processeur dual core

CANON
J'ai monté un AMD 3800+ X2 sur ma configuration en flashant avec succès le
bios et en mettant à jour les pilotes dans XP, mais je n'arrive pas à
afficher dans le Gestionnaire des tâches, onglet Performances, deux fenêtres
concernant "l'historique de l'utilisation de L'UC"...
Est-ce normal ou comment puis-je savoir que mon processeur est bien pris en
compte par Windows?
Ou sinon y-a-t-il un autre moyen?

J. K.
Bonjour, bonsoir, CANON,

Dans gestionnaire de périphériques/processeurs on voit ceci :

http://cjoint.com/?bEmz7rgPay

--

Cordialement.
Jacques
CANON
Merci mais moi je vois seulement:
Processeur:
"Processeur AMD Dual Core 3800+ X2"
sur une seule ligne seulement! (c'est aussi ce que m'affiche le bios au
démarrage)
A ne rien y comprendre...

Merci

Bonjour, bonsoir, CANON,

Dans gestionnaire de périphériques/processeurs on voit ceci :

http://cjoint.com/?bEmz7rgPay

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re
[couic]

Dans performances j'ai ceci :
http://cjoint.com/?bEo7YUSN0q
et avec Everest, version complète :
http://cjoint.com/?bEpbsXYK01

--

Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

Re
[couic]

Dans performances j'ai ceci :
http://cjoint.com/?bEo7YUSN0q
et avec Everest, version complète :
http://cjoint.com/?bEpbsXYK01

Bonjour,

Juste pour information : ces résultats sont déjà obtenus avec un
"simple" P4 HT (Hyper Threading), que ce soit avec le Gestionnaire de
périphériques, le Gestionnaire des tâches ou Everest Home :
http://cjoint.com/?bEsDOcJVME

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

J. K.
Bonjour, bonsoir, Pierre TORRIS,
[couic]

Je ne fais pas de publicité pour les "dual core" Intel, je réponds à une
demande. Au contraire, je déconseille d'acheter ce type de processeur qui
n'apporte rien de plus que l'ancienne génération et, qu'il faut au moins
conserver jusqu'au prochain Windows.
--

Cordialement.
Jacques
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations CANON, tu nous disais :
[...]

De mémoire, pour passer de "mono core" vers "dual core",
il faut réinstaller le système. (changement de Hardware
Abstraction Layer : HAL)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Pierre TORRIS
J. K. a écrit dans ce message
<news: :

> [...]

n'apporte rien de plus que l'ancienne génération et, qu'il faut au moins

Tout d'abord, et en ce qui me concerne, je ne conseille rien du tout et
chacun fera bien ce qu'il lui plaît, et surtout, saura juger du besoin
"impératif" de changer de matériel ou pas. :-)

Je répondais également à la question en voulant dire, si cela n'avait
pas été suffisamment bien perçu, que les informations citées
n'apparaissaient pas seulement avec un dual-core (hard), mais également
HT (pseudo-soft). En d'autres termes également, ces informations ne
sont pas suffisantes en soi pour considérer qu'un dual-core est
effectivement présent (hormis le nom du processeur s'entend) !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir Jean-Marc ... et les autres :-)

news: ed$
[...]

En pratique, je suis passé d'une mobo Nforce2 avec un AMD XP (donc
mono-core) à un Nforce 4 avec un AMD X2 (donc dual-core) avec le même
Windows sans aucun soucis.... jusqu'à aujourd'hui en tout cas :-)
Durée sans écran bleu : 2 mois environ ... donc ... on peut dire que
l'opération s'est bien déroulée :-)

Pour son problème ... effectivement, dans le gestionnaire de périphérique,
dans la rubrique "Processeur", il devrait avoir deux fois le X2.
Et dans le gestionnaire de tâches, deux "historiques de l'utilisation de
l'UC".

Pour remédier à cela : peut-être tenter de supprimer le processeur dans le
gestionnaire de périphérique, puis, ensuite, de supprimer le "PC
monoprocesseur ACPI" ou "PC Standard" (pour qu'il se réinstalle correctement
au redémarrage) ou de le mettre à jour, dans la rubrique "Ordinateur", en le
faisant passer à "PC multiprocesseur ACPI".
Cela a très bien fonctionné chez moi ... ce qui ne garanti en rien que cela
fonctionnera chez lui ... malheureusement !
La différence, c'est qu'avant de faire tout cela, j'avais désinstallé les
pilotes Nforce 2, puis fait ce que j'ai décrit ci-dessus.
Donc, peut-être désinstaller aussi les pilotes de sa carte mère, pour les
réinstaller après le redémarrage.
Cela ne pourra pas lui faire de mal ...

Attention, cette manipe n'est pas sans risque.
Donc, faire un backup complet du système avant et un créer un nouveau point
de restauration.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )