous la licence GNU/GPL désireuses de comprendre ses conditions et
règles d'utilisations."

Maintenant je me souviens pourquoi j'évite soigneusement la GPL :)

Bon on prend les paris ? Je pense que Free va gagner.
nicolas vigier
On 2008-11-25, Patrick Lamaizière wrote:

Bon on prend les paris ? Je pense que Free va gagner.

Je pense que non.
Doug713705
Le Tue, 25 Nov 2008 22:02:35 +0000, Patrick Lamaizière a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Bon on prend les paris ? Je pense que Free va gagner.

Tenu !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
1 2 3