Processus dans le gestionnaire des tâches

hhumble
Bonjour tout le monde,
A ma connaissance, les processus qui apparaissent lorsqu'on clique sur
l'onglet Processus du gestionnaires des t=E2ches, sont les programmes
qui sont charg=E9s =E0 l'instant dans la m=E9moire.
Il est fort probabale que des processus dont nous n'avaons pas besoin
soient aussi charg=E9 dans la m=E9moire!
Cette liste de processus charg=E9s en m=E9moire ne cesse pas
d'augmenter...
Y aurait-il un moyen, un utilitaire pour savoir =E0 quoi sert et de quel
logiciel ou programme fait partie chaque processus list=E9?
Mes remerciements

CriCri
Salut

a écrit :

Y aurait-il un moyen, un utilitaire pour savoir à quoi sert et de quel
logiciel ou programme fait partie chaque processus listé?

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
William Marie
a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,
A ma connaissance, les processus qui apparaissent lorsqu'on clique sur
l'onglet Processus du gestionnaires des tâches, sont les programmes
qui sont chargés à l'instant dans la mémoire.
Il est fort probabale que des processus dont nous n'avaons pas besoin
soient aussi chargé dans la mémoire!
Cette liste de processus chargés en mémoire ne cesse pas
d'augmenter...
Y aurait-il un moyen, un utilitaire pour savoir à quoi sert et de quel
logiciel ou programme fait partie chaque processus listé?
Mes remerciements

Sûr que c'est préoccupant ! Il y a des utilitaires freewares plus explicites
que ce gestionnaire des tâches, en particulier ils donnent le chemin de où
ils viennent ce qui est un peu plus causant (en particulier il y a MSCONFIG
qu'il suffit d'appeler par ce nom dans "Exécuter..."). J'en avait installé
un, mais j'ai remanié mes machines et je ne l'ai plus (pas même dans ma
mémoire défaillante).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr