Processeur 64 bit et MCE

BFG
Bonjour,

Je suis en train de choisir les éléments pour monter un PC "home cinema".

Je me demande le bien fondé de choisir un processeur 64 bit (en l'occurence
AMD 64 x2) pour un application compilée en 32 bits.

Beaucoup de PC standard HP, DELL, ... avec MCE sont basés sur des CPU 64
bits.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt?

Pour une évolution future peut-être (dépend de la politique de µsoft) ?

Merci d'avance.

Marc

Remi Thomas - MVP
"BFG" écrivit
[...]

Aujourd'hui le 64 bit n'a pas de véritable interet.
Pour trouver les pilotes 64 bits ce n'est pas toujours simple.
Par contre pour l'avenir c'est bien, Windows Vista est très ciblé 64 bits.

Donc vérifier si les pilotes dont vous avez besoins existent en 64 bits.
Ou alors installer XP 32 bits sur votre machine 64 bits.

Rémi