Le processus btdna.exe engendre une petite activité internet(bittorent).

10 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sur Windows XP SP3, avec antivir, firefox, picassa, the gimp
(récemment installé), office 2003, le firewall de XP...

Je viens de remarquer que le processus "btdna.exe" engendrait une petite
activité internet.
(En le tuant cela disparaît)
Il se trouve dans "c:\\Program files\DNA\btdna.exe"

Sur le Web il est dit que c'est un programme bittorrent.
Comment diable ai je pu l'attraper, vu que je n'ai installé que des
programmes "surs"?
A quoi correspond l'activité internet engendrer par ce processus?

Merci pour votre aide.

10 réponses

Williamhoustra
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c90881b$0$523$
Bonjour.

Je suis sur Windows XP SP3, avec antivir, firefox, picassa, the gimp
(récemment installé), office 2003, le firewall de XP...

Je viens de remarquer que le processus "btdna.exe" engendrait une petite
activité internet.
(En le tuant cela disparaît)
Il se trouve dans "c:Program filesDNAbtdna.exe"

Sur le Web il est dit que c'est un programme bittorrent.
Comment diable ai je pu l'attraper, vu que je n'ai installé que des
programmes "surs"?
A quoi correspond l'activité internet engendrer par ce processus?

C'est normal et j'ai eu la même interrogation avec un client torrent
Miro. Déjà en activité tu as du trafic entrée/sortie vu que tout ce que tu
récupères est partagé. Ensuite si tu fermes la fenêtre (du logiciel), tous
les petits papillons viendront attirés par la lumière (ton adresse IP que tu
as transmis) et se casseront la trompe sur la fenêtre fermée. Tu as donc le
témoin d'activité Internet sur ta box et sur ton routeur qui clignote, mais
un logiciel comme CurrPorts te dit que tu n'as, en fait, aucune activité
réseau. Tellement vrai que tu peux même débrancher le câble Ethernet que ça
continuera à clignoter. Bien sûr au bout d'un certain temps ça s'arrêtera,
ton adresse IP étant reconnue injoignable pour les petits papillons. Comme
quoi l'entomologie, rubrique lépidoptères, est utile pour expliquer le
trafic réseau.
Philippe Gueguen
C'est normal et j'ai eu la même interrogation avec un client torrent
Miro. Déjà en activité tu as du trafic entrée/sortie vu que tout ce que tu
récupères est partagé. Ensuite si tu fermes la fenêtre (du logiciel), tous
les petits papillons viendront attirés par la lumière (ton adresse IP que
tu as transmis) et se casseront la trompe sur la fenêtre fermée. Tu as
donc le témoin d'activité Internet sur ta box et sur ton routeur qui
clignote, mais un logiciel comme CurrPorts te dit que tu n'as, en fait,
aucune activité réseau. Tellement vrai que tu peux même débrancher le
câble Ethernet que ça continuera à clignoter. Bien sûr au bout d'un
certain temps ça s'arrêtera, ton adresse IP étant reconnue injoignable
pour les petits papillons. Comme quoi l'entomologie, rubrique
lépidoptères, est utile pour expliquer le trafic réseau.

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris.
Peux tu être plus explicite?
Jo Kerr
Philippe Gueguen a présenté l'énoncé suivant :

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris.
Peux tu être plus explicite?

William a semble-t-il répondu à côté de la question, puisque tu n'as
pas utilisé de ton plein gré un programme P2P du style bittorent.
Il faudrait essayer de l'effacer carrément, si possible.
Sinon fait passer un scan avec Malwarebytes.
La version gratuite (free) se trouve ici:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Et c'est multilingue et efficace.

--
In gold we trust (c)
Philippe Gueguen
William a semble-t-il répondu à côté de la question, puisque tu n'as pas
utilisé de ton plein gré un programme P2P du style bittorent.
Il faudrait essayer de l'effacer carrément, si possible.

Je suis allé sur Msconfig, puis dans l'onglet démarrage où j'ai désactivé
btdna.exe.
A première vu c'est suffisant, plus de btdna dans le gestionnaire de tache.
Pas d'idée sur la présence de ce soft sur mon PC?

Sinon fait passer un scan avec Malwarebytes.
La version gratuite (free) se trouve ici:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Et c'est multilingue et efficace.

--
In gold we trust (c)

J'essaierais ce soft. Mais bon à priori est ce utile?

Merci pour ton aide.
Ascadix
Philippe Gueguen a écrit :
William a semble-t-il répondu à côté de la question, puisque tu n'as pas
utilisé de ton plein gré un programme P2P du style bittorent.
Il faudrait essayer de l'effacer carrément, si possible.

Je suis allé sur Msconfig, puis dans l'onglet démarrage où j'ai désactivé
btdna.exe.
A première vu c'est suffisant, plus de btdna dans le gestionnaire de tache.
Pas d'idée sur la présence de ce soft sur mon PC?

Si c'est le vrai BT-DNA, c'est pas un malware à proprement parler, il
est installé de façon +/- explicite par pas mal de soft sérieux émanant
de boites relativement sérieuse, sans rééle intention de nuire

Le gros point noir c'est le manque d'explication sur l'installation de
ce soft P2P , son usage et surtout le fait qu'il reste ensuite actif
discretement.

Il est souvent présenté comme un "téléchargeur" par divers
éditeur/sites.

Tu peut l'avoir installer preque pas à l'insu de ton plein grés en
téléchargeant par ex:

- des patchs chez certains éditeurs
- des petites vidéo "démo" (légal) sur des sites qui utilisent des
vidéo pour présenter es articles, etc ..
- des patchs de jeux depuis certians éditeurs ou sites de news
spécialisés jeux vidéos

Désolé de pas être plus préis sur les sites, mais depuis que j'ai
rencontré ça la premier fois, perso j'évite systématiquement, j'aime
pas.

Sinon fait passer un scan avec Malwarebytes.
La version gratuite (free) se trouve ici:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Et c'est multilingue et efficace.

-- In gold we trust (c)

J'essaierais ce soft. Mais bon à priori est ce utile?

Normalement non, pas besoin d'anti-truc, juste à désinstaller / effacer
le répertoire

Merci pour ton aide.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Philippe Gueguen
Merci Ascadix pour ton aide.
Ça me rassure.
Je trouve quand même ce genre de chose inadmissible!
Hugues
Ce cher "Philippe Gueguen" a posté :

Merci Ascadix pour ton aide.
Ça me rassure.
Je trouve quand même ce genre de chose inadmissible!

Laisse tomber Windows, passe à autre chose.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Ascadix
Hugues a formulé la demande :
Ce cher "Philippe Gueguen" a posté :

Merci Ascadix pour ton aide.
Ça me rassure.
Je trouve quand même ce genre de chose inadmissible!

Laisse tomber Windows, passe à autre chose.

Qu'est-ce que ça viens foutre là ça ?

Y a un intérêt ? ça aide qq'un ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :
Hugues a formulé la demande :
Ce cher "Philippe Gueguen" a posté :

Merci Ascadix pour ton aide.
Ça me rassure.
Je trouve quand même ce genre de chose inadmissible!

Laisse tomber Windows, passe à autre chose.

Qu'est-ce que ça viens foutre là ça ?

Y a un intérêt ? ça aide qq'un ?

Non, c'est juste un troll.

--
LeLapin
P
Hugues écrivait dans le message de *News*
:
Ce cher "Philippe Gueguen" a posté :

Merci Ascadix pour ton aide.
Ça me rassure.
Je trouve quand même ce genre de chose inadmissible!

Laisse tomber Windows, passe à autre chose.

Je t'apprendrai un root-kit

--
/**/