Processus au demarrage

LAROCHE Olivier
Bonjour !

En lançant le programme HijackThis sur mon PC, je m’aperçois que le
processus suivant s’exécute trois fois : …\Windows\System32\svchost.exe.
Je suppose que c’est complètement inutile, et j’aimerais bien savoir
comment neutraliser les processus qui sont de trop.
Une idée ?

Merci,
--
Amicalement,
Olivier.

pxg
LAROCHE Olivier wrote:
Bonjour !

salut

[...]

Si tu le dis

Une idée ?

lire... ici par exemple http://www.zebulon.fr/articles/services_3.php

Merci,

de rien

pxg

Olivier Laroche
Bonjour,

pxg a écrit:

lire... ici par exemple http://www.zebulon.fr/articles/services_3.php

Merci pour le lien !

Je sais maintenant un peu plus de choses que ce que je ne connaissais
déjà sur ces services.

Indirectement, ma question soulevait un autre problème : celui de voir
mon PC débiter des données je ne sais où, ni à qui, à mon insu, et même
en étant connecté hors-ligne. Je crois qu’il s’agit d’un ver :(

J’ai repéré Win9x.exe !
--
Amicalement,
Olivier.

pxg
Olivier Laroche wrote:
[...]

Tu as des sites qui aident à l'analyse du log hijackthis. Tu peux aussi le
publier (allégé de ce que tu connais et des données personelles) sur le
groupe news:fr.comp.securite.virus, où certains contributeurs te donneront
de bonnes indications.

pxg

Olivier Laroche
Bonsoir,

[...]