processeur haut de gamme

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai de temps en temps entendu sur ce groupe que le x86 était un
processeur bas de gamme.
C'est plutot JKB qui l'affirmait, et manifestement il n'était pas
vraiment contredit.
Je viens donc à la question: quels sont donc les processeurs haut de
gamme pour tourner sous Linux?
Evidemment, le processeur seul ne fait pas tout, il lui faut la carte
mere qui va avec et lele ma RAM et les disques.
Alors meme une suggestion de configuration complète m'interesserait.
Le but est de pouvoir faire tourner Xen (attention, ça ne tourne pas sur
"tout") dessus pour une et de remplacer plusieurs x86 pour l'autre
(serveurs MySQL).

Merci de vos suggestions.

1 2 3 4
JKB
Le 10-09-2007, à propos de
processeur haut de gamme,
Mihamina (R12y) Rakotomandimby écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

L'alpha est mort, vive le T1 (UltraSPARC) voire le Power5.

Evidemment, le processeur seul ne fait pas tout, il lui faut la carte
mere qui va avec et lele ma RAM et les disques.

J'ai des performances assez intéressantes avec une T1000, deux
disques SAS (préfère les U320, moi...) en Raid1 soft et 4 Go de
mémoire.

[...]

Je suis en trai de faire des benchs de serveurs mysql dans les confs
suivantes :

Quad opterons à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire, raid1 en U320 SCSI contre
T1000 (6 coeurs T1 à 1 GHz, 4 Go, SAS raid1).

JKB

consommons tous les jours.

JKB wrote:

Je suis en trai de faire des benchs de serveurs mysql dans les confs
suivantes :

Quad opterons à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire, raid1 en U320 SCSI contre
T1000 (6 coeurs T1 à 1 GHz, 4 Go, SAS raid1).

Le prix des 2 n'a pas de commune mesure... ou bien j'ai mal calculé?

Thierry B.
--{ Mihamina (R12y) Rakotomandimby a plopé ceci: }--

Je viens donc à la question: quels sont donc les processeurs haut de
gamme pour tourner sous Linux?

Avis personnel qui n'engage que moi: un 68070.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JKB
Le 10-09-2007, à propos de
Re: processeur haut de gamme,
JKB wrote:

[...]

Tu as mal calculé. D'un côté, carte mère Tyan haut de gamme en tout
SCSI U320 et de l'autre T1 avec SAS, c'est à très peu de chose le
même prix (compter 4500 euros). Je compare un serveur à un autre
serveur et non un serveur à une machine de bureau qui peut être
moins chère.

JKB

consommons tous les jours.

JKB
Le 10-09-2007, à propos de
Re: processeur haut de gamme,
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ Mihamina (R12y) Rakotomandimby a plopé ceci: }--

Je viens donc à la question: quels sont donc les processeurs haut de
gamme pour tourner sous Linux?

Avis personnel qui n'engage que moi: un 68070.

Je croyais bêtement qu'après les 68060, il y a les Coldfires...

JKB

consommons tous les jours.

JKB wrote:
[...]

Pire j'ai encore plus mal regardé. Sur sun.com un 6-core et 4Go est à
6000EUR / 6900$
Et... au passage, que feras-tu de la plus faible des machines du bench?
parceque ça pourrait me servir ;)

Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

[...]

J'ai des performances assez intéressantes avec une T1000, deux
disques SAS (préfère les U320, moi...) en Raid1 soft et 4 Go
de mémoire.

Qu'est-ce que tu reproches au SAS ? en RAID5, il est théoriquement
infiniment supérieur à l'U320, non ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

JKB
Le 10-09-2007, à propos de
Re: processeur haut de gamme,
JKB wrote:
[...]

Euh... J'en ai acheté deux le mois passé : 5020 euros HT pour un 6
cores avec 4 Go. Contre 4870 euros HT le serveur quadri-Opterons
dans une configuration similaire (je sais, je compte en hors taxe).

Et... au passage, que feras-tu de la plus faible des machines du bench?
parceque ça pourrait me servir ;)

Recyclée dans un serveur de mails.

JKB

consommons tous les jours.

Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

Je viens donc à la question: quels sont donc les processeurs haut de
gamme pour tourner sous Linux?

Avis personnel qui n'engage que moi: un 68070.

Je croyais bêtement qu'après les 68060, il y a les Coldfires...

C'est juste un /hypothétique/ haut de gamme :)

--
Why drink and drive when you can smoke and fly?

JKB wrote:

Euh... J'en ai acheté deux le mois passé : 5020 euros HT pour un 6
cores avec 4 Go. Contre 4870 euros HT le serveur quadri-Opterons
dans une configuration similaire (je sais, je compte en hors taxe).

Ok, donc pour en revenir à ma "quete", toi tu entrevois une équivalence
entre un quadri opteron (c'est un x86, non?) et le T1.

1 2 3 4