le process explorer se ferme tout seul (pas de bureau afficher)

Le
mk31
Bonjour,
j'ai un serveur windows 2003 SP2, mon problème est:
j'ai mon bureau qui clignote et se ferme tout seul, et quand je lance n'importe quel programme il se ferme tout seul en quelque seconde, il ne me donne même pas le temps pour intervenir; j'ai lancer le gestionnaire des taches et là j'ai constatè que le processus explorer se lance et se ferme tout de suite, j'ai essaiè de lancer le programme services.msc mais il se ferme tout seul apres 2seconde; si quelqu'un à une idée je suis preneuse, j'ai rien trouvè dan le net

Merci mes amis(ies)
Questions / Réponses high-tech
O.B. [MVP]

"mk31" discussion :
[...]

Certain Virus induisent ce genre de comportement , mois je commencerais donc
par une recherche de ce coté là
sinon essaye avec un autre utilisateur (quitte a en créer un) voir s'il se
produit la même chose

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Lyes

En effet ça ressemble assez au comportement d'un virus.

S'il s'agit d'un controleur de domaine c'est un peu délicat car il te faudra
t'assuer qu'il n'y a pas ou plus de virus sur ton système de fichier.
Ensuite faire une restauration de ton DC en mode non autoritative (avec
ntdsutil) si tu as d'autre DC ou en mode autoritative si c'est l'unique DC de
la foret.
Il te faudra ensuite restaurer les roles FSMO (tjrs avec ntdsutil ) si il en
détenait
voir http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/255504

Sinon si c'est un simple serveur membre alors tu peux essayer ceci:

1/ démarrer en mode sans echec avec réseau et voir si tu arrives à faire une
analyse complète de tes disques avec un programme antivirus/malware à jour
capable de scanner aussi les archives.

2/ Ensuite si tu as des donnés sensible essaye de faire une sauvegarde de
tes données avec NTBACKUP par exemple sur un disque dur usb que tu soumettras
également à une analyse antivirus complète avant de le connecter à d'autre
serveur sensible.
Par ailleurs si tu as une sauvegarde du SystemSate récente ça peut t'être
utile après.

3 / Ensuite essaye de faire une réparation du système d'exploitation à
l'aide du CD windows 2003 en bootant sur le CD et en séléctionnant l'option
réparer après l'acceptation du CLUF [F8] (contrat de licence utilisateur
final).

4/ Réinstalle tes services pack puis ton antivirus et mets le à jour.

5/ fais un autre scan antivirus avec un deuxième programme antivirus à jour.

"mk31" wrote:

[...]

Ayal
Le #20554221
Attention, peu d'antivirus seront capables de vérifier aussi le contnu de
l'archive .bkf créée avec Ntbackup.

Ayal.

"Lyes"
Bonjour,