Processeur 2.4 sur CM compaq

Le
Eric
Bonsoir

J'ai trouvé une carte mère compaq DEVO 510 cmt sur laquelle j'ai mis un
pentium 2.4 ghz

Lorsque je suis dans le bios, il m'indique une fréquence de 1600 mhz fsb
533 mhz et dans xp, il indique un processeur pentium 4 2.4 ghz et en
dessous il indique qu'il travaille à 1.2 ghz.

Ou est le problème ?

Merci de votre aide
Eric
Ofnuts
Le #2602151
Eric wrote:
[...]

XP doit faire marcher le proc à demi-vitesse quand il détecte qu'il
n'est pas trop occupé. Un petit benchmark te dira à quelle vitesse il
peut tourner vraiment...

Ludovic
Le #2615451
On Wed, 09 Apr 2008 00:57:03 +0200, Ofnuts
[...]

Sur certains PC portables, cette option de ralentir le processeur
lorsqu'il ne "travaille pas" afin de gagner en autonomie de batterie
se règle dans le setup du BIOS.

Je ne vois pas trop pourquoi cette option se trouverait sur un PC
fixe mais bon après tout...

Regarde les caractéristiques de ta carte mère sur le site du
constructeur compaq afin de vérifier les diverses configurations
existantes soit dans le BIOS, soit par cavalier sur la carte mère,
à tout hasard...

@+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Eric
Le #2621681
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché les caractéristiques de la carte mère mais sur le site
de compaq, rien.
En ce qui concerne les cavaliers, aucun !!!

Je vais donc faire des tests et si cela fonctionne bien, je reste comme ça.

Encore merci de votre aide
Eric
Ofnuts
Le #2635181
Ludovic wrote:
[...]

Assez fréquent sur les PC d'entreprise de nos jours. Allumés 24/24 mais
rarement utilisés à pleine puissance.