Process Windows Mail systématiquement au démarrage

26 réponses
Eric26
Bonjour à tous.

Je me suis finalement "débarrassé" de Windows Mail (WM) au profit de Windows
Live Mail (WLM), beaucoup
plus stable et convivial même si je ne l'utilise que pour participer aux
groupes usenet.

Pour mémoire, j'avais remonté dans ce groupe des problèmes WM avec les
fonctionnalités des communautés Microsoft et un pb de process toujours
ouvert après fermeture de WM. Et je suis sous Vista édition Intégrale SP1 à
jour de tous les correctifs.

La migration des comptes de WM vers WLM s'est parfaitement déroulée et j'ai
pu "nettoyer" la base de données
de WM. Mais je suis du genre un peu parano et j'ai souvent le nez dans le
gestionnaire des tâches.
Et là, surprise ! Le process Windows Mail (wmail.exe) est toujours présent
malgré plusieurs redémarrage de ma machine. Il démarre d'ailleurs tout seul
à chaque ouverture de session. Je peux terminer la tâche sans que cela
n'implique d'autre pb mais je n'aime pas voir des programmes que je ne
souhaite plus utiliser bouffer de la mémoire pour rien.

J'ai eu beau chercher dans les options de WM, la BDR et les services, pas
moyen de trouver pourquoi et comment ce process se lance.

Une explication de la part des spécialistes, svp ?

--
Cordialement,

Eric

10 réponses

1 2 3
aski
Salut Eric,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour à tous.

J'ai eu beau chercher dans les options de WM, la BDR et les services, pas
moyen de trouver pourquoi et comment ce process se lance.

Une explication de la part des spécialistes, svp ?

--
Cordialement,

Eric
As-tu regardé avec MSConfig ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Eric26
"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Eric,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour à tous.

J'ai eu beau chercher dans les options de WM, la BDR et les services, pas
moyen de trouver pourquoi et comment ce process se lance.

Une explication de la part des spécialistes, svp ?

--
Cordialement,

Eric
As-tu regardé avec MSConfig ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Oui et rien en rapport avec WM dans les services et dans démarrage.

--
Cordialement,

Eric

Eric26
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Eric,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour à tous.

J'ai eu beau chercher dans les options de WM, la BDR et les services,
pas moyen de trouver pourquoi et comment ce process se lance.

Une explication de la part des spécialistes, svp ?

--
Cordialement,

Eric
As-tu regardé avec MSConfig ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Oui et rien en rapport avec WM dans les services et dans démarrage.

--
Cordialement,

Eric
Après moultes recherches sur le web, il apparait que je ne suis pas le seul

à avoir remarqué ce démarrage "incontrôlé" de winmail.exe. Mais mes
compagnons d'infortune n'ont pas eu plus de succès que moi pour corriger
cela.
Ce qui est étonnant c'est, qu'a priori, aucun service ne semble impliqué ni
les options de démarrage (clés run et run_once de la BDR ou le "Démarrage"
du menu "Tous les programmes"). Il y a pourtant bien quelque chose à
l'origine du démarrage du process winmail.exe !

Je cherche encore mais je suis toujours preneur d'un solution !

--
Cordialement,

Eric

Pierre TORRIS
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Après moultes recherches sur le web, il apparait que je ne suis pas le seul à
avoir remarqué ce démarrage "incontrôlé" de winmail.exe. Mais mes compagnons
d'infortune n'ont pas eu plus de succès que moi pour corriger cela.
Ce qui est étonnant c'est, qu'a priori, aucun service ne semble impliqué ni
les options de démarrage (clés run et run_once de la BDR ou le "Démarrage" du
menu "Tous les programmes"). Il y a pourtant bien quelque chose à l'origine
du démarrage du process winmail.exe !

Je cherche encore mais je suis toujours preneur d'un solution !

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré le phénomène. Essayez avec Autorun :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Emidan
Bonjour,

Ayant également ce problème de wmail qui ne se ferme pas complètement, je me
suis également aperçu que Le process Windows Mail se lance au démarrage de
vista .

En recherchant avec google, j'ai trouvé la piste du pilote Setpoint de
souris Logitech.

En effet en fermant Setpoint, Le process Winmail.exe se ferme également, et
redémarre dès que l'on relance Setpoint.

Je possède une souris Logitech MX610 cordless qui a la particularité
d'indiquer l'arrivé d'un mail (voyant sur la souris).

J'ai désactivé la notification d'arrivée de mail dans Setpoint (version
4.40.88) mais rien ne change, il faudra peut-être le réinstaller.

Cordialement

Emidan

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Eric,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous.

J'ai eu beau chercher dans les options de WM, la BDR et les services,
pas moyen de trouver pourquoi et comment ce process se lance.

Une explication de la part des spécialistes, svp ?

--
Cordialement,

Eric
As-tu regardé avec MSConfig ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Oui et rien en rapport avec WM dans les services et dans démarrage.

--
Cordialement,

Eric
Après moultes recherches sur le web, il apparait que je ne suis pas le

seul à avoir remarqué ce démarrage "incontrôlé" de winmail.exe. Mais mes
compagnons d'infortune n'ont pas eu plus de succès que moi pour corriger
cela.
Ce qui est étonnant c'est, qu'a priori, aucun service ne semble impliqué
ni les options de démarrage (clés run et run_once de la BDR ou le
"Démarrage" du menu "Tous les programmes"). Il y a pourtant bien quelque
chose à l'origine du démarrage du process winmail.exe !

Je cherche encore mais je suis toujours preneur d'un solution !

--
Cordialement,

Eric

Eric26
"Emidan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Ayant également ce problème de wmail qui ne se ferme pas complètement, je
me suis également aperçu que Le process Windows Mail se lance au
démarrage de vista .

En recherchant avec google, j'ai trouvé la piste du pilote Setpoint de
souris Logitech.

En effet en fermant Setpoint, Le process Winmail.exe se ferme également,
et redémarre dès que l'on relance Setpoint.

Je possède une souris Logitech MX610 cordless qui a la particularité
d'indiquer l'arrivé d'un mail (voyant sur la souris).

J'ai désactivé la notification d'arrivée de mail dans Setpoint (version
4.40.88) mais rien ne change, il faudra peut-être le réinstaller.

Cordialement

Emidan

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Eric,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous.

J'ai eu beau chercher dans les options de WM, la BDR et les services,
pas moyen de trouver pourquoi et comment ce process se lance.

Une explication de la part des spécialistes, svp ?

--
Cordialement,

Eric
As-tu regardé avec MSConfig ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Oui et rien en rapport avec WM dans les services et dans démarrage.

--
Cordialement,

Eric
Après moultes recherches sur le web, il apparait que je ne suis pas le

seul à avoir remarqué ce démarrage "incontrôlé" de winmail.exe. Mais mes
compagnons d'infortune n'ont pas eu plus de succès que moi pour corriger
cela.
Ce qui est étonnant c'est, qu'a priori, aucun service ne semble impliqué
ni les options de démarrage (clés run et run_once de la BDR ou le
"Démarrage" du menu "Tous les programmes"). Il y a pourtant bien quelque
chose à l'origine du démarrage du process winmail.exe !

Je cherche encore mais je suis toujours preneur d'un solution !

--
Cordialement,

Eric

Voilà le chainon manquant ! Merci Emidan !
Car effectivement, j'ai moi aussi un ensemble clavier/souris Logitech
(Mx5000 et souris Mx1000 BT) qui fonctionne avec Setpoint (dernière
version). Déjà que j'ai eu pas mal de problèmes avec ce kit sous XP, voilà
qu'il me fait à nouveau des siennes sous Vista !

Ils vont m'entendre causer du pays au support Logitech !
--
Cordialement,

Eric

Eric26
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Après moultes recherches sur le web, il apparait que je ne suis pas le
seul à avoir remarqué ce démarrage "incontrôlé" de winmail.exe. Mais mes
compagnons d'infortune n'ont pas eu plus de succès que moi pour corriger
cela.
Ce qui est étonnant c'est, qu'a priori, aucun service ne semble impliqué
ni les options de démarrage (clés run et run_once de la BDR ou le
"Démarrage" du menu "Tous les programmes"). Il y a pourtant bien quelque
chose à l'origine du démarrage du process winmail.exe !

Je cherche encore mais je suis toujours preneur d'un solution !

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré le phénomène. Essayez avec Autorun :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour et merci Pierre.

Grâce à cet outil que je ne connaissais pas (on en apprend tous les jours et
c'est çà qui est bien !) j'ai pu identifier le process winmail.exe qui
serait lancé par la clé HKLMSOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components

Avec l'info fournie par Emidan, je pense pouvoir cerner le problème et
empêcher winmail de démarrer automatiquement. Je fais quelques tests et je
reviens confirmer ou infirmer ici.

--
Cordialement,

Eric

Eric26
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré le phénomène. Essayez avec Autorun :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour et merci Pierre.

Grâce à cet outil que je ne connaissais pas (on en apprend tous les jours
et c'est çà qui est bien !) j'ai pu identifier le process winmail.exe qui
serait lancé par la clé HKLMSOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components

Avec l'info fournie par Emidan, je pense pouvoir cerner le problème et
empêcher winmail de démarrer automatiquement. Je fais quelques tests et je
reviens confirmer ou infirmer ici.

--
Cordialement,

Eric

Le retour promis : Bah, çà ne marche pas. J'ai beau désactiver le
winmail.exe via autoruns, il se lance toujours au démarrage. Je pense que le
pb vient effectivement de Setpoint comme l'a suggéré Emidan.

Je vais donc voir du côté de Logitech. Merci encore pour ton intervention.

--
Cordialement,

Eric

Pierre TORRIS
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Bonjour et merci Pierre.

Grâce à cet outil que je ne connaissais pas (on en apprend tous les jours
et c'est çà qui est bien !) j'ai pu identifier le process winmail.exe qui
serait lancé par la clé HKLMSOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components

S'il s'agit de l'onglet Explorer, ce n'est pas le soucis...
Pour info, je l'ai aussi... et je n'ai pas le problème. ;-)

Avec l'info fournie par Emidan, je pense pouvoir cerner le problème et
empêcher winmail de démarrer automatiquement. Je fais quelques tests et je
reviens confirmer ou infirmer ici.

Personnellement, j'avais le pilote 4.24 (MX400), mais je viens
d'installer la version 4.40 qui est compatible. A priori, rien de
suspect... Et j'ai redémarré pour la cause... ;-)

Pour Emidan, le fait que son modèle peut interréagir (voyant) avec le
logiciel de messagerie est différent.

L'expérience est simple : ouvrez le gestionnaire des tâches et arrêtez
le processus "SetPoint.exe" - Si votre process WM disparaît également,
vous serez fixé.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Eric26
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Eric26 <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Pierre.

Bonjour,

Bonjour et merci Pierre.

Grâce à cet outil que je ne connaissais pas (on en apprend tous les jours
et c'est çà qui est bien !) j'ai pu identifier le process winmail.exe qui
serait lancé par la clé HKLMSOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components

S'il s'agit de l'onglet Explorer, ce n'est pas le soucis...
Pour info, je l'ai aussi... et je n'ai pas le problème. ;-)

Avec l'info fournie par Emidan, je pense pouvoir cerner le problème et
empêcher winmail de démarrer automatiquement. Je fais quelques tests et
je reviens confirmer ou infirmer ici.

Personnellement, j'avais le pilote 4.24 (MX400), mais je viens d'installer
la version 4.40 qui est compatible. A priori, rien de suspect... Et j'ai
redémarré pour la cause... ;-)

Pour Emidan, le fait que son modèle peut interréagir (voyant) avec le
logiciel de messagerie est différent.

L'expérience est simple : ouvrez le gestionnaire des tâches et arrêtez le
processus "SetPoint.exe" - Si votre process WM disparaît également, vous
serez fixé.

Expérience réalisée et non concluante : WM ne disparait pas après le kill du
process Setpoint.
Donc, mauvaise piste... Dommage...

Le pb reste donc entier : Pourquoi ce winmail.exe se lance-t-il toujours au
démarrage ?

Pourrait-il y avoir un lien de cause à effet avec le fait que j'ai déplacé
le répertoire de stockage de WM lorsque je l'utilisait (avant de passer à
WLM) ? Je ne me souviens plus, d'ailleurs, de son emplacement par défaut.

Ou alors, au moment de mon passage à WLM, il y a eu un message assez furtif
indiquant que l'import des comptes WM a eu un problème. Mais au final,
j'avais bien récupéré mes NG sous WLM alors je ne m'en suis pas inquiété
plus que çà. WM se lance peut-être parce que la procédure de migration n'est
pas complète ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Eric

1 2 3