process STORE.EXE gourmand en mémoire ?

5 réponses
Fabrice C
Bonjour,

ce process occupait 600 Mb de mémoire quand nous avions 1 Gb de Ram sur
notre serveur Exchange 2000
nous avons augmenter la Ram à 2 Gb et aujourd'hui le process occupe 900 Mb

est-ce que cela vous semble normal ?
merci pour votre réponse

Fabrice

5 réponses

Sylvie
Bonjour
Il faut vérifier que ton serveur exchange ne soit pas un relais SMTP
Propriétés SMTP dans Protocole du gestionnaire, onglet Accès, section
Restriction de relais
==> Vérifier que Uniquement la liste ci-dessous (ton serveur) est activé. Si
Tous sauf la liste ci-dessous est activé, n'importe quel serveur ou client
pourra utiliser ton serveur exchange comme relais pour effectuer des
attaques DOS

"Fabrice C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce process occupait 600 Mb de mémoire quand nous avions 1 Gb de Ram sur
notre serveur Exchange 2000
nous avons augmenter la Ram à 2 Gb et aujourd'hui le process occupe 900 Mb

est-ce que cela vous semble normal ?
merci pour votre réponse

Fabrice

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

Exchange est un produit qui à tendance à consommer beaucoup de mémoire vive
mais en revenche il est capable de l'allouer au système d'exploitation s'il
en a besoin. C'est un comportement un peu particulier au regard des autres
produits mais cela reste un comportement tout à fait normal.

--
Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
Communauté des utilisateurs francophones de Microsoft Exchange
http://exchange.microsoftgroups.com

"Fabrice C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce process occupait 600 Mb de mémoire quand nous avions 1 Gb de Ram sur
notre serveur Exchange 2000
nous avons augmenter la Ram à 2 Gb et aujourd'hui le process occupe 900 Mb

est-ce que cela vous semble normal ?
merci pour votre réponse

Fabrice

laurent Teruin
Quelle version d'exchange 2000 utilisez vous
(Standart ou Enterprise)
car il y a bien un switch mais cela dépend de la version d'exchange

Cordialement
Laurent Teruin
Microsoft Project Manager
Permis Informatique

"Fabrice C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce process occupait 600 Mb de mémoire quand nous avions 1 Gb de Ram sur
notre serveur Exchange 2000
nous avons augmenter la Ram à 2 Gb et aujourd'hui le process occupe 900 Mb

est-ce que cela vous semble normal ?
merci pour votre réponse

Fabrice

laurent Teruin
Oui Monsieur Frache entierement d'accord mais Exchange 2000 Version
Enterprise posséde un switch qui permet de limiter sa consommation

;-)

"Thierry Frache [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Exchange est un produit qui à tendance à consommer beaucoup de mémoire
vive

mais en revenche il est capable de l'allouer au système d'exploitation
s'il

en a besoin. C'est un comportement un peu particulier au regard des autres
produits mais cela reste un comportement tout à fait normal.

--
Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
Communauté des utilisateurs francophones de Microsoft Exchange
http://exchange.microsoftgroups.com

"Fabrice C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ce process occupait 600 Mb de mémoire quand nous avions 1 Gb de Ram sur
notre serveur Exchange 2000
nous avons augmenter la Ram à 2 Gb et aujourd'hui le process occupe 900
Mb

est-ce que cela vous semble normal ?
merci pour votre réponse

Fabrice

Guillaume Gielly
==> Vérifier que Uniquement la liste ci-dessous (ton serveur) est activé. Si
Tous sauf la liste ci-dessous est activé, n'importe quel serveur ou client
pourra utiliser ton serveur exchange comme relais pour effectuer des
attaques DOS

Pas réellement attaque DDoS, mais plus openrelay pour le spam.

Cela dit, je vous rejoins sur la criticité de cette option.

Cordialement,

--
Guillaume Gielly