process récalcitrant

Stan
Bonjour,

sur un serveur j'ai des acc=E8s en ppp par des modems.
Seulement, je viens de m'apercevoir que les processes pppd n'=E9taient
pas termin=E9s =E0 la fin
de la connexion, mais pire encore, la commande kill est sans effet sur
eux ( bien qu'ils ne soient pas zombies ).

Non seulement les processes sont visibles sous ps ou top , mais les
interfaces ppp restent =E9galement mont=E9 ( via ifconfig ).

Une id=E9e du probl=E8me et d'=E9ventuelles solution ?

Pour pr=E9cision, ce serveur est redondant : j'ai d=E9ja install=E9 un
serveur de ce genre sous une
RH7.1, je n'ai pas ce comportement; le nouveau serveur tourne sous une
Fedora core 1 et mis =E0 par ce ph=E9nom=E8ne, tout marche normalement.

Merci.

--
-Stan

Stan
On 9 juin, 10:59, Stan wrote:
Bonjour,

sur un serveur j'ai des accès en ppp par des modems.
Seulement, je viens de m'apercevoir que les processes pppd n'étaient
pas terminés à la fin
de la connexion, mais pire encore, la commande kill est sans effet sur
eux ( bien qu'ils ne soient pas zombies ).

Non seulement les processes sont visibles sous ps ou top , mais les
interfaces ppp restent également monté ( via ifconfig ).

Une idée du problème et d'éventuelles solution ?

Pour précision, ce serveur est redondant : j'ai déja installé un
serveur de ce genre sous une
RH7.1, je n'ai pas ce comportement; le nouveau serveur tourne sous une
Fedora core 1 et mis à par ce phénomène, tout marche normalement.

Merci.

--
-Stan

En fait, un kill -9 les supprime bien;
il me reste à découvrir pourquoi les processes pppd ne se termine pas
à la fin de la connexion...

--
-Stan