Processeur : Intel ou AMD ?

dric-li
Bonjour

Dans les prochaines semaines, je changerai de config (vivement les
étrennes).
J'hésite entre les processeurs de type Intel core duo 6400 et les AMD X2.

Y a-t-il des différences pour Linux ? Des retours d'expériences ?

--
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org

1 2 3 4 5
Nicolas George
dric-li wrote in message <45885cc4$0$29356$:
Dans les prochaines semaines, je changerai de config (vivement les
étrennes).
J'hésite entre les processeurs de type Intel core duo 6400 et les AMD X2.

Il y a environ 7 semaines, les Core 2 Duo 6400 était plus puissant que
l'Athlon 64 X2 de prix équivalent.

Y a-t-il des différences pour Linux ?

Non.

Des retours d'expériences ?

Je suis très satisfait du ventilateur qui accompagne le Core 2 Duo.

Doug713705
Le mardi 19 décembre 2006 23:27, Nicolas George s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

Je suis très satisfait du ventilateur qui accompagne le Core 2 Duo.

Vraiment ? En terme de dissipation thermique pas de problème c'est sûr par
contre je n'en dirait pas autant en terme d'émanation sonore.

L'un dans l'autre, je n'ai jamais réglé correctement (ni sait comment le
faire) l'ACPI ce qu'il fait qu'il tourne toujours à 3800 tr/min (ce qui me
semble inutile).

Des tuyaux sur le sujet m'interresse.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Gil
dric-li wrote:
[...]

Coté performances Intel revient en tête avec le core 2 qui supporte
maintenant le 64 bits.

Voir l'étude suivant (en anglais) :
http://www.linuxhardware.org/article.pl?sid/08/22/0415251&mode=thread

En ce qui me concerne un E6600 avec 1GiB en DDR2-800 compile un kernel
custom en 10 minutes !!!

lhabert
Doug713705 :

Des tuyaux sur le sujet m'interresse.

Tu veux un refroidissement à eau?

--
Désolé...

chalten
Doug713705 wrote:
[...]

pwmconfig + fancontrol ??

c'est que j'utilise avec mon dual core athlon ...

Rakotomandimby (R12y)
Gil:
J'hésite entre les processeurs de type Intel core duo 6400 et les AMD X2.
Coté performances Intel revient en tête avec le core 2 qui supporte

maintenant le 64 bits.

Par contre j'ai pas vu si il est possible de faire tourner du 32bit sur
les Core 2. Oui?
Le but c'est de virtualiser [1] du 32bit car la majorité des serveur que
j'administre sont encore en 32, mais de pouvoir prévoir une migration
vers le 64 en virtualisant aussi du 64.

[1] https://help.ubuntu.com/community/XenVirtualMachine/XenOnUbuntuEdgy
par exemple ou alors http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Xen_and_Gentoo

Doug713705
Le mercredi 20 décembre 2006 00:07, Gil s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

En ce qui me concerne un E6600 avec 1GiB en DDR2-800 compile un kernel
custom en 10 minutes !!!

Chic un concours !

4 minutes sur un core duo 6800 + 2 Go RAM DDR2 ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Fabien LE LEZ
On Wed, 20 Dec 2006 08:02:39 +0100, Doug713705 :

4 minutes sur un core duo 6800

Fais gaffe aux fautes de frappe -- le Core Duo est aussi un processeur
de chez Intel (mais qui s'arrête au "T2600" je crois).

Fabien LE LEZ
On Wed, 20 Dec 2006 07:35:52 +0100, "Rakotomandimby (R12y)" :

Par contre j'ai pas vu si il est possible de faire tourner du 32bit sur
les Core 2 [Duo].

A priori, il n'y a pas de souci. Je ne serais même pas étonné de voir
tourner du code 16 bits (DOS par exemple) sur de tels processeurs.

Doug713705
Le mercredi 20 décembre 2006 00:30, Luc Habert s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Tu veux un refroidissement à eau?

J'avoue avoir regardé de ce coté mais quand j'ai vu la taille et le tarif du

dispositif j'ai été refroidi !! Comme quoi ça marche au moins pour
l'utilisateur.

Trouvé sur le net :
http://www.presence-pc.com/actualite/conroe-overcloking-nitrogene-17592/

Désolé...